E m p r e i n t e v i t a l e

2.8K 595 23
                                    

Elle

Les eaux noires frissonnent sous nos pieds. Je peux entendre leur mélodie envoûtante et macabre. Combien de corps ont-elles emporté ?

Les doigts d'Elliot sont crispés autour du métal. Il ne cesse de jeter de frénétiques la même coups d'œils  autour de lui, comme si le monde allait s'effondrer s'il relâchait son attention.

- Ça te dis un bain de minuit ? Lancé-je au garçon qui tremble à côté de moi.
- Hors de question que je saute.

J'éclate d'un rire franc.

- Je n'ai pas dit que nous allions sauter.

Il me regarde alors, les sourcils froncés, ignorant toutes ses autres craintes le temps d'un échange oculaire. J'attrape sa main et le tire vers le bitume. Il se met à courir pour me suivre et nous rions tandis que nos semelles claquent sur l'asphalte, faisant écho au fracas des remous sur les rochers. Nous descendons la butte et je ris plus fort en voyant Elliot trébucher et rouler dans l'herbe. Nous rejoignons la bande de sable qui borde le fleuve, plus silencieux. Nos vêtements tombent dans un bruit étouffé sur les grains du sable et je surprends le regard d'Elliot sur ma poitrine.

- Hey, qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Le grondé-je.

Contrairement à ce que j'avais prédit, il ne détourne pas le regard et touche sa poitrine à son tour. Lentement, ses ongles tracent des sillons rouges sur sa peau et je comprends alors ce qu'il observait avec ces yeux vides.

Ceux qui vivent le plus intensément  en garde des empreintes.

AbréactionWhere stories live. Discover now