Chapitre 14

462 37 0
                                    

PDV Erik

"Là, on est vraiment très mal barré!

-Pas tant que ça. On a deux solutions, soit on y reste, soit on s'en sort. Donc on a cinquante pour cent de chance de réussir.

Mégane le regarda en fronçant les sourcils.

-Je crois pas que se soit comme ça qu'on calcule les pourcentages, Erik.

Il haussa les épaules. Les maths et lui de toute façon ça faisait trente-six. Grant les rappela à l'ordre.

-Ça vous dérangerait de vous concentrer sur les robots?"

Ils tournèrent leurs têtes vers les-dits robots. Ils étaient placés en ligne et semblaient ne pas vouloir bouger, tout comme les canons. Sûrement attendaient-ils un ordre.

"Peut-être qu'ils sont gentils ? fit Mégane avec espoir.

Mais à peine avait-elle prononcé ces mots que les yeux bleus des robots se mirent à luire dangereusement. Erik grimaça. C'était bien tenté. Les canons bougèrent et se verrouillèrent sur chacun d'entre eux.

-Les gars, j'ai un mauvais pressentiment, souffla Axel.

Et soudain, les canons se mirent à tirer. En poussant un cri Erik se jeta sur le côté, évitant de justesse la décharge d'énergie.
Les robots bougèrent également et se rapprochèrent des enfants en leur tirant dessus.

-Non mais ils sont malades, au Shield! s'écria Emma en esquivant un tir de robot.

Elle lui répondit par un coup de poing malheureusement inefficace. Elle secoua sa main douloureuse en jurant.

-Emma, ça va ? s'exclama Grant en rejoignant sa petite amie afin de la protéger du robot.

-Ce foutu robot, je te jure que je vais lui faire la peau!"

Un tir le frôla, lui coupant une mèche de cheveux, et Erik sortit de ses pensées. Il se jeta à terre en priant pour qu'on ne le vise pas. Puis il fit une roulade et se releva, évaluant la situation. Mégane était coincée dans un coin, entourée de robots et Grant, Emma et Axel se défendaient tant bien que mal contre un robot tout en esquivant les tirs des canons. Quant à lui, il n'était pas mieux. Les canons semblaient l'avoir adopter et maintenant ils ne le lâchaient plus d'une semelle. Il commençait à sentir un drôle de fourmillement au bout de ses doigts mais cette sensation était très légère et il mit ça sur le compte de la fatigue.

Un robot s'approcha de lui et Erik vit son poing se rapprocher dangereusement de lui. Au moment où il allait se faire frapper, il leva ses mains pour se protéger et c'est alors que le fourmillement qu'il ressentait depuis le début du combat se fit dix fois plus puissant et une énorme étincelle parti de ses doigts pour ensuite se diriger vers le robot. La machine se fit percuter par cette énergie et tomba par-terre inanimé et sûrement  inutilisable avant une bonne réparation.

Quant Erik releva la tête encore choqué par ce qu'il venait de se passer, il vit que ses amis le regardaient avec des yeux rond. C'est alors qu'une lueur s'alluma dans les yeux de Grant qui avait sûrement compris se qui n'étonna pas Erik vu que c'était le plus intelligent du groupe. Grant pris alors la parole :

" Le Shield ne nous mentait pas, les Avengers sont bien nos parents, c'est pour ça que Erik a ce pouvoir, c'est le même que Fatalis, son père.

- Donc on a les pouvoirs de nos parents, fit Emma, il faut se servir de ces pouvoirs pour combattre les robots.

- Est- ce que quelqu'un aurait un truc à lancer ? demanda Grant

- Non, fit Erik.

C'est alors qu'il vit quelque chose briller dans les cheveux de Emma.

-Emma, t'as une épingle dans les cheveux!

- Merci Erik, fit le grand brun en lançant l'épingle à Axel. À ce que j'ai cru comprendre Axel, ton père c'est Hawkeye.

- Euh... oui

- Alors faut espérer que tu ais hérité de sa précision. Lances cette épingle dans un des fusils pour le neutraliser. Ensuite, Erik, essayes de lancer d'autre décharges sur les robots et sur les canons. Emma, essayes de créer des illusions pour détourner l'attention des robots et couvrir nos arrières et Mégane aides-la au cas où des robots l'attaqueraient pour ne pas qu'elle perde sa concentration, et essayes de dégommer un maximum de tas de ferraille.

- D'accord, fit Emma. Et toi tu est le fils de Tony Stark, prends le contrôle d'un des robots."

Tous se mirent à l'action. Emma créa des illusions d'eux tandis que Axel lançai l'épingle qui entra dans le canon du fusil et se planta à l'intérieur, le court-circuitant. Le garçon continua de lancer des morceaux de fusilles pour neutraliser le plus d'ennemis possible. Mégane réussi à éloigner des robots grâce à sa ruse mais fût aider par le robot que Grant avait réussi à contrôler au moment où elle allait se faire frapper par une machine. Erik réussi aussi à éliminer énormément d'ennemis. Le groupe parvint rapidement à prendre le dessus puis à éliminer toutes les machine présentes dans la salle y compris le robot de Grant qui c'était "malencontreusement" pris une décharge de Erik.

Il se félicitèrent les uns les autres de cette victoire quand d'un coup le mur du milieu, celui qui était tombé une dizaine de minutes plutôt, trembla avant de commencer à remonter. Ils s'en approchèrent avec méfiance et purent enfin voir de l'autre côté. Erik pouvait constater que leurs amis avaient également été attaqués, mais les robots avaient tous été vaincus. Certains gisaient, écrasés au sol tandis que d'autres avaient perdus leur têtes, leurs bras ou leurs jambes. Les canons avaient tous été arrachés.

Le reste du groupe se trouvaient au milieu de ce champs de bataille, essoufflé mais au complet. Ils se sautèrent tous mutuellement dans les bras pour la deuxième fois de la journée.

"On a assuré, vous auriez dû voir ça! narrait Axel avec enthousiasme. Les illusions de Emma était plus vraies que vraies et Erik était carrément un Pikachu humain! Et l'épingle que j'ai lancé est entrée droit dans un canon!

-De notre côté, on a plutôt utilisé la force brute, raconta Dimitri. En même temps, on avait la fille de Hulk et le fils de Thor!

Darcy les interrompit.

-D'ailleurs, en parlant de nos parents, où sont-ils?

-Je suis sûr que c'est eux qui sont à l'origine de tout ça, dit Erik en désignant toute la salle.

-Non, c'est moi."

Ils se tournèrent tous vers la porte par laquelle ils étaient entrés. Devant eux se trouvait Nick Fury, le directeur du Shield et, accessoirement, le père de Mégane.



The MiraculousWhere stories live. Discover now