12. « Je crois que je vais partir »

1.4K 114 10
                                    

15 mars 2016 — Point de vue Omniscient



Les deux nouveaux amis se trouvaient toujours dans le parc, marchant le long du petit lac. Un petit groupe d'enfants jouaient ensemble, riant aux éclats. Maggie sourit en voyant cette scène et sans perdre une seconde, elle alluma son appareil photo qu'elle avait pris avec elle et fit plusieurs photographies des enfants, capturant le moment de joie. Le jeune homme à ses côtés ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant la brunette faire de même.

Maggie baissa son appareil, mais regarda toujours les enfants. Elle aimait voir les gens heureux. Au moins, eux, ils l'étaient. Sans se tourner vers le blond, elle ouvrit la bouche.


— Je crois que je vais partir.

— Comment ça ?

— J'ai vu qu'on pouvait partir en mission humanitaire en Afrique et ça me tente, expliqua-t-elle.

— Et ton travail ?

— Tu me vois travailler toute ma vie dans ce café ?

— Non, mais si tu pars, tu risques d'être renvoyée, non ?

— Oui, c'est bien ça le problème, déclara-t-elle. Tu ferais quoi à ma place ?

— Je.. Je ne sais pas trop, tu me prends de court.

— Je comprends.

— Mais je pense que ça pourrait être une bonne idée. Ça t'éloignerait d'ici, tu pourrais penser à autre chose et peut-être que ça pourrait t'aider à tourner la page.

— Et si je n'arrive jamais à tourner la page ?

— Hé, il prit le visage de la brune entre ses mains. Ne dis pas ça. Tu réussiras à tourner la page. Il te faut simplement que tu te changes les idées et un peu de temps. Au fil des jours, la douleur s'estompera. Un matin, tu te réveilleras et tu iras beaucoup mieux. En revanche, tu n'oublieras rien. Tu ne pourras pas oublier tout ce qui s'est passé. Mais ça te fera plus mal. La douleur que tu auras ressentie pendant des mois aura disparue et tu pourras profiter pleinement de la vie. Mais tu y arriveras, Maggie, d'accord ?


Le français qui avait planté ses yeux dans ceux de la brune attendit un simple signe d'approbativement. Maggie fit un très mince sourire, levant légèrement les épaules. Le discours du blond lui faisait à nouveau comprendre qu'il n'était pas une personne sans mauvaises intentions et qu'il souhaitait réellement l'aider.





*  *  *  *  *





Les deux jeunes gens étaient de nouveau chez Maggie. La télévision allumée sur une chaîne musicale, la brune était dans la cuisine avec le footballeur. Ils préparaient le repas. Enfin, à leur façon. Le footballeur ne cessait de raconter des blagues les unes plus idiotes que les autres auxquelles Maggie ne pouvait s'empêcher de rire. C'était tellement idiot que s'en était drôle. Depuis un long moment déjà, elle riait aux éclats. Elle se stoppa brutalement lorsque la télévision diffusa une chanson que Maggie connaissait que trop bien. Break The Rules. Elle se retourna et se rendit dans le salon. Tout le long de la chanson, ses yeux ne décrochèrent la télévision. Ça lui rappelait tellement de choses.

Il y a Break The Rules était leur chanson. Celle de Maggie et Max. Lorsque l'un deux n'allait pas bien, l'autre mettait cette musique et ils se déchaînaient sur la chanson. Ils mettaient, pendant un peu plus moins de quatre minutes, leurs problèmes de côtés.

REVIVAL » a.griezmannWhere stories live. Discover now