three : calum

83 8 1
                                    


Je regarde ma sœur longuement, tandis qu'elle m'observe avec confusion. Était-ce un rêve?

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je demande.

- T'étais dans le coma, encore. Je... Je sais pas quoi dire, est-ce que tu vas bien? Me demande Arden en me prenant dans ses bras.

Abasourdie, je dis oui de la tête tandis qu'elle me prend le visage entre ses mains, comme pour s'assurer que je suis réellement là. Pour ma part, je suis encore en train de me demander si je n'ai pas rêvé, et je me souviens pourtant encore très bien du numéro de Gabriel. Je devrais l'appeler lorsque j'aurai un moment seule.

Soudain, une silhouette familière apparaît au pas de la porte : c'est Calum, des fleurs à la main. Regardant au sol en entrant, j'ai presque l'impression qu'il va lâcher son bouquet lorsqu'il me voit. Il reste cloué sur place, bouche bée, plus surpris que jamais.

- Aimee? Se contente-t-il de dire.

Je lui souris, et il sourit à son tour, tout en s'approchant du lit.

- J'arrive pas à y croire, ça fait combien de temps?

- Elle vient à peine de se réveiller, répond Arden. Je vais vite aller chercher le docteur Wilcox.

Elle quitte la chambre à une vitesse folle en nous laissant seuls, Calum et moi. Ce dernier dépose finalement les fleurs sur la petite table et s'assoit là où Arden était assise quelques secondes auparavant.

- C'est incroyable, dit-il. Tu vas bien?

- Oui, je suis un peu sonnée, mais ça va.

- Tant mieux. Tu nous as fichu une peur bleue à moi et au personnel de l'hôpital, lorsque tu es tombée à nouveau dans le coma.

J'étais sur le point de lui demander ce qu'il faisait là, mais il vient de répondre à ma question; étant donné que je suis la « mascotte » de l'hôpital, il vient prendre de mes nouvelles de la part de tout le personnel et tous les donateurs. Ça me paraît logique, maintenant.

Un petit silence s'installe, et je songe à lui parler de la fois où j'ai essayé de lui dire la vérité, avant de me dégonfler. Que ça ait été un produit de mon imagination ou non, Gabriel a raison : je ne peux le dire à personne, ou ils risqueraient de me mettre dans un asile.

- Elles sont jolies, ces fleurs.

- Merci. J'en apporte tous les trois jours, la fleuriste dit qu'il faut les renouveler de temps en temps.

Je ris.

- Je pense pas qu'il faut les renouveler aussi souvent, Calum.

- C'est pas grave, ça me donne une excuse pour passer te voir.

Je lui souris, tandis que le docteur Wilcox entre dans ma chambre, suivi de ma sœur.

- Aimee, ravi de voir que tu as décidé de te réveiller, fait le docteur Wilcox. Monsieur Hood, ravi de vous revoir.

Calum lui sourit et l'observe prendre ma température et mon rythme cardiaque.

- C'est incroyable, remarque le docteur Wilcox, tu t'es réveillée aussi brusquement que tu es tombée dans le coma à nouveau.

- Est-ce que vous savez pourquoi je suis retournée dans le coma? Je demande.

- Je n'en ai aucune idée, admet-il. J'ai entendu parler d'un autre cas de ce genre à cet hôpital, mais ça reste une légende que l'on raconte lors de nos années de stage. Je ne sais même pas qui est le médecin qui aurait eu affaire au cas.

Figure me out [Calum Hood] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant