Chapitre 9

59 8 6
                                    


- JE SAIS ! S'exclama Annia faisant sursauter Baptiste, Crystal et l'intégralité des personnes qui restaient dans le self. Dont un couple qui était en train de s' embrasser langoureusement et qui, très surpris par le cris d'Annia, c'étaient cogné l'un l'autre. hilarant.

- Quoi ? Demanda Crystal visiblement agacé par l'exclamation d'Annia.

- Arrêtez moi si je me trompe, tous les deux. Mais Raphaël est bien un ami de Steev, non ?

- Oui en effet, répondit Baptiste, se demandant où voulait en venir la jeune fille, tandis que Crystal haussais les épaules ne connaissant que peux l'entourage de l'ex-petit-ami de Julie.

- Et si, reprit la punk, c'était Steev qui avait rédigé cette lettre, en se faisant passer pour le compositeur fantôme ?

Crystal recracha le soda qu'elle était en train de boire, dans son gobelet. Éclaboussant Baptiste au passage, assis à sa droite. Le garçon eut le bon goût de s' s'essuyer avant de tendre à Crystal un mouchoir pour qu'elle puisse l'imiter.

- Merci, dit-elle piteusement en saisissant le morceau de papier.

- Le compositeur fantôme est une parfaite couverture ! S' exclama Annia. Avec ça Steev peut-être sûr que la proposition ne sera pas refusé puisqu'il s' agis d'un compositeur de grande renommée et que le nom de son casier n'y est jamais inscrit !

Crystal leva les yeux au ciel, désespéré.

- Mais pourquoi ferait-il ça ? Demanda la lycéenne exaspéré par cette étrange théorie.

- Mais parce qu'il aime Julie !! Clama Annia. C'est le meilleur moyen d'amorcer une approche vers elle sans perdre la face en ce qui concerne leur jeux de vengeance !

- Ça se tiens, acquiesça Baptiste, approbatif.

- Bon, supposons que ce soit vraie. Céda Crys. Les écrits du compositeur fantôme sont réputés pour être parfaitement exécuté et pour leurs styles unique. On devrait le reconnaître, si c'était lui qui l'a écrit. N'est ce pas ? Avança-t-elle.

- Mais oui tu as raison !! S' écria Annia en se saisissant des partitions.

Elle parcourut les lignes avec attention.

- C'est niais ! Conclut-elle en balancent les partitions sur la table. Et y à même pas deux accords sur la partie de la basse ! C'est pauvre ! Aucun rapport avec la divine écriture du compositeur fantôme.

Crystal saisis à son tour les partitions.

- Du binaire et du majeur d'un bout à l'autre. La même tonalité sans aucune variation,...continua-t-elle en faisant passer les partitions à Baptiste.

- Du déjà vus ! Acheva le Jeune homme.

- Ok, admit Crystal. Maintenant on est sûr que ce n'est pas le compositeur fantôme qui l'a écrit. Mais comment être sûr que c'est bien Steev qui l'a rédiger. Ça peut tout aussi bien être un plaisantin qui aurait orchestré tout ça !

Annia lui jeta un regard noir.

- Même si son mobile tiens, ajouta Crys prestement sous la menace de son amie.

- Et bien...commença Annia pensivement. Pour cela il faudrait mener l'enquête ! Baptiste, dit-elle en se tournant vers lui, tu te sentirais capable de demander à Raphaël la provenance de cette lettre ?

Le jeune homme faillit s' étouffer avec son morceau de gâteau.

- P...pardon ?! Bégaya-t-il.

Baptiste était devenue tout rouge pivoine, le rendant suspicieux aux yeux d'Annia.

Le jeuWhere stories live. Discover now