Prologue

161 6 8
                                    

" - Sarah Spencer Stall, est-ce que tu jure de rester pour toujours avec moi, jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ? J'avais articuler, de ma voix de gamin de 9 ans.

- Je le jure. Elle avais répondu en tendant son petit doigt. Joseph Grayson, est-ce que tu jure de ne jamais partir et rester avec moi jusqu'à ce qu'une météorite remplie d'extraterrestre fasse dégringoler la Terre et nous sépare ?

- Sarah.

- Tu jure où tu jure pas ? Elle commençais à s'énerver.

- Je le jure " je répétais en tendant aussi mon petit doigt.

Et on a jamais oublié cette promesse, qu'on c'était fais sous le cerisier du parc, on était rentré chez elle main dans la main et on s'était allongé dans l'herbe sous les étoiles, on avais décidé de dormir là, et puis, je me souviens,  elle avais dit :

" - Joey ?

- Oui ? Je répondais en tournant le regard des étoiles vers elle, ce qui ne changeais pas beaucoup, de toute façon, je trouve.

- Est-ce que tu m'aimera vraiment pour toute la vie ? Est-ce que tu m'oubliera un jour ?

- Je t'aime autant que le nombre d'étoile dans le ciel, regarde.

- Ça fais beaucoup, elle a dit épatée, le reflet de la lueur des étoiles dans ses grands yeux bleus comme l'espace. Et donc, tu m'oubliera jamais ?

- Non, jamais.

Elle avais tourné la tête doucement vers moi et son visage c'était illuminé comme si un millier de petite luciole c'était emparée d'elle pour la faire rayonner un peu plus, et ses petits doigts étaient venu combler l'espace entre les miens.

On a grandit ensemble, sans jamais oublier notre promesse. C'est en grandissant qu'on fixe nos rêves, et comme je n'ai plus jamais fais un pas sans Sarah, mes rêves étais aussi les siens, et réciproquement.

On avais donc rêvé des plus belles choses à nos yeux, décidé de faire un jour des voyages sauvages, aller a Las Vegas, rouler ensemble sur le Golden Gate sur le son de notre musique préférée, visiter l'Italie et manger de la pizza jusqu'à n'en plus pouvoir, aller vivre au Canada ensemble, avec nos enfant, avais ajouté sarah, dormir à la belle étoile en Islande, comme cette nuit où on avais fais notre promesse.

" profiter de la vie, de toute manière, vous n'en sortirez pas vivant. " - Un célèbre homme dont j'ai oublié le nom.

20 days of happinessWhere stories live. Discover now