Fallait que je sois où tu es

395 13 9
                                    




"Fallait que je sois où tu es."

Chapitre 25

Moi aussi, je veux faire disparaître mes larmes dans la pluie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

---------- Mes mains sont gelées. Je n'arrive pas à me réchauffer. Pourtant la cheminé dégage une chaleur intense. Mon regard est rivé dehors. Je fais de mon mieux pour voir au travers des gouttes de pluie qui ruissèlent sur la vitre de la fenêtre. Je l'attends. J'attends qu'il débarque dans la maison de ses grands-parents. Je veux qu'il arrive et qu'il fonce dans mes bras. Je remarque Kenny s'asseoir dans un fauteuil près du feu. Je laisse mes yeux s'échapper sur le reste des personnes présentes. Toute sa famille est là. Amis et connaissances se sont déplacés pour témoigner de leur soutien et de leur chagrin. Fredo vient s'emparer de l'autre fauteuil qui fait face a celui de Kenny. Je me résigne à les rejoindre sur le canapé qui les sépare. Nous gardons le silence. Lui seul est notre langage. Caitlin apparaît soudain dans mon champs de vision. A son tour elle se laisse aller dans le moelleux des coussins. Ses reniflements nous arrachent nos derniers répits. Avec douceur je pose ma main sur l'une de ses cuisses dans un faible espoir de réconfort.

~~ Moi : Ça va aller Cait'...

~~ Caitlin : Je sais, c'est juste que...

Une vague de larme vient l'interrompre.

~~ Moi : Je sais...

---------- D'un simple regard, elle comprend ô combien je la soutiens. Des verres d'eau nous sont apportés par Ryan. Ce dernier s'installe près de Caitlin. Il prend instinctivement le relais de réconforter son amie. Dans un élan affectueux, elle se laisse bercer dans ses bras. Ryan a ce quelque chose en lui qui est apaisant et tellement reposant. Cait' a besoin de ça. Je me relève revenant à ma position initiale. J'ai peur de le manquer. Je perçois du coin de l'œil une silhouette en attente de mon attention. Mon visage suit la demande.

~~ Jeremy : Comment tu te sens ?

~~ Moi : Ça va merci...

~~ Jeremy : Pas de nouvelle de lui ?

Pour la énième fois, je jette un regard à mon portable.

~~ Moi : Non aucune.

~~ Jeremy : T'en fais pas, il va pas tarder.

J'acquiesce sans trop savoir si mon sourire à réussi à étirer mes lèvres.

~~ Jeremy : Merci d'être aussi présente pour lui Anya. Ça compte énormément pour nous...

~~ Moi : C'est normal...

Soudain une petit voix retentit à ses pieds. Tout deux nous baissons nos yeux sur la petite personne qui tire de sa petite main la veste de son père.

~~ Jazmyn : Papa ? Il est où Justin ?

Doucement, il se baisse à sa hauteur.

~~ Jeremy : Il va arriver bientôt.

~~ Jazmyn : Mais quand ?

~~ Jeremy : Très vite.

~~ Jazmyn : Je veux qu'il arrive.

~~ Moi : Moi aussi ma grande.

Cette fois si, j'arrive à sentir une esquisse éveiller mon visage.

~~ Jazmyn : On a le droit de sourire ?

~~ Moi : Bien sûr que oui.

~~ Jazmyn : Mais on est triste...

~~ Moi : Oui mais ça n'empêche pas de sourire pour réconforter. Bruce souriait énormément alors on a le droit de le faire aussi. Pour lui.

Feelings-in-PicturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant