CHAPITRE I

2.7K 106 43
                                    

De la venait tout le problème. Sa tante. Encore. Ou plutôt encore : Omois et sa manie de vouloir impressionner le monde entier.

Lisbeth, souhaitait, évidemment, organiser des noces nationales, si ce n'est mondiales, pour l'héritière impériale, tandis que Tara penchait plutôt pour un mariage avec ses proches et sans Scoops au-rendez vous pour sauter sur la moindre faille apparente.

L'argument de Lisbeth n'avait pas changé car elle savait que c'était celui qui marchait le mieux avec Tara : le fameux bien de l'empire. L'impératrice essayait de lui démontrer par A plus B qu'en affichant à tout Autremonde de merveilleuses noces bien enrichies grâce au trésor impérial, les autres pays les considéraient encore plus comme le pays, ou plutôt l'empire, le plus puissant.

- Ils le savent déjà très bien, avait rétorqué Tara. Il suffirait à n'importe qui de jeter un coup d'oeil à ce palais pour s'en rendre compte ! Lisbeth, ton mariage a été fabuleux en petit comité. Donc laisse moi vivre ma vie et faire mon mariage comme je le souhaite. Point.

Et sur ces mots elle quitta rageusement le bureau de sa tante sous son regard courroucé.
Une fois dans sa chambre, la tête dans les mains alors qu'elle se repassait l'entière discussion, elle entendit un grand courant d'air devant sa porte et sourit en sachant qui venait la retrouver.  Car une seule personne n'était pas annoncée par la porte.

- Cal ! s'écria Tara en se jetant dans ses bras. Tu étais parti depuis si longtemps !

Après l'avoir embrassée, Cal répondit doucement :

- Je sais, je sais, et tu m'as terriblement manquée. À voir ta tête, Lisbeth t'a encore démontré par plus et par moins que tu devais te marier devant 600 millions de personnes, et encore, je suis convaincu qu'elle ne l'aurait pas épargné au Dranvouglispenshir et aux elfes de Daovor...

Tara hocha la tête.

- Mais je ne me laisserai pas faire.

Cal se laissa tomber bruyamment dans un fauteuil, fatigué par sa mission, et se prit la tête dans les mains, imitant sans le savoir Tara un peu plus tôt.

- Pendant que tu étais parti, le reste du Magicigang m'a parlé d'une idée pour le moins bizarre, même si je la trouve quand même géniale.

- Oui, Moineau m'en a parlé, lança Cal, relevant la tête d'un air malicieux. Je lui ai dit que j'étais d'accord, mais uniquement  si nous avions des chambres séparées pour les nuits de noces.

Tara se mit à rire.

Tout le magicgang était fiancé. Moineau à Fabrice, depuis un bon bout de temps, Fafnir à Sylver, Tara à Cal, depuis quelques années également, et Robin à Sael, depuis un peu plus d'un an. Et comme l'avait dit Fafnir, puisqu'ils avaient traversé tant de choses ensemble, pourquoi ne pas faire du mariage une nouvelle aventure ? Comme tous étaient d'accord, Tara était ravie de faire ce qui s'annonçait comme le plus beau jour de sa vie une expérience partagée par tous ses amis. La date du mariage étant fixée à dans un mois, Tara espérait convaincre sa tante plutôt rapidement.

Tara Duncan, 7 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant