Chapitre 11

456 39 8
                                    

PDV de Bruce Banner

Après être sorti  de la cellule de sa ''fille'' (ce mot avec encore une consonance étrange pour lui) il attendait ses amis, qui étaient partis voir leurs enfants, dans son laboratoire. Il repensa à la discussion qu'il venait d'avoir avec Caitlin. Il n'avait pas été dupe, elle avait tout fait pour cacher sa peur mais cela se voyait qu'elle était terrorisée et au fur et à mesure de la conversation il avait vu son regard se briser. « Tout comme sa vie » se dit Bruce.

Ça allait être difficile de lier un lien avec elle étant donné qu'elle pensait qu'il était un savant fou. C'est alors qu'il se rappela ce que lui avait expliqué Steve à propos du combat de ce matin et ce qu'avait dit Caitlin. C'était elle qui avait envoyé valser Iron Man d'un simple coup de poing. Était-elle comme lui? Pouvait-elle se transformer quand elle était en colère?

Ce serait horrible! Steve ne l'avait pourtant pas vu se métamorphoser, d'après ce qu'il lui avait dit, elle était juste devenue forte.

Il en était là de ses pensées quand il fût interrompu par Thor et Loki. Thor était reparti sur Asgard pour aller chercher son frère, qui avait enfermé Odin pour prendre le pouvoir. Il avait donc eût pour punition d'être exiler sur Terre avec ses pouvoirs mais sous la surveillance des Avengers. Il avait été convenu que Loki ne serait mis au courant pour sa fille que lorsqu'il serait au Shield, cela voulait dire qu'il ne savait toujours pas qu'il avait une fille et Bruce avait la chance (ou le malheur) d'assister à l'annonce qu'allait lui faire Thor.

« Que me veux-tu Thor? Pourquoi m'as-tu amené ici? Demanda Loki avec une moue dédaigneuse.

-J'ai une chose importante à te dire mon frère, lui répondit Thor.

-Vas-y qu'on finisse, et dit à cette larve de Midgardien d'arrêter de me regarder comme ça, fit le dieu en regardant le scientifique d'un air hautain. »

Celui-ci fronça les sourcils. Toujours aussi aimable. Au fur et à mesure que Thor expliquait ce qu'il se passait à Loki, Banner pût voir la mine de ce dernier se décomposer.

« M... mais, c'est impossible, dit le dieu de la malice en ayant perdu son assurance habituel. »

C'est à se moment qu'arrivèrent les autres Avengers. Ils avaient tous un air abattu. Thor parti avec Coulson pour aller voir son fils et Loki suivit Maria Hill pour faire la connaissance de sa fille.

« Éprouvant,hein? Dit Tony en s'affalant dans un siège.

-Pire que l'invasion Chitauris et pourtant c'était pas rien, se plaignit Natasha.

-Je te le fais pas dire Nat'! Surenchérit Clint en se laissant tomber à côté de Stark. Mon fils me voit comme un assassin et un voleur. Super classe!

-Moi comme la pire tueuse en série qui puisse être, lui répondit Natasha. Et vous tous?

-Comme quelqu'un qui envoyait des bombes sur des population juste pour le plaisir, grommela Tony.

-Pour elle je suis une personne qui persécutait les gens pendant la Seconde Guerre Mondial, qui a été cryogénisé pour arrêter les massacres et qui a été réveillé par le Shield pour refaire des meurtres en masse, fit Steve.

-J'étais juste le bras droit de Steve, continua Bucky avec un certain soulagement.

-Pour elle je suis le directeur du Shield, dit Fury.

-Rien de neuf quoi, remarqua Stark.

-C'est l'HYDRA pour eux, ajouta Fury.

-J'ai rien dit!

-Et toi Bruce? Demanda Natasha en regardant le brun perdu dans ses pensées.

-J'ai utilisé des dizaines de personnes comme cobayes pour mes expériences.

-Wahow, violent, ne pût s'empêcher de commenter le milliardaire.

-Je me serais bien passé de ça, Tony.

Thor et Loki réapparurent, épuisés, avec Coulson et Maria.

-Loki et moi sommes venu sur Midgard avec le destructeur pour dominer votre monde, dit Thor. »

Tout le monde se tût, repensant à ce qu'ils venaient d'entendre et se demandant à quoi allait bien pouvoir ressembler leur futur.

The MiraculousDonde viven las historias. Descúbrelo ahora