Chapitre IV : Les Darklidians

919 97 267
                                    

Gao se dressa sur son lit. Un sentiment de terreur l'envahit instantanément alors qu'il peinait à mettre de l'ordre dans son esprit embrumé par le sommeil. Il croyait se réveiller d'un cauchemar, mais le bruit infernal qui faisait trembler toute la maison provenait bien du monde réel.

Comme premiers instincts, le garçon se jeta hors de ses draps et grimpa à l'échelle pour tenter de débusquer son grand frère sur le matelas du haut. Mais celui-ci était vide. Soupçonnant que Firo avait exécuté son plan pour se rendre dans le Temple de Pyros, il se demanda aussitôt si son escapade, et ce qu'il avait bien pu faire une fois dans le lieu interdit, avait un lien avec le grondement qui l'avait réveillé en sursaut.

En guise de réponse, il ne trouva qu'un morceau de papier que l'aîné avait déposé sur la petite table à côté du lit. Un court message à l'attention du reste de la famille y était griffonné : « Je suis au village pour la matinée, je reviendrai rapidement. » Une écriture brouillonne, presque illisible, et une phrase abrupte, sans fioritures : aucun doute, c'était bien la plume maladroite de Firo. À moins qu'il n'eût changé ses plans, il s'était même trompé dans le mensonge qu'il était censé faire croire à ses parents.

Soudain, Gao entendit ces derniers l'appeler lui et son frère. Le garçon rangea dans l'une des poches de son pyjama le morceau de papier noirci et se précipita à l'étage. Là, il y trouva son père et sa mère, avec une expression qu'il n'avait encore jamais vue sur leurs visages : la peur.

Daro et Merlane étaient tous deux les proies d'une terreur viscérale. Ils couraient à travers les pièces et fouillaient dans les placards et les armoires pour y récupérer des outils, de la nourriture et des vêtements. Alors que Gao essayait de comprendre ce que signifiait cette agitation et ces actions qui lui paraissaient inutilement précipitées, sa mère, en le croisant au cours d'une de ses nombreuses allées et venues, lui lança :

« Gao, ne reste pas planté là et va chercher ton frère ! Il faut que vous fassiez vos bagages, et vite ! Prenez un sac et remplissez-le avec le strict nécessaire !

— Mais... pourquoi ? demanda naïvement l'enfant, abasourdi.

— D'après le bruit, c'est sûrement un vaisseau spatial qui est en train d'atterrir à Alapos. Nous allons nous enfuir par les souterrains et nous barricader dans l'un des silos. Ne reste pas immobile au milieu du passage, dépêche-toi ! »

Malgré l'empressement dont faisait preuve sa mère, Gao demeura figé et hébété. Il lui fallut du temps pour que son cerveau assimile toutes ces informations qui lui avaient été jetées si brusquement à la figure.

Mais de toutes ces données qui assaillaient et encombraient son esprit, l'une d'entre elles finit par s'emparer de toute l'attention que pouvait fournir Gao. Le vaisseau était à Alapos. Et Firo s'y trouvait peut-être aussi. Ce n'était pas ce qui était convenu, mais c'était bien ce qu'il avait écrit sur son mot. Et le jeune garçon ne supportait déjà plus cette incertitude : il devait en avoir le cœur net.

« Gao, non ! hurla Daro lorsqu'il vit son fils se ruer vers l'extérieur. Où est-ce que tu vas ?!

— Je vais chercher Firo ! répondit-il simplement avant de disparaître par la porte d'entrée. »

Tout en galopant à travers les herbes et les buissons qui séparaient sa maison du reste du village, Gao aperçut la gigantesque silhouette de fer brillant qui s'était posée au centre de la grand-place. En parvenant à l'une des artères principales d'Alapos, il put obtenir une vue plus précise sur le vaisseau et la foule de curieux qui commençait à s'amonceler autour.

Tout à coup, sous l'ombre de l'appareil qui recouvrait l'esplanade, Gao distingua une langue métallique se déployer entre les quilles d'atterrissage. Et, alors même que la rampe n'était pas complètement abaissée, une horde de soldats en armures cuivrées apparut depuis les entrailles de la machine volante et s'élança sur les villageois. Le mouvement de panique qui s'ensuivit, inévitable, fut absolument traumatisant pour les yeux innocents de Gao.

13 Dragon Riders (1.01) : Un Nouveau Dragonnier, Partie 1Where stories live. Discover now