2. Roar of red and gold

2.2K 119 67
                                    

" So I love when you call unexpected "
~The Weeknd


Un château bâtît sur une colline dominait les environs de toute sa hauteur, composé de milliers de fenêtres dont les lumières se reflétaient sur le lac noir abritant des êtres marins et un calmar géant. L'émerveillements se fit entendre parmi les premières années alors que des barques avançaient toute seuls vers eux. Après avoir embraqué et traversés le lac, les yeux rivés sur le château, ils arrivèrent dans une sorte de souterrains et quittèrent leurs embarcations pour marcher jusque l'entrée du château. De son énorme poing, Hagrid frappa à la porte et une sorcière, portant une robe aux motifs écossais leur ouvrit. Ses cheveux noirs étaient retirés en un chignon d'où ne s'échappait aucune mèche, malgré la mine sévère et sèche qu'elle affichait, elle ne paraissait pas méchante, elle les fit entrer et se présenta :

- Professeur McGonagall. J'enseigne la métamorphose de la première à la septième année. Je suis également la directrice de la Maison Gryffondor et au nom de tous mes élèves nous serons ravis de vous accueillir parmi nous. La cérémonie de Répartition dans les différentes maison va bientôt débuter. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre scolarité votre maison sera comme une seconde famille, vous suivrez les mêmes cours, dormirez , mangerez , passerez votre temps libre ensemble. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats , vous rapportez des points à votre maison et si vous ne respectez pas le règlements vous lui en faites perdre. fin d'année , la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons , ce qui est un très grand honneur. Maintenant attendez moi là, je reviens.

Elle rentra dans une pièce aux le bruit des retrouvailles entre amis se faisaient entendre, La Grande Salle, où avait lieu les banquets. Les premières années recommencèrent à chuchoter entre eux alors que Rose s'appuya contre un mur et que les fantômes passaient aux dessus d'eux par habitude. Parmi eux il y avait en avait un qui portait des vêtements trempés de sang, était-ce le sien ou celui de quelqu'un d'autre ? Il était particulièrement effrayant et pas parce que il était un fantôme, non parce que il avait le regard vide et un teint encore plus pâle que ses compères. Il s'approcha de Rose accompagné d'un fantôme Moine.

- Qu'est-ce que vous faites la jeune fille, le banquet a commencé, voyons. Vous allez vous attirer des ennuis dès le premier jour, elle est de votre maison je présume Baron ? demanda le moine fantôme.

- Que voulez-vous entendre par « je présume » Moine Gras ? Et non, elle ne l'est pas encore en tout cas.

- Pas encore ?

-- Je suis nouvelle, répondit Rose au Moine Gras.

Ce dernier sourit alors et voulu lui serrer la main mais celle-ci ne passa qu'à travers elle ce qui lui procura une sensation vraiment désagréable, il s'excusa en vain, expliquant que malgré les centaines d'années qu'il était mort, il ne s'y faisait pas.

- J'espère vous voir à Poufsoufle ma chère, dit-il. J'en suis le fantôme désigné.

- Je pense que tu seras déçu Moine Gras, cette jeune fille a un trop grand avenir pour se retrouver chez ces fainéants, dit le fantôme taché de sang que le fantôme de Poufsoufle avait appelé « Baron ».

Les fantômes furent interrompus par le retour du professeur McGonagall, le Baron Sanglant lança un regard insistant à Rose avant de disparaitre à travers le mur. Ne pas être dans sa maison, c'est tout ce qu'elle souhaitait maintenant.

- Suivez-moi, dit-elle sèchement tenant entre ses mains un vieux chapeau. Mlle Wellington fermez la marche je vous prie.

Rose s'étonna qu'elle connaisse son nom puis se rappela que c'était elle qui lui avait envoyé sa lettre de cours pour Poudlard, le professeur Dumbledore avait dû lui expliquer les...circonstances. Elle se plaça derrière les premières qui la regardaient interloqués, une petite fille aux cheveux violet la regarda en souriant, une seconde plus tard ses cheveux était rose vif.

Imperfections ( Sirius Black x OC ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant