35•

97 14 23
                                    

"- J'aime pas les examens!
- Personne n'aime les examens Michael..." dit Calum en sortant de la salle d'examen de divination.
Les deux Serpentards venaient de faire leur dernier test de l'année et ils espéraient avoir minimum cinq BUSE, même si Michael était persuadé qu'il ne réussirait que divination. Pour lui, il suffisait d'avoir une bonne imagination et c'était bon. D'ailleurs pendant l'examen, Michael s'était retourné discrètement vers Calum en quête de réponses.
"- Dis-moi Cal... Si je dis que je mourrai pendant les grandes vacances, elle va y croire?
Calum regarda de tous les côtés puis chuchota.
- Je te déconseille de faire ça! Parce que si tu l'as de nouveau l'année prochaine et qu'elle découvre que tu es toujours vivant... Ça ne va pas le faire..."
Michael haussa les épaules, puis il retourna à sa feuille.

Pour les autres examens passés précédemment, les deux Serpentards pensaient les avoir ratés.
Ils avaient, quand même, peut-être, une chance de réussir en sortilèges et enchantements. Michael avait réussi au moins dix sorts sur les vingts qui lui étaient demandés. Et ça, grâce à Luke et à ses cours supplémentaires lors des nombreuses répétitions.
En parlant de répétitions, lorsqu'Ashton fut présent pour la première fois dans le groupe, il épata ses meilleurs amis.
"- Et après tu dis que tu es nul... La prochaine fois que je t'entends dire ça, je te promets un séjour d'une semaine, minimum, à Azkaban!!" s'était énervé Calum.
Ashton avait bien rigolé et s'était enfin bien amusé en faisant de la batterie dans un groupe qu'il aimait!
Enfin bon, cette répétition était juste avant l'examen de botanique pour le blond et les Serpentards.
Lors de ce test, Calum et Luke avaient fait un travail admirable, tout comme Alexia. Par contre Sofie et Michael avaient eu beaucoup de mal...
Les élèves avaient déjà travaillé avec des mandragores mais cette fois-ci, les plantes étaient adultes.
Tous avaient dû porter des caches oreilles et un bonnet pour diminuer le cris des végétaux, mais Sofie avait mal placé son cache oreilles. Donc, Michael, qui travaillait en duo avec elle, avait essayé de l'aider à tout remettre en place, mais en passant derrière elle, le bonnet de Michael s'était accroché à la racine d'une plante pendante à côté de lui. Malheureusement pour lui, son bonnet ainsi que son cache oreilles étaient tombés de sa tête, et comme les autres élèves avaient déjà commencé leurs examens, Michael tomba à la renverse, inconscient.
Il était resté dans le coma pendant le reste de l'examen et avait dû être emmené à l'infirmerie, encore.
Pendant un moment, tous avaient cru qu'il était mort car le cris d'une mandragore peut tuer quelqu'un, mais heureusement, Michael s'était réveillé 10 heures plus tard avec un mal de tête insupportable, et la commotion n'arrangeait rien.
"- Pourquoi les plantes me détestent?..." s'était plaint Michael alors qu'il avait atterri pour la énième fois à l'infirmerie après un cours de botanique.
Calum avait bien rigolé tandis que son meilleur ami le frappait avec son oreiller.
Enfin bon, mis à part cet examen là, le reste des tests n'avaient pas été aussi désastreux. Et puis les examens n'avaient pas gâché leur bonne humeur qui durait depuis leur match de quidditch contre les Poufsouffles, qu'ils avaient réussi à battre. La coupe de quidditch était enfin à eux et non plus aux Gryffondors!


Les deux Serpentards, après avoir quittés la salle de divination, s'étaient dirigés rapidement vers la grande salle.
"- Mec! Dépêche toi! On va être en retard!" cria Michael à Calum.
Tous deux couraient presque dans les couloirs, croisant certains élèves en pleurs ou plein de joie.
Lorsque, finalement, les Serpentards atteignirent la grande salle, ils ouvrirent les portes brutalement et restèrent bouche bée devant la table des professeurs qui n'étaient plus la table des professeurs pour le reste de la soirée.
La plaque de bois avait été allongée et élargie afin d'accueillir le nouveau groupe de l'école. Une bien grande surprise pour les élèves de Poudlard qui ne comprenaient pas ce qu'il se passait.
Calum et Michael allèrent rejoindre Luke et Ashton, aussi paniqués l'un que l'autre, qui attendaient sur le côté de la scène magique.
"- Alors? Prêt?" demanda Calum en tapant les épaules de Luke.
Le blond le regarda, apeuré, et ne réussit même pas à lui répondre.
Ashton fit un sourire crispé, trop stressé et très excité.
Michael rigola face à ses amis mais son rire était plus nerveux que moqueur.
Les garçons attendaient à côté de la scène et regardaient la grande salle se remplir d'élèves impressionnés.
Lorsque tous furent là, ainsi que les professeurs, McGonagall s'approcha de la scène et, grâce à un sort, fit apparaître un rideau aux quatre couleurs de Poudlard.
Le rideau partit du plafond et descendit lentement vers le sol jusqu'à cacher la scène et son décor arrière.
La directrice lança un regard rassurant aux garçons et alla se placer devant les élèves.
"- Très chers élèves, les examens sont enfin fini! Bien sûr vous aurez vos résultats dans les jours à suivre donc le suspens reste quand même un peu, MAIS je m'étais dit "Pourquoi ne pas les détendre un peu, ça leur fera du bien après le dernier examen" alors je vous ai préparé une petite surprise! C'est un peu préparé à la dernière minute mais je crois que vous allez apprécier! expliqua la directrice tandis que le groupe se préparait derrière le rideau. Un petit moment de détente ou d'amusement, je vous présente un petit groupe de musique avec des instruments moldus créé, ici-même, à Poudlard! Un mélange de Serpentards, de Serdaigles et de Gryffondors... Je vous souhaite une bonne représentation!"
Lorsque la directrice eut fini son discours, la foule d'élèves se mit à applaudir et le rideau se mit à remonter lentement.
Le groupe était prêt sur scène, attendant dans un brouhaha d'applaudissements.
Le trac prenait de plus en plus de place dans leur tête et la panique arrivait à grande vitesse, jamais ils n'avaient parlé en public sauf pour un exposé, jamais ils ne s'étaient retrouvés devant une école entière, jamais ils n'avaient montré leur musique au monde...
Luke crut à un moment qu'il allait s'évanouir tellement il paniquait, et Michael riait nerveusement sans arrêt. Ashton et Calum avaient un sourire crispé et un regard paniqué dirigé vers le rideau qui dévoilaient de plus en plus la foule.
Le groupe trouvait que le rideau était beaucoup trop lent, puis tous se demandèrent, finalement, ce qu'ils faisaient là lorsque la salle était visible au complet.
Des milliers d'yeux les fixaient attendant une réaction du groupe immobile.
Après un instant de silence, Luke s'avança vers le micro, et le prit en main.
Son front perlait de sueur et ses mains étaient moites, il se demandait comment il allait pouvoir jouer de la guitare.
Le blond tapa légèrement sur le micro moldu, que la directrice avait réussi à faire importer rien que pour le Serdaigle - qui ne comprenait pas le fonctionnement des micros magiques - puis il se racla la gorge.
"- Euh.. Bonjour tout le monde... O-on, on va vous jouer quelques chansons que mes amis et moi avons mises au point avant et pendant les examens... dit le blond en déplaçant son regard sur chaque élève. Je... On espère que ça vous plaira..."
Les élèves et les professeurs se mirent à applaudir tandis que Luke s'éloignait lentement du micro.
Michael fixa le blond, qui se retourna vers ses amis, et lui fit un clin d'œil. Ce n'est que lorsque Luke eut l'accord de ses amis qu'il joua la première note.
"- Even when the sky is falling down
Even when the earth is crumbling 'round my feet [...] And if the earth ends up crumbling down to its knees baby
We just gotta get out
We just gotta get out
And if the skyscrapers tumble down and crash around baby
We just gotta get out
We just gotta get out..."

Un Secret Bien Gardé - Le Démon de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant