Chapitre 25

9.6K 472 52
                                    


1 semaine que l'être le plus chère au monde est parti.

1 semaine que j'essaye de m'en remettre mais j'y arrive pas.

4 jours que je suis rentré a Canne.

4 jours que je pleure sans arrêt.

Aujourd'hui, c'est l'enterrement.

Aujourd'hui, je me sens seule.

Maman pleure aussi. Plus que moi. Elle ne dort même plus.

Jours et nuit, elle pleure.

Jours et nuit, elle pleure devant les photos de famille.

* Enterrement *

Jour de pluie, nuageux.

Tout le monde est en noir. Robe, pantalon, pull, t-shirt, veste, ou alors chaussure.

Personne na de couleur, a une seconde près, toutes les personnes présnetes ont une fleur blanche à la main. Même le cercueil de mon père est noir.

Assise sur une chaise en bois, tout devant, lunette foncé sur mes yeux, ma mère a gauche et une chaise vide a droite, j'écoute attentivement les paroles du prêtre.

Les minutes passent, et les larmes ne cessent.

L'absence de mon père sera désormais mon point faible dans ma vie.

Des lèvres viennent se posé près de mes lèvres.

Je lève la tête et Brent se trouve assis sur la chaise droite.

Il me sourit et j'essaye de lui rendre.

Il prend ma main droite et entrelace nos doigt.

Son autre main vient se poser sur mon visage et touche mes lunettes pour enfin les enlevés.

Brent s'approche de moi et me chuchote a l'oreille :

Brent : '' tes plus jolie sans et tes encore plus belle sans pleuré. ''

Léna : '' c'est trop dur, Brent. '' dis-je en versant des larmes.

Brent : '' vient par là. '' dit-il en m'ouvrant ces bras.

...

Prêtre : '' Voilà, passons maintenant au discourt. Je tiens premièrement a donner la parole a sa fille, léna Gort. ''

Je me lève difficilement mais sûrement et me dirige vers le prêtre.

Prêtre : '' Ca va ? ''

Léna : '' Oui merci. Je peux y aller ? '' Demande -ai -je faiblement.

Le prêtre affirme.

Je me déplace donc vers le micro et regarde devant moi.

l'église est pleine, je ne connais même pas la moitié des personnes qui sont présente.

Je vois ma maman pleuré et Brent a ces coté qui, je pense, essaye de la calmer

Léna : '' Bonjour, je m'appelle Léna comme le prêtre l'a dit. je ne sais pas forcément quoi dire car c'est bien la première fois que j'assiste a un enterrement. Je comprend maintenant pourquoi tout le monde en sors triste ou même en rentre. C'est dur de perdre quelqu'un a qui on tient énormément. Mon papa était pas souvent à la maison, certe, mais quand il rentrait de ces longs voyage parfois accompagnée de maman, c'était les meilleurs moments passé a ces côté . Il me disait toujours qu'il ne repartirai plus mais le soir il s'en allait me laissant parfois seule ou alors avec maman. Mon papa était la seule personne qui me faisait véritablement sourire car c'est avec lui que j'ai fais la plus part de mes connerie. J'ai 17 ans, je ne suis pas encore majeure et sa tout le monde le sait mais papa a 10 ans, me l'apprenait déjà a l'être. C'est jeune hein ? Mais vous savez quoi ? j'aimais bien sa, car je me croyais grande et mes copines du cp m'enviais et c'étais drôle. Mais maintenant je trouve sa moins drôle, parce que papa n'a pas fini ces cours et ne les finira plus jamais. Je n'aurai plus la surprise le matin de retrouvé un papier disant que je serai seule, 1 semaine, peut-être 2 ou même 1 mois. Maintenant il y aura que moi et maman, que deux assiettes sur la table et quatre couverts. Maman dormira a présent seule. Et moi, moi qui me fera sourire comme papa le faisais ? Qui m'apprendra toute les rêgles qu'on doit savoir a 18 ans ? Qui dormira avec maman le soir ? Ou alors qui me fera ces merveilleux repas ? Je sais que toi, maman, tu feras tout pour me rendre heureuse plus que tout et moi pareil pour toi, mais nous serons plus jamais heureuse comme avant. C'est la vie vous me dites ? Je ne pense pas que la vie veux voir des gens souffrir . Disons plûtot que papa est beaucoup mieux aux anges, il en était déjà un, il devait aller rejoindre les autre anges. Ils avaient sûr mens besoin de mon papa...Maintenant, je vais vous dire un de mes préféré proverbe : Une petite fille est dans son jardin, elle se retrouve devant 2 fleur. Une fanée et une qui brille de mille feu. La petite fille, sans hésiter, cueille celle qui brille. Comme quoi, les personnes les plus belles, dans le sens : les plus importantes, partent le plus vite. Vous savez quoi ? j'aime mon père et même si je n'aurai plus jamais ce qu'il n'avait pas finit de m'apprendre ou autre, je le pardonne. Je le pardonne car je veux et je l'aime. Il méritait tout le bonheur du monde. Maintenant, il doit ce contenter du bonheur du ciel. Mais il saura si faire, je ne m'inquiète pas pour sa. Il était très social. La preuve regardé au tour de vous, et essayer de conter les personnes. Impossible nous sommes beaucoup trop, trop..

Brent ( terminé )Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin