Ceci n'est pas une fin

9 2 1
                                    

Le soleil commençait à se lever, Zachary en avait vaguement conscience tandis qu'il essayait d'enlever les morceaux... Infectés, faute d'un meilleur terme, de son armure. Il ignorait quel genre de feu elle utilisait et ne comprenait même pas comment cela pouvait être possible. Elle a toujours été humaine, non ? Mais lui aussi, jusqu'à la mort de son oncle. Peut-être que Livia vivait une situation semblable, à moins qu'elle n'ait pactisé avec des créatures peu recommandables. Parmi les choses qui les rapprochèrent, à l'époque, comptait leur humanité partagée, cette absence de pouvoirs extraordinaires, dans un monde où beaucoup de gens l'étaient. Avant l'officialisation de la Révélation, Zachary avait espéré, prié, pour que ce moment arrive, pour que ses lectures puissent se transposer à la réalité. Quant à Livia... Il n'en savait rien. Sans doute que sa mère fréquentait des monstres, elle aussi. Quelle importance, cette époque était révolue, un peu comme sa vie, là, tout de suite.

Quel super-héros minable, sérieusement, mes deux sorties les plus extraordinaires, je finis à l'article de la mort. Sauf que cette fois, Rebekha ne sera pas là pour...

- ZACHARY !

Cette voix, il la connaissait. Sa marraine, ici, sur ce toit, pendant qu'il se démenait pour enlever les pièces d'armures en kevlar de son bras blessé. Ni une ni deux, elle l'aida, lui arrachant un hurlement, la douleur le mettant littéralement à genoux.

- Tes gants, Bekha, enlève-les maintenant !!

Sans comprendre, le lieutenant essaya d'éteindre le FeuInfernal sans y parvenir. Elle paniqua, voulu suivre le conseil de Zack mais se toucha la peau. Avec horreur, il l'imagina brûler sans fin... Mais une lumière aveuglante émanant du collier que portait toujours Rebekha lui arracha la rétine, provoquant une perte de conscience chez le Summoner, qui se demanda quel autre genre de secrets elle lui cachait.


Il se réveilla dans une chambre d'hôpital, sans ses parents (comme d'habitude), mais avec une voisine menottée sur le lit d'à côté. Il se demanda par quel foutu concours de circonstance Livia se retrouvait dans la même chambre que lui, surtout qu'il ne se souvenait pas qu'elle soit blessée, mais le plâtre à sa jambe affirmait le contraire. La prenait-on pour une victime ? Attendait-on son témoignage pour s'assurer de son innocence ? Rebekha reconnut-elle la jeune César ? Zachary se redressa brusquement, déclenchant une douleur aigüe dans son bras.

- Respire, petit héros, je n'ai plus de jus.

Elle avait toujours les yeux fermés, l'air serein.

- T'as essayé de me tuer...
- Tu veux un mouchoir ? T'as essayé de m'enfermer.
- Ah parce que tu trouves que c'est équivalent ?! Tu vas aller en prison, Livia. Je témoignerais contre toi.
- Et moi je m'empresserais de raconter à tout le monde que Zachary Blake est le Summoner. Et de confirmer à qui de droit qu'il est bien en vie.

Il haussa les épaules.

- Peu importe, ça en vaut la peine. On va démanteler la famille César, ta mère viendra te rejoindre, et ça sera déjà ça de moins.

Elle sourit, sereine.

- Je n'y resterais pas plus de vingt-quatre heures.

Zack fronça les sourcils.

- Comment ça ?

Elle rouvrit les yeux, un étrange éclat dans le regard.

- Ils vont venir me chercher, et tu comprendras que tu ne peux sauver ni moi, ni le monde, et que tu aurais mieux fait de m'écouter quand tu en avais l'occasion.
- Tu délires.
- Crois ce que tu veux.

Interdit, il la contempla pendant une bonne minute mais elle feignait à nouveau de dormir. Des médecins l'emmenèrent passer des examens et Rebekha vint le voir. Quand il lui raconta toute l'histoire, elle plaça immédiatement Livia en état d'arrestation, sous les chefs d'accusation de trafic de drogue et agression aggravée. Elle ne protesta pas et se laissa emmener, sans se départir de son sourire. Zachary partagea ses craintes avec Rebekha, qui le rassura, lui affirmant qu'en tombant, elle s'était probablement cognée la tête, mais que personne ne s'évaderait de là-bas, César ou pas César.

La télévision lui donna tort des heures plus tard.

- Nous survolons actuellement en ballon la prison de la Bastille, où une attaque spectaculaire est en cours depuis le crépuscule. Le groupe des Vrais et leur meneur en personne, Aleksandr Konstantinov, ont mené une attaque contre la célèbre prison, ouvrant toutes les cellules, relâchant dans la nature certains des plus grands ennemis de l'Empire français. Nous ignorons, pour l'heure, ce qui a pu motiver cette action particulièrement violente. On peut supposer que tous les gardiens sont morts et... Oh, regardez, il a écrit un message avec les cadavres ! Zoome bon sang, ZOOME !

« Ceci n'est pas une fin, Summoner. »

SummonerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant