Chapitre nº10 : Victoire

892 64 0
                                    

Au final, j'ai pu me rendre utile. À chaque temps-mort, les prodiges me demandaient une bouteille ou encore une serviette et je leur disais des paroles encourageantes jusqu'à ce que le jeu reprenne. Malgré tout, je savais qu'ils me demandaient pour me faire plaisir, mais comme ça fonctionnait, je ne disais rien. Le match se termina avec Teiko comme vainqueur. Comment aurait-ce pu se dérouler autrement ? Le score en revanche était impressionnant : 148 à 51. C'était lors de ce genre de matchs qu'on voyait clairement la différence entre une équipe de prodiges et une équipe ordinaire. Inutile de préciser que voir la joie sur les visages de mes amis me réchauffait le cœur. J'avais même improvisé une danse de la victoire avec Kise. En revanche, de l'autre côté du terrain, l'ambiance était bien moins festive. Elle était même morbide s'il en était de mon avis. Leur pivot, Kiyoshi Teppei je crois, était plutôt doué. Mais Murasakibara avait semblé prendre un certain plaisir à le briser moralement. Il avait désormais l'air totalement abattu. Au début je me sentais mal vis à vis de ce que mes amis leur avaient fait, mais j'ai vite cessé de m'apitoyer sur leur sort, après tout mon équipe avait gagné, non ? Je devais me réjouir pour eux et non pleurer pour les autres.
"Waaaaah, Tetsu-Kun, tu as été génial, s'exclama Momoi qui était sortie de nulle part.
- Merci mais je n'ai rien fait de spécial...
- Arrête de te la péter Tetsu, tu veux ?"
Le grand garçon au teint hâlé posa son bras sur l'épaule de l'interpelé.
"Bien, commença le capitaine, vous avez bien joué. Midorima, tes tirs étaient parfaits, Murasakibara, tu as agrandit ta zone de défense, c'est une bonne chose. Kuroko, tu as intercepté beaucoup de balles aujourd'hui, je te félicite. Aomine, ton nom de panier a encore augmenté, tandis que Kise, tu as bien joué.
- Eeeeh ?! Aucun commentaire sur mon superbe dunk, se plaint le blond.
- Tch... T'as encore du chemin à faire Kise, le provoqua Aomine.
- Aominecchi ! C'est pas sympa ! Je ne t'ai pas demandé ton avis !"
Je les regardais se disputer avec un air amusé jusqu'à ce que l'heure de rentrer soit venue. L'équipe de Teiko rentra à pieds, et bien entendu, moi avec. Nous marchions, déposant chaque joueur lorsque nous passions devant chez eux. Désormais, il ne restait que Kuroko et moi. Nous marchions, profitant du silence qui nous était enfin offert jusqu'à arriver sur le seuil de ma porte. J'ouvris la bouche, m'apprêtant à parler, mais le bleu me devança.
"Fujisaki-San, tu viens à l'entraînement demain ?"
Je souris à ces mots, visiblement, notre aventure était loin de se terminer. Du moins, c'est ce que je croyais à ce moment là.

Celle qui jouait avec les Miracles - Fanfiction Kuroko no BasketWhere stories live. Discover now