Seconde partie

1.8K 134 41
                                    

- Salut, toi.

Sakura tentait de faire disparaître le rouge qui lui montait aux joues, mais en vain. Elle se mit à tripoter nerveusement une mèche de cheveux. Sasuke avait beau être un de leurs fidèles clients, il l'intimidait toujours autant.

- Mh, alors, qu'est-ce que tu vas prendre ? Demanda-t-elle d'une petite voix.

Sasuke haussa les épaules sans détourner son regard. Il savait pertinemment qu'il la déstabilisait, mais il aimait ce petit jeu.

- Un thé vert, comme d'habitude, c'est très bien.

Sakura s'empressa de gribouiller sur son bloc-notes la commande de son client, quand ce dernier décida de continuer la conversation.

- Dis moi, Sakura, qu'est-ce que tu fais après ton service ?

La jeune fille s'arrêta net. Avait-elle bien entendu ?

- Qu'est-ce que je... ? Répéta-t-elle hésitante.

Sasuke émit un petit rire.

- Oui, qu'est-ce que tu fais après ton service ?

- Oh... euh... je... je...

Les mots se bousculaient pour sortir de sa bouche et tout s'emmêlait dans son cerveau, si bien qu'elle était incapable de produire une phrase correcte.

- Je ne peux pas Sasuke je... j'ai quelque chose de prévu.

À peine avait-elle prononcé cette phrase qu'elle la regretta aussitôt. Pourquoi ? Pourquoi diable avait-elle menti ? Sasuke lui plaisait, il lui plaisait vraiment. Cela faisait des mois qu'elle l'observait du coin de l'œil lorsqu'il venait au café.
Mais il l'intimidait aussi, peut-être même un peu trop. Était-ce pour cela qu'elle avait refusé son invitation ? Pourtant cela faisait des mois que secrètement, elle rêvait de ce moment.
Et voilà qu'elle gâchait tout.

- Je te rapporte ton thé.

Elle tourna les talons aussi vite qu'elle put.

Les mots de Sakura avaient fait l'effet d'une bombe à Sasuke. Il était resté de marbre, mais intèrieurement, son cœur se serrait. Il avait mal, très mal. Finalement, sa journée venait de s'assombrir.
Il aurait pu choisir de partir, là tout de suite. Mais il ne voulait surtout pas montrer que cela le touchait. Non, il devait feindre l'indifférence, comme toujours.

Lorsque Sakura revint avec son thé, ils évitèrent soigneusement de se regarder et elle repartit aussi vite qu'elle était apparue.
Le reste de son service passa à une vitesse folle. Elle n'arrêtait pas de penser à Sasuke et ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œils furtifs à sa table, pour s'assurer qu'il n'était pas parti. Chaque jour, Sasuke était là lorsqu'elle arrivait à 16h pile. Et quand elle partait, à 19h, il restait encore un peu, avant de quitter les lieux.

Quelle idiote elle faisait. Plus les minutes s'écoulaient et plus elle se mordait les doigts. Elle avait dit non. Elle avait dit non au garçon qui lui plaît. Elle aurait voulu remonter le temps et lui dire oui, lui dire "Oui Sasuke, je viens avec toi ce soir". Mais c'était trop tard.
Elle passa le reste de son service à aller et venir entre les tables, à faire des sourires polis et forcés aux gens et leur amener leur commande. Le temps s'écoulait au ralenti. À chaque seconde, elle avait peur qu'il se lève, parte, et ne revienne jamais.
Tout ce qui l'importait, c'était lui. Elle ne voulait pas qu'il parte, ou du moins, pas sans elle.

Salut, toi - SasusakuWhere stories live. Discover now