Chapitre 2 : Une rencontre... Spéciale

315 24 10
                                    

La nuit que je viens de passer était trèèès courte. D'abord une mélodie pour nous endormir qui se résumait aux boucans des engins et un réveil plutôt... Bruyant ?! C'est le mot exact avec ce tambour à la noix.
Vous vous imaginez la scène ? Attendez je vais vous aider. Généralement pour me réveiller tranquillement, j'utilise une musique que j'aime ce qui aujourd'hui n'a pas été du tout le cas. Bon, ce tambour aurait bien appris à voler avec mon aide bien sûr mais lorsque j'ai vu la tête des gens de mon groupe, je crois que cette idée m'est complètement sorti du crâne. J'en rigole encore pendant que je m'habille de mon uniforme et de mes bottines. Le Lieutenant Wu nous a donné rendez vous dans cinq minutes devant la cantine.

Tout le monde est prêt alors je marche, seule, tortillant les manches de ma veste jusqu'à ce qu'un bras m'entoure énergiquement. Surprise, je me retourne prête à me défendre lorsque je vois le visage de... Peter ?! Sur le moment je vous l'avoue je ne réagit pas vraiment mais après je me souviens de qui il est. C'est lui qui se moquait de... Christina je crois avec son pote. A vrai dire, ils ne sont pas les seuls à s'en être moqués. J'en fais partie aussi, vous vous souvenez ? Pas explicitement mais quand même. Je n'essaie même pas de me débattre, il est plus fort que moi de toute façon alors je lance la conversation.

- Alors toi tu dois surement être Peter ?

- Exact et toi Tris c'est ça ? Je t'ai aperçu dans le train hier et comme tu es dans mon groupe on pourrait peut être mieux se connaître, nan ?

Je dois lui répondre quoi moi ?? C'est vrai qu'il n'a pas l'air méchant alors pourquoi le repousser ?

- Ouais pourquoi pas ! Tu pourrais peut être me lâcher maintenant tu ne crois pas ? demandais je.

- Ah oui je ne m'en suis pas rendu compte avant, ça te dérange ?

- Euh je sais pas à vrai dire, *rougissement*, je répond avant de partir vers la cantine.

Je m'apprête à franchir la porte de la cantine avant que quelqu'un m'interpelle, c'est la lieutenante Wu et elle me fais signe de m'approcher d'elle.

- Ma lieutenante ?

- Tris, pendant que toi et ton coéquipier discutiez, j'ai expliqué aux autres que les cinq dernières personnes qui arriveront devront se plier à un exercice que je choisirai. Donc comme tu le vois, tu es avant dernière. Fais moi dix pompes, on va commencer doucement pour aujourd'hui.

- Oui ma lieutenante.

J'exécute ses ordres et me met à terre. Avant de partir je m'étais un peu préparée mais pas assez apparemment puisque lorsque j'arrive à dix tous les autres sont partis.

Après cela je rentre dans la cantine. C'est une gigantesque salle où pratiquement tout le monde est rassemblé, il y a des tables de différentes couleurs alors je suppose que je dois aller à la noire. Je vais d'abord me chercher un plateau, passe devant la serveuse et lui dit bonjour. Celle ci me répond avec une énorme cuillère de... bouillie, on va dire ça comme ça. Lorsque je pars la serveuse me rétorque qu'elle ne sert des grosses plâtrée qu'à ceux qui lui disent bonjour. Je jette un œil à la gamelle et elle n'a pas l'air de se vider très vite.

Je marche vers ma table quand un grand mec me fonce dedans et fait tomber mon plateau par terre. Fallait vraiment que ça m'arrive aujourd'hui ! Bah j'ai plus qu'à ramasser maintenant. Les gens de la cafétéria tapent sur leur table comme à l'école, pouah je pensais pas qu'ils le feraient mais je me suis trompée. Je me baisse pour ramasser ma super bouillie et *bam*, lui aussi se baisse. Je me frotte la tête là où on s'est cogné. Il s'est accroupi en face de moi et lui aussi frotte sa tête mais fait style qu'il n'a rien. Ahhh les mecs ! Je lève la tête et l'observe, vous savez, surtout son regard. Il a des yeux bleus, si purs et si profonds. Ils sont plutôt fin, mais reflètent de la peur et de l'insécurité. J'ai jamais vu de regard comme le sien. Je lui trouve un côté assez touchant et c'est intéressant. Il est musclé, a les cheveux châtains courts et porte le même écusson que moi mais je ne l'ai jamais vu avant, c'est peut être un transfert récent.

Il m'aide à ramasser tout et me redonne mon plateau dans les mains. Il regarde mon assiette vide puisque la bouillie est restée par terre.

- Attend je te donne la mienne si tu veux, j'ai pas faim.

- Merci, je réponds.

Sa voix est grave et j'aime ce genre de voix qui me rappelle un peu mon père. Ça y est moment de nostalgie... Je regarde la table de mon groupe et remarque qu'il n'y a plus de place.

- Tu veux manger avec moi, pour me pardonner ? Tu n'as pas l'air à l'aise avec ton groupe. Un peu comme moi... me propose-t-il.

- Euh ouais pourquoi pas ? Tu manges où ?

- Dans un coin tranquille, viens.

Je le suis jusqu'à la table juste derrière les autres de mon groupe et m'assois en face de lui. Il a l'air timide. Après dix minutes, je finis mon repas dans le plus grand calme puisque nous n'avons pas parlé. Je coupe ce moment de silence :

- Tu viens d'où ?

- C'est quoi ton prénom ?

- Tris Prior.

- Pourquoi tu ne dis pas ton vrai prénom ?

- Comment tu sais ?

- Peu importe, bon excuse moi mais je dois m'en allez pour vérifier un truc. Au fait, fais attention à Peter, il peut vite changer avec les gens...

Avant qu'il ne parte la Lieutenante Wu le retient.

- Vous deux, vous viendrez à la fin de la journée nettoyer la cantine ? Celui qui salie nettoie ensuite.

- Bien sûr ma Lieutenante, nous répondons tous les deux.

Il s'esquive après cette "discussion" pour partir vers la sortie. Je me lève juste à temps pour le rattraper.

- Attends ! Tu ne m'as pas dit ton prénom ?? je lui demande

- C'est Quatre, à ce soir Tris, me dit il en faisant un signe de guillemets avec ses doigts et en souriant.

À ce soir, Quatre...

__________________________
Hey ! Voilà un nouveau chapitre qui sort un peu plus tôt que prévu mais je voulais vraiment que vous le lisiez 😁 pour revoir notre fameux Quatre qui devait forcément arriver tôt ou tard ☺️

💭A la prochaine,
Bisous <4 💭

Everything is possible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant