Chapitre 29

3.5K 244 13
                                    

Daya

Londres - La City : 8h00

Je conduis sereinement pour me rendre a UK Global.
Notre weekend dans sa propriété loins de tout m'a fais énormément de bien, c'est une pause qui est tomber au bon moment pour nous deux.
Lui il dors encore, je lui ai ordonner de se ménager un peu et de se rendre au bureau a 11h apres tout c'est lui le patron.
Je ne veux pas le retrouver en piteuse état maintenant qu'il a repris des forces.
J'espère qu'il m'écoutera, une fois arriver je prend l'ascenseur avec vince car il m'attendais dans le hall et me prend un café a la machine.
Lucie me sourit au loins de son bureau, je me rend a son bureau pour lui dire bonjour et savoir comment ces deux jours se sont passer au bureau pour elle.
Elle me raconte que malgres l'absence de Matthew, l'equipe est rester active comme a son habitude.
Je suis contente de l'entendre, quand je quitte son bureau je tombe sur un homme qui parait assez jeune dans la trentaine mais qui a deja une calvitie qui m'intercepte.
Je suis plutot surprise, c'est la première personne qui du bureau qui m'intercepte sans compter Lucie.
Sa main lache enfin mon poignet.

-"Daya c'est ca?" Me demande-t-il.

-"Oui" repondais-je.

-"Je voulais vous inviter a boire un verre avec l'equipe apres le boulot, Sebastien fait son dernier jour ici alors ont va feter son depart"

Je le regarde perplexe, je ne connais meme pas son nom. Il attend une réponse a son invitation alors que personne ici ne m'a accueillie et a ete au moins polie avec moi.

-"Et vous etes?" Demandais-je.

-"Paul, je ne me suis pas présenter je suis desoler"

-"Et bien Paul, je ne connais pas ce Sebastien donc je vais decliner votre invitation"

-"Attendez, je sais que nous ne sommes pas partis sur un bon pied. Tous" dit il en faisant un geste de la main vers les collegues derrière. " Mais ont aimerais que tout le monde viennent et apprennent a se connaitre, c'est l'occasion de repartir sur une bonne base. Sincèrement, toute l'équipe souhaite que vous veniez"

C'est vrai que j'aimerais connaitre d'autre personne que Lucie dans cette boite. Apres tout je vais travailler un bout de temps avec eux alors autant me fondre dans la masse. Meme si je ne connais ni Paul ni Sebastien ni les autres.

-"Je vais y réfléchir, dans quel bar?"

-"Le 129, a cinq minutes d'ici. 21h"

-"Daccord"

Il me sourit et repars sur ses pas, je vais en parler a Matthew dans le courant de la journée.
Je me met directement au boulot, j'ai reçu un mail de Jin qui m'a envoyer une copie des transactions effectuer depuis deux jours.
A l'allure ou le dossier avance ce sera a notre tour de nous rendre en Corée.
Nous faisons une conférence video pour en parler ca ne reste qu'un projet en attendant qu'on en parle a nos supérieur.
Ca faisait un moment que nous avions pas fais de conférence videos pour parler du boulot ensemble.
J'imprime les pièces jointes et me met a les lire, ca me rappelle la Fac.
Je devais choisir une deuxième langue a étudier en plus de l'anglais.
Mon rêve a toujours était d'être traductrice depuis que je suis toute petite, le fait de faire les liens entre des gens qui ne partagent pas le même langage était ce que je trouver de génial dans ce métier.
Alors quand ont m'a dit que je devais choisir une autre langue je n'ai pas hésiter.
Je me suis d'abord dis que je devrais choisir la langue en fonction du pays ou je voulais le plus aller.
De plus cette langue ne devait pas etre extrêmement diffuser comme l'espagnole par exemple, l'espagnole est la 2em langue la plus parler dans plusieurs pays alors si je choisissais ca pour trouver du boulot ca aurait été la galère car un tas de monde parle espagnole.
Alors je me suis pencher sur les langues  avec le moins de traducteurs mais qui avait une influence a l'échelle mondiale.
Alors je me suis beaucoup renseigner sur un peu tout, je ne savais pas trop qu'elle langue choisir jusqu'au jour ou j'ai vue un reportage sur la Coree du Sud. Dis comme ca mon choix pouvait paraitre choisis de façons totalement superficielle mais ca m'a vraiment intéresser.
C'était un pays et une culture que je ne connaissais pas tant que ca alors je me suis mise a m'intéresser a la culture plus profondément et c'est comme ca que j'ai choisis le coreen en 2em langue.
C'est fou le chemin que j'ai fais, je suis contente d'avoir fait un aussi bon choix ca fait 4 ans et j'ai l'impression que j'en découvre encore tout les jours a propos de ce pays.
L'année passer la bas a été l'une de mes plus belle aventure.
Devoir y retourner aussi tôt m'enchante, en compagnie de Matt encore plus.
Je pourrais lui faire découvrir ce que j'aime a propos de la Coreen et lui montrer mes endroits et plats préférer.

il est different! 2Where stories live. Discover now