L'infiltration

76 11 1
                                    


Il pleuvait. Il ventait. C'était vraiment une journée de merde.

Surtout pour s'infiltrer dans une ancienne base militaire remplie de bandits armés jusqu'aux dents en escaladant une falaise qui surplombait une plage de galets.

Ils montaient difficilement ce mur titanesque. John avait décidé de rester derrière, de peur de blesser le lapin à nouveau. Ils escaladaient avec du matériel neuf, il y avait donc peu de risque, mais la pluie ne facilitait pas les choses.

Les deux amis étaient épuisés, trempés et incapables de réfléchir, trop concentrés sur leur ascension. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, ils atteignirent le sommet de la falaise, se trainant difficilement sur un balcon à l'arrière du bâtiment. Comme Madame de Hauteroche l'avait annoncé, l'endroit n'était pas surveillé. Les deux amis avancèrent vers un arbuste, planté au milieu de la terrasse. De la lumière passait par un certain nombre de fenêtres, mais, ce qui les intéressait, c'était le troisième étage, qui abritait le bureau du chef de cette base. Ils y trouveraient certainement des informations sur l'endroit où se trouvait l'agent Shadow, et aussi surement l'emplacement du QG de « L'œil du Lynx »

Jack sortit de sa poche un pistolet-grappin. Il tira en direction de la fenêtre. Le grappin s'agrippa au bord du balcon. John passa en premier, montant la corde à la force de ces bras et de ce cuisses, bientôt suivit par Jack.

Une fois montés, ils s'accroupirent sur le balcon, sortant leurs armes.

« T'es prêt ? Demanda Jack.

John hocha la tête.

-Ok, on y va dans trois secondes... Trois...

Le loup souffla doucement pour décompresser.

-Deux...

Il fixa son camarade, prêt à passer à l'action.

-Un...

Il se leva, se mettant en position devant la porte du bureau.

-Go !

John défonça la porte d'un coup de patte, fonçant à l'intérieur, suivis de près par Jack. Ils pointèrent leurs armes sur la seule personne présente dans la pièce, un caribou qui s'était crispé de surprise dans son fauteuil.

-Bonjour, dit John, un sourire aux lèvres. On va discuter ensemble un petit moment, si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Jack Savage [Zootopie]Where stories live. Discover now