Chapitre 1

8.3K 350 72
                                    

Lylla s'étira longuement dans son siège de jardin. Un vent frais s'était levé et annonçait la fin de la journée. Elle referma son livre, ajusta son chapeau sur ses beaux cheveux blonds, et se leva pour terminer sa journée à l'intérieur de sa demeure.
Avant de rentrer, Lylla jeta un coup d'œil à son jardin. Une grande partie avait été écrasée par le titan en lequel s'était transformé son père il y a des semaines de cela et rien n'avait encore repoussé. Elle s'en rappelait comme si cela s'était produit hier. Elle revoyait ce jet de lumière jaune jaillir de la blessure de son père et elle revoyait Livaï en train de souffrir le martyre avec sa blessure à l'épaule.

 
Livaï lui manquait terriblement. Maintenant qu'ils s'étaient embrassés, elle pensait à lui chaque jour depuis qu'elle était arrivée dans le château. Ce baiser avait attisé plus que jamais son désir et son amour qui frôlait maintenant la passion. La jeune femme revoyait Livaï comme un rêve. Mais qu'en était-il de lui ? Pensait il aussi à elle ? Elle l'espérait de toute son âme. Elle le reverrai dans quelques semaines, quand elle rejoindrait le siège du bataillon d'exploration pour se préparer à la prochaine expédition. Lylla comptait les jours qui la séparaient de cette date. Car, bien que sa vie politique soit très captivante, la tranquillité du bataillon lui manquait et elle avait hâte de revoir la bonne humeur d'Hanji, le côté sérieux de Livaï, les disputes d'Auruo et de Petra, la gentillesse d'Harry bien que collant, les diners dehors avec eux, les soirs où elle jouait du piano...

 
Elle passa la grande porte du château et retrouva le hall. Son portrait avait été ajouté à la collection de celle de la famille Larbos qu'on avait enlevé 6 ans plus tôt. Elle l'avait fait refaire et remettre malgré le fait qu'elle n'aimait pas tellement ce concept.
Lylla se rappelait quand elle l'avait traversé avec Livaï pour poursuivre son père. C'était peu avant la transformation incroyable de Larbos en titan.
Sa place politique l'avait occupé à plein temps ces derniers temps : elle avait tout appris sur les usages politiques et avait pu commencer à entrer officiellement dans la chambre des nobles il y a quelques semaines . Aujourd'hui elle avait profité d'une journée de détente tout en lecture. Cela avait été l'une des rares où elle avait pu se reposer un peu.
Elle avait entamé une campagne chez les députés qui visait à convaincre les députés de la bienfaisance du bataillon d'exploration afin que celui-ci regagne de la popularité et ne soit plus menacé par un constant référendum potentiel. C'était d'ailleurs ce qui avait poussé Lylla quelques semaines plus tôt à déclencher une opération d'envergure. Cette opération qui avait coûté la vie à sa mère cachée : Karine que Larbos avait tué de sang froid et avait laissé une profonde blessure dans le coeur de Lylla.


Cette campagne était simple : elle parlait et convaincait. Pour le moment les résultats se faisaient attendre mais elle ne désespérait pas car elle s'était déjà fait quelques solides alliés pour lutter contre l'impérialisme des nobles. En effet, Lylla voulait aussi baisser le pouvoir des nobles, c'était son programme mais il avait été hostilement accueilli par la catégorie visée. Cependant elle pensait gagner rapidement des partisans avec cette idée. Son but était de réduire les inégalités béantes de la société retranchée derrière le mur.
Lylla avait même proposé de faire payer des impôts aux nobles en fonctions de leur revenus. À nouveau, cette idée avait été rejetée ce qui était prévisible.
Et cela ne s'arrangerai pas si elle ne se faisait pas de partisans importants dans les députés du Sénat.

 
Cette opération prendrait du temps, Lylla le savait, aussi elle se montrait patiente malgré son caractère impatient. Elle se rassurait souvent en se disant que cela viendrait.
Lylla disposait aussi d'un atout précieux en tant que noble : le droit de veto. C'était sans aucun doute, le pouvoir le plus utile qu'elle avait. Car ne pouvant faire ses propositions, elle pouvait au moins freiner les décisions égoïstes des nobles.
Lylla rejoignit sa chambre personnelle et entreprît de ranger son livre dans la bibliothèque en ébène qu'elle avait fait rajouter à sa chambre. Elle s'en alla ensuite se faire couler un bain parfumé.


Lylla n'aimait pas abuser de son luxe, elle en culpabilisait souvent mais elle se limitait aussi beaucoup : elle avait réduit son nombre de servante et s'en passait le plus possible. Lylla refusait de se montrer abusive de son pouvoir.
En allant vers sa salle de bain, elle croisa néanmoins l'une de ses servantes qui lui donna une petite enveloppe en disant qu'elle l'avait trouvé dans la boîte au lettre et que comme il y avait le nom de "Nina" dessus, elle avait préféré ne pas l'ouvrir comme elle avait l'habitude de le faire.
Lylla prit la petite enveloppe en remerciant sa servante et en la congédiant. La jeune femme s'en alla prendre son bain et ouvrit l'enveloppe en marchant. Ce qu'elle y lut lui glaca le sang.

"Un conseil Nina, Tais-toi."

Lylla resta sans bouger pendant un instant. Étais-ce une blague ? Et qui lui envoyait cela ? Pourquoi ?
Une menace ? Cela ne faisait aucun doute...
Elle déchira promptement le billet et les jeta dans la poubelle la plus proche.
Elle ne devait pas se laisser impressionner par ce genre de futile menace. Même si cela lui avait mis un gros coup de lire ce billet, elle ne devait pas en avoir peur.
Non, elle continuerai encore son programme afin de rééquilibrer ce monde sans tenir compte de ces pitoyables menaces.

 
Cependant, ce n'est pas la menace en elle-même qui la dérangeait, mais c'était le fait que l'expéditeur l'ai appelée Nina : son véritable nom de naissance qu'elle avait changé pour se cacher. Dans la liste de ceux qui connaissaient ce nom, il n'y avait pas beaucoup de personnes mais ils étaient soient ses amis, soit des nobles. Les nobles ne l'appréciaient pas c'est certain, mais aucun ne serait assez stupide pour lui envoyer une menace écrite. Ainsi elle ne pouvait deviner dans l'immédiat qui lui avait envoyé cela.
Elle ne changerait rien dans ses activités malgré cet billet suspect.
Mais elle resterait sur ses gardes pour la suite car cela risquait de devenir dangereux pour elle...

Freedom - Tome 2 ( Livaï x OC )Where stories live. Discover now