Chapitre 29 : Regrets?

28 4 1
                                    

C'est horrible. Cette sensation d'avoir fait ce qu'il fallait alors que l'on a tué quelqu'un. Ce sentiment d'avoir les mains sales mais en même temps une étrange idée de satisfaction. Se dire qu'il le méritait, mais qui mérite la mort ? Je suis mal, je me sens sale. J'ai tué, sans aucune pitié. Je voyais le visage d'Anthony se décomposer. Désormais j'étais une meurtrière.

Il y avait bien trop de sentiments qui s'entrechoquaient dans mon crâne. Bien trop de choses qui me donnait l'impression de devenir folle. Tout ce mélange d'émotions contradictoires. Mon père me manque tellement, et Pierre, j'aurais aimé qu'ils soient tous les deux auprès de moi.

Si je n'avais pas essayé de venger Pierre je n'aurais pas compris pour mon père. Je ne l'aurais jamais vu comme il était vraiment, mais je ne l'aurais pas perdu non plus. Si Anthony n'avait pas existé j'aurais eu une vie heureuse, mais je n'aurais probablement pas revu Stephen. 

Pourquoi je m'entête à essayer de refaire mon passé. Quoi que je fasse ça ne changera rien à ce qu'il se passe aujourd'hui. La vie n'aurait probablement pas été meilleure. Là où je gagne je perds aussi.

Il y avait encore tellement de questions qui se posaient que je n'arrivais pas à les mettre dans l'ordre. Je suis exténuée. Il faut que je dorme maintenant. J'en parlerais à Stephen demain.

***

Nous sommes tous les deux dans le salon. Face à face. Il est temps que je mette à plat toutes mes questions pour enfin réussir à laisser de côté ma douleur.

« Stephen ?

-Emma ?

-Je peux te poser quelques questions sur tout ça, tout ce qu'il s'est passé ?

-Vas-y

-Comment se fait-il que mon père, contrôlé par Anthony, ai pu revenir avec son propre corps alors que je l'avais totalement détruit il y a sept ans ?

- A partir du moment où tu désolidarise ton âme de ton corps, même si le corps hôte dans lequel tu te réfugie est détruit, tu restes en quelque sorte « vivant ». Seulement les esprits de tous les corps que tu as possédé reste emprisonné avec le tien. En puisant dans la force de conscience de Cédric, Anthony a réussi à se reforger une enveloppe corporelle, qu'il a fait à l'image de ton père pour réussir à te piéger, tout cela en devant rester dans la dimension des âmes en attendant d'avoir assez de force.

-Comment se fait-il qu'il n'ait jamais essayé de nus attaquer sous sa deuxième forme ?

-Ses pouvoirs ont changé lorsqu'il a pris le corps le ton père. Cédric n'avait pas les mêmes capacités qu'Anthony, son corps ne pouvait donc pas supporter certains pouvoir de mon frère. Changer d'apparence devait en faire partie. Cette capacité est assez rare et assez difficile à supporter pour un nouveau corps. Une fois la transformation terminée, il y a des risques de ne pas pouvoir revenir à son état normal,

J'esquisse une grimace en imaginant ce qu'il pouvait se passer pour ceux qui avait tenté l'expérience...

-Tu veux dire qu'il aurait pu se retrouver avec une tête de monstre e le corps humain... ?

-C'est à peu près ça. Crois-moi ce n'est pas joli à voir, Il rigole, Fais pas cette tête, ça n'arrive presque jamais.

-Mais toi tu l'as vu.

-Oui, on ne peut pas dire que ceux qui gèrent l'organisation de mon père soient vraiment futés. Quand mon père m'a emmené là-bas j'ai vu quelqu'un à qui c'était arrivé. Il m'a expliqué que ce gars-là c'était crus plus intelligent que les autres et avait essayé de se transformé malgré les avertissements de mon père. Du coup il s'est retrouvé avec le haut du corps transformé et la bas resté humain. Il ne pouvait plus marcher après ça.

-Aïe...

-Comme tu le dis. Tu as d'autres questions à me poser ?

Et voilà, j'y arrivait. Je n'aimais pas évoquer la mort d'Anthony parce que je savais que c'était encore un sujet sensible pour Stephen. Seulement, il fallait bien éclaircir les choses une bonne fois pour toute, non ?

-Je voulais savoir... Comment être sûr qu'il ne reviendra pas ? Je vois son visage changé d'expression. Son sourire s'efface.

-Toutes ces méthodes pour extraire son âme et vivre plus longtemps sont purement « maléfiques ». Anthony était un monstre et c'est pour ça qu'il était capable de les utiliser. Seulement, en déversent toute te rage, cette volonté à l'état pure, tu l'as libéré. Tu lui as enlevé cette part d'ombre qui rongeait son esprit et tu lui as fait retrouver le vrai Anthony qui était rester au fond de lui-même. A la tout fin, c'est le Anthony d'avant que tu as vu, celui qui croyait à la bonté du monde inconditionnellement. J'en suis sûr désormais, grâce à trois mots, les derniers qu'il a prononcés : « Merci petit frère. »

-Il est mort pour de bon, n'est-ce pas ?

-Oui. Au moment même où tu l'as délivré il a compris que ça devait se finir. Il est resté volontairement accroché à son corps et son âme a été détruite.

-Je suis désolée que ça ne se soit pas passé autrement, qui tu n'aies pas pu connaître ton frère.

- Ecoute Emma. Ça me fait mal de ne pas l'avoir connu comme il était vraiment mais en aucun cas ce n'est de ta faute. Tu n'as pas à t'excuser. C'est mon père qui l'as détruit. Pour moi tu as fait la chose la plus belle au monde. Toi, tu l'as libéré. En espérant qu'il y a quelque chose après la mort maintenant il est délivré. Tu lui as rendu sa véritable identité et même s'il n'est pas là, je suis certain qu'il t'en remercie. »

C'était sincère. Ce n'était pas juste des paroles réconfortantes, c'était vrai. Lui aussi était tiraillé entre toutes les émotions possibles et inimaginables. Ça se voyait à son expression, ça se voyait dans sa façon de se tenir, ça se voyait dans son regard. 

On regrette tous les deux que tout ne soit pas facile mais on est aussi soulagé, c'est indéniable.

TORTUREEWhere stories live. Discover now