3. On the wings

2K 114 42
                                    

" Voler est un acte de conquête où l'on défie les forces les plus puissantes et les plus fondamentales de la nature. "
- Thomas Petzinger Jr


Une voix douce et enjoué, de la lumière, des bruits de cintre :

- Rose faut que tu te lèves, les cours commencent dans 48 minute précisément, l'interpella Lily en tressant sa chevelure rousse en deux nattes.

Elle n'eut que pour seule réponse un grognement de la brune qui s'enfouit sous ses couvertures encore un peu plus.

- Bon très bien je vais aller prendre le petit-déjeuner toute seule, continua la Gryffondor.

Ni une ni deux Rose se redressa tira les rideaux de son lit à baldaquin et fonça dans la salle de bain se trouvant à l'arrière du dortoir. C'est ce qu'on appelle l'appel de la bouffe. Une quinzaine de minute plus tard, elle était vêtue de l'uniforme de sa Maison, sa chemise cintrée rentrée dans sa jupe grise et de haute chaussettes rouge et or montant jusque sous ses genoux. Elle avait laissé sa chevelure brune lâchée et avait souligner de ce trait noir ses yeux verts. Encore un peu endormie, elle suivit Lily en dehors du dortoir et de la salle commune de Gryffondor. Elles étaient dans les dernières à arriver dans la Grande Salle et se dirigèrent à leur plus grand malheur vers les seules places libres à côté des maraudeurs. Voyant la détresse briller dans les yeux de Lily, Rose se sacrifia et s'assit à coté de James Potter dont les cheveux noirs étaient toujours aussi ébouriffés. De toute façon elle devait lui parler.

- Alors, Evans tu as rêvé de moi cette nuit ? Demanda ce dernier.

- Figure-toi que oui, commença Lily alors qu'une lueur s'alluma dans les yeux de James. Tu te faisais fracasser la tête par des Cognards et je riais à plein poumons.

La lueur dans les yeux de James disparu aussi vite qu'elle était apparue et il continua à manger sa biscote d'un air renfrogné. Rose bu une gorgée de son jus de citrouille et respira un grand coup.

- En parlant de Cognards James, commença-elle en s'éclaircissant la voix. J'aimerais passer les sélections pour rejoindre l'équipe de Quidditch ce week-end.

Un bruit ressemblant étrangement à un aboiement se fit entendre, c'était Sirius Black, qui avala son morceau de pain de travers et partit dans un fou rire incontrôlable accentuer par ses raclements de gorge pour ne pas mourir étouffer. Remus tapa dans son dos et Peter le rejoignit dans son fou rire. James, lui, fit comme s'il n'avait rien entendu.

- Toi dans notre équipe ?! T'as pris trop de Pur Feu ou quoi ? S'esclaffa Black.

Remus lança un regard désolé à Rose qui essaya de ravaler sa fierté et son antipathie.

- Vous ne pouvez pas m'interdire de venir passer les sélections de toute façon, se défendit-elle.

- Oui c'est ça vient voir ce que font de vrais joueurs de Quidditch et quant à nous on essayera de pas rire, promis James.

- Rira bien qui rira le dernier Potter ! Rugit-elle se levant et tapant du poing sur la table.

La Grande Salle fut plongée dans un silence intéressé et tous les élèves tournèrent la tête vers la table des rouges et ors. James lança un sourire arrogant et continua à manger paisiblement. La nouvelle Gryffondor quitta la salle et s'engouffra dans les couloirs de Poudlard, Lily à ses trousses. Elle avait peut-être perdu son sang-froid un peu trop vite...mais pour une raison qui lui échappait elle n'avait jamais eu autant envie de jouer au Quidditch et le fait de que les garçons lui rient au nez la frustra. Elle n'avait pas eu de relations sociales avec des gens de son âge depuis des années et ça se voyait dans ses réactions. Elle daigna s'arrêter de marcher à toute vitesse après que la rousse lui ait demandé cinq fois.

Imperfections ( Sirius Black x OC ) Where stories live. Discover now