As Salamû 3leycoum❤,à toi qui lis..
Bonne lecture
****On se dirige vers là-bas, il s'agissait de Binta et Fatou. Elles criaient dans tout les sens !
Binta-T'avais pas qu'à volé mon mari j'ai toujours su que tu l'aimer tu me dégoûte Tship !
Fatou-Yiii oza na culot quoi! J'l'ai pas volé mais empreinté déjà,si tu serais tenir ton mari il serais pas partis de droite à gauche tshiiip niaman'goulou !
Les gens-Oouuuuh plus de respect!
Binta- Tu crois que je rigole avec toi ou quoi al? T'as détruit 10 ans d'amitié tu t'en rend compte al !
Fatou-Ah parce que tu crois que moi je rigole avec toi quand je vais te gifler tu vas voir tshiiip! En plus j'ai jamais été ta pote hein faut pas croire,c'était juste pour ta tune c'est tout !
Les gens-ENH la crevarde!
Binta- Vas-y tu parle pour rien avec ton vieux tissage la!
Fatou-Oh la ferme t'as vu tes mèches périmé tellement sa pue! Heureusement que t'es enceinte je t'aurais tellement défiguré ici !
Binta-Fonce dans le mûr et essaye pour voir on verras !
Fatou-J'vais la tuer deh !
...- Tu vas tuer personne niafou touche ma femme tu vas voir !
Pas besoin de vous dire qui sais vous le savez déjà.
Fatou-Tu veux quoi toi? C'est à moi tu parle? Parle pas deh huuum
Souley-T'vas faire quoi même? Depuis que j't'ai recal tu force encore!
Binta-Voilà !
Fatou-Yeeeeh!! Mama ooh... Si tu veux pas que je sorte les dossiers calme toi des Tship !!
Souley-Ouais c'est ça, c'est mieux je parle pas sinon j'vais tellement t'démonté !
Fatou- iih oza na culotence ! Quand ta "femme" ta lâché tu étais la à courir derrière moi comme un petit toutou !
Binta-Azi arrête de faire la sainte j'te dis
Fatou-Toi la ferme ta bouche,ne joue pas à ça avec moi si tu veux pas que j'expose ta vie ici la hum
Souley-Azi Binta on quitte !
Fatou-Mdddrr!! Cassées!!! Couple en béton wesh
Bon après il y avait rien d'intéressant,tout le monde se dispersé et tout.
Avec les filles nous sommes restées dehors vite fait,puis on n'est rentré chacune chez nous. Chez moi il y avait Penda et ses filles et elle m'appelle du salon,j'y vais.
Moi-Ouais !?
Penda-Bientôt l'école,toi vas acheté habits avec Kadia !
Moi-Oui ok
Kadia-Ouiiii trop biieen !!
Fatouma-(enragé) Ah c'est bon on ta pas demandé de crié ici aussi tship
Kadia-Je fais ce que je veux jalouse !
Fatouma-Jalouse de deux vielle go comme ça la mdddrrr !!
Amy-J'avoue
Kadia-Sa fait même pas rire
Penda-Kadia fermé ton grosse bouche !
Amy-Bien fait ahaha
Penda-Mariétou Dégagé ton chambri maintenant !
Fatouma-Mais grave elle reste ici planqué comme une ksos Tship
Moi-Vas là-bas !
Fatouma-Vas te faire !
Et elle me pousse. Yeeh comment je l'ais gifler. Elle a voulu sauter sur moi mais je l'ai frappé aussitôt ! Penda nous a séparé, elle a voulu me frappé moi mais j'ai esquivé. Mon père rentre pile au moment.
Père-Qu'est ce qu'il se passe ici encore?
Penda-Mariétou frappé Fatouma pour rien du tout Fatouma rien fait ! Réglé ta fille parce qué elle gaze deh!
Moi-Oh comment c'est faux
Fatouma-Menteuse c'est vrai !
Amy-Oui j'ai vu
Kadia-C'est faux c'est Fatouma qui la insulté!
Père-Bon je ne veux rien entendre Mariétou vas dans ta chambre c'est mieux !
Moi-Mais pourquoi?
Père-Pour ton bien !
J'ai crus qu'il allait en rajouté comme d'habitude mais la non,il était chelou..
Penda-Toi pas frappé elle ?
Père-Je rentre du travail je suis fatigué,ramène moi à mangé !
Penda-Sidiki toi dire quoi moi? Heee moi pas copini de toi deh!
Père-Penda je suis fatigué la.. Apporte moi à mangé..
Penda-Mariétou vas cherché!
Je l'ignore et monte dans ma chambre en toute vitesse. Elle énerve trop elle c'est grave...
Le soir Penda et mon père se disputaient,j'entendais de ma chambre.
Penda-Hey toi donné mon l'argent si non toi dormir salon !
Sidiki-J'ai pas d'argent,c'est moi qui paye le loyé, la nourriture,tes habits,TOUT ! Tu me ruine aussi..
Penda-Sa men fou! Si toi pas donné de largent moi toi dormir salon !
Sidiki-C'est aussi ma chambre non?
Penda-HE SIDIKI ! TOI DIRE QUOI LA?
Sidiki-...
Penda-DEGAGE SALON !
J'entendais des pas,il se dirigeait vers le salon,sérieux c'est quel genre de soumission ça? Oui sa me choque beaucoup je sais mais que puis je dire??
Je m'endort...
Le lendemain,je me suis réveillé,prie,prend mon petit déjeuné. Et let's go faire du shopping avec Kadia. Elle part toujours avec moi parce qu'elle aime pas aller avec ses sœurs,elle dit qu'elles on de mauvais goût, je le confirme !
On a dévalisé les magasins. Ensuite nous sommes partis au QUICK. Après on est rentré il y avait personne,mise à part mon père au salon en train de regardé ORTM.
Il ne nous calcul pas,on fait ainsi de même ! Avec Kadia on étaient dans ma chambre,à regardé des films. Je vais dans la cuisine chercher de quoi grignoté.
Mon père était encore dans le salon en mode perdu.. Je prends des gâteaux,chips,bref de quoi grignoté quoi.
Je repars dans ma chambre,et vous savez je vois quoi ? Mon père en train de pleuré ! Non c'est une blague ??
****
N'oubliez pas d'aimer,commentez,et surtout donner votre avis c'est gratuit☺.___________________________________
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous Droits Réservés
___________________________________~Échange~
Titre: Chronique d'Hawa : Ma Vie a travers ce monde
De Boobaa95
---->>
VOUS LISEZ
Mariétou
General FictionMariétou est une jeune adolescente de banlieue, toute pleine de joie et sourire. Détestée de certaines, mais pourquoi ? Voila la question ! Jusqu'au jours où... Pour vraiment savoir pourquoi, venez découvrir la vie de Mariétou qui n'a pas toujours é...