Lonely

3 0 0
                                    


Rated:K
Nombre de mots: 3,026
Fandom: The Legend of Zelda: Twilight Princess
Pairing: Aucun
Genre: humour/friendship

Lorsque Moï entra dans la taverne de Telma, il fut surpris de ne pas entendre l'habituelle voix babillarde de Jehd pleine d'ardeurs que s'évertuait toujours à refréner Ash sous le regard affectueux de Lafrel. A la place, un silence reposant régnait dans le repère de la Résistance. Curieux, il passa devant Telma qui lui rendit son salut par un clin d'œil charmeur et à son air surpris par un doigt posé sur ses lèvres taquines. Moï rejoignit la petite salle attenante qui leur tenait lieu de rassemblement.

Contrairement à ce que le silence laissait penser le groupe était bien là, installé à leur table habituelle, avec néanmoins l'ajout d'une tête châtain qu'il aurait reconnu entre mille, découverte du bonnet vert si particulier qu'il portait depuis le début des troubles frappant Hyrule. Link avait le visage enfoncé dans ses bras et demeurait parfaitement immobile sur la table ronde. Ash était en train de le recouvrir d'une chaude couverture brune qu'elle traînait toujours avec elle dans sa grande prévoyance avant chaque quête qu'elle entreprenait. Jedh était plongé dans ses pensées, un livre abîmé à la main et Lafrel lui fit signe d'approcher. Moï contourna le meuble pour s'asseoir à son côté. Le vieil homme répondit à ses questions muettes quant à la situation à voix basse:

« Il était déjà là lorsque Ash est arrivée. Seule Telma sait depuis quand. Glacé et couvert de neige d'après la patronne. »

Moï avisa le sol à la recherche de quelques flaques disparates qui s'étendraient sur le bois poli autour des pieds de la chaise occupée par son ancien élève en escrime. Mais sans rien trouver capable d'attester depuis quand Link y était.

« De la neige ? Le massif des Pics Blancs ? »

Avait-il osé escalader la montagne à l'entente des troubles qui semblaient l'agiter ?
Ash le renseigna avec ce qu'elle savait après avoir bordé de son mieux le cadet du groupe et s'être assise à son tour.

« Il m'y a retrouvée après que Telma l'ait rencardé. A vrai dire je ne m'attendais pas à l'y voir. Avant même que je ne lui parle de l'inhabituelle présence du yéti en terres zoras il semblait déterminé à s'y rendre. Je l'ai averti que le blizzard empêchait toute progression à qui ne connaissait pas le chemin mais ce n'est visiblement pas cela qui l'a arrêté. J'ignore s'il est parvenu au sommet mais le yéti n'est pas reparu et, fait marquant, le blizzard s'est calmé. Ton protégé est très intriguant Moï. »

Le toalien inclina la tête d'un air pensif. Link était-il responsable de ce changement où s'agissait-il d'une coïncidence ? Un fait semblable relaté par le père Reynald de Cocorico lui revint alors en mémoire:

« Il s'est produit quelque chose de similaire avec la montagne de la mort. Après une hostilité incompréhensible de la part des gorons, Link s'y est rendu et à son retour tout était revenu à la normale, signala t-il à ses compagnons.

- Si je peux me permettre, intervint Lafrel. Le même scénario s'est produit au domaine zora tantôt. Le lac Hylia vide, le village aquatique absolument gelé puis, comme par miracle, ce jeune homme qui apparaît parmi les proches de Telma sitôt la disparition soudaine de ces problèmes. »

Ils hochèrent la tête en signe de compréhension puis tombèrent dans un silence pensif. Chacun réfléchissant à la raison qui aurait poussé un garçon de ferme ignorant à quitter ses pâturages natals pour s'embarquer dans une quête risquée et aussi aléatoire alors même que son objectif initial d'après Moï; retrouver les enfants du village de Toal, était accompli. Lafrel leur fit part qu'il était tout à fait possible que le garçon, doté d'un puissant sens de la justice et du devoir, n'ait pu ignorer les troubles, plus mystérieux que dangereux mais indéniablement inquiétants, qui planaient sur le royaume d'Hyrule. Cependant il lui semblait que quelque chose d'autre se dissimulait derrière les explications qu'ils pouvaient déduire de son comportement malgré le mutisme du jeune bretteur.

Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Aug 17, 2016 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

LonelyTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon