Chapitre 30

3.5K 257 23
                                    

Daya

Londres - La City : 21h30

Je regarde la façade du club et y reste planter deux bonne minute. Le 129 est un club brancher il y a une queue monstre tout vendredi et samedi soirs, je n'ai juste jamais pris le temps de regarder attentivement en passant devant.
le nombre '129' se trouve au dessus de l'entrée en neon de couleur rouge avec un verre de cocktail.
La musique est plutôt sympa c'est totalement mon style, je m'avance dans la queue et attend dix bonne minutes avant d'enfin entrer a l'intérieur.
Je scrute la salle du regard et tombe sur ce que je crois être mes collègues, j'en reconnais un ou deux.
Ils ont réserver une table au fond je m'y rend a pas de fourmis pour prendre le plus de temps je ne sais pas trop pourquoi je fais ca.

Paul qui est venu me proposer de venir plus tôt dans la journée fait agite sa main pour me faire signe et les autres diriges leurs regards vers moi.
Ils affichent tous un sourire enthousiaste.
Tout le monde me salue, ont me fait une place un peu au milieu pour pas que je sois " a l'ecart" et je m'installe pres d'une Susie.
Je commande un verre et écoute la discussion qui avait été aborder, ca concerne juste une connerie du boulot alors je me concentre surtout a essayer de cerner les personnalité d'un peu tout le monde et je m'aperçois que Lucie n'est pas là j'aurais aimer qu'elle soit là.
Nous sommes une vingtaine je les analyses et ils ont plutot l'air sympa, quand mon verre arrive Paul se tourne vers moi.

-"Alors parle nous de toi Daya" dit il.

-"Moi?" Tout le monde me regarde et attend alors je me lance. "Qu'est ce que vous voulez savoir?" Je suis un peu timide sur le coup alors que je ne le suis jamais.

-"Raconte nous comment t'as atterris a UK Global" demande une fille que je n'avais pas remarquer, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était une sorte de pique ou de provocation mais je décide de répondre quand même.

-"Eh bien une ami m'a parler de l'offre d'emplois et j'ai saisis l'occasion, j'ai pris le premier vol pour passer l'entretien et mon curriculum vitae a épater le patron" répondais-je.

-"Le premier vol" me demande l'un d'eux. Ils me regardent tous confus.

-"Oui je viens de Paris" précisais-je. Leurs regards fusent entre eux et un silence s'installe. Je n'aurais peut être pas dû le dire.

-"Le boss aussi" ajoute quelqu'un en ricanant.

-"Quelle coïncidence" ajoute la fille qui m'avait poser la question.

Je sirote mon verre et regarde la foule se déchaîner sur la piste, en y réfléchissant je n'étais jamais encore sortie m'amuser depuis que j'étais arriver. Je n'avais personne avec qui aller boire un verre en même temps au début mais plus maintenant, je devrais penser a inviter Lucie et Vince ou même Karl un de ces quatre.

-"Sinon Daya comment tu vis ton expérience dans le mannequinat et la petite notoriété?"

-"Je trouve que c'est une super expérience vraiment, ca m'apporte beaucoup par contre la notoriété je ne m'y suis pas encore habituer" répondais-je en gloussant.

-"J'ai vue toute les photos et je trouve qu'elle sont superbe" dit l'un d'eux. Pour une fois je ressens aucune hostilité de la part de quelqu'un ce soir.
De toute façon je ne me laisserais pas demonter.

-"Merci" repondais-je. J'ai deja fini mon verre, Paul propose de m'en payer un autre et j'accepte c'est sympa de sa part. Il en paye a tout le monde d'ailleurs, y'en a certains qui ont de l'argent a jeter par les fenêtre un verre coûte vingt livres. Mais bon je n'allais pas refuser.

il est different! 2Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu