Chapitre 2 ( partie 2 )

103 7 0
                                    

 Je marche dans les couloirs à une vitesse d'escargot, uniquement accompagner de mon guide parce que ma mère est partie faire ma valise. Je vais devoir rester là, ici pendant deux semaines. Je pense que ce sera les plus longe semaine de ma vie.
Isac m'arrête devant ma nouvelle chambre. C'est vraiment bizarre d'entrée dans une pièce et de ne pas savoir a quoi elle ressemble. Je reste debout sans bouger en collent ma main sur l'encadrement de la porte.

     - Vas-y entre ! M'ordonne mon guide

     - Euh... Je ne peux pas, je ne sais pas où je me trouve ni ce qui se trouve dans cette pièce.

     - Et bien, il faut que tu essaies, c'est ta première leçon, dit-il tous comptent.
OK la je suis sur a cent pour cent que ce type est attarder. Comment ce fait-il qu'il soit guide ? N'a t'il pas remarquer que je suis aveugle et donc que je ne vois rien?

     - Je ne peut pas dis-je d'un ton sec. Je ne vois rien et toi, tu oses me demander d'entrer dans cette pièce et de m'installer comme tout le monde et de reprendre ma petite vie tranquille.

     - Oui et bien, je serre a ça.

     - Oui ba tu serre à rien, dis-je en chuchotant 

Il ne dit rien pendant un moment, donc je pence qu'il a du entendre se que je viens de dire. Mais je m'en fiche, il est bizarre et je ne pence pas qu'il va pouvoir m'aider
    
     - Ok vue que c'est ton premier jour, je vais t'aider, dit-il finalement après a long moment de silence. À ta gauche, il y a ton lit, a ta droite il y a une armoire et peut plus loin il y a une table, voilà maintenant, tu sais ce qui se trouve dans cette pièce... C'est bien ce que tu voulais non ?

En effet, c'est bien ce que je lui reprocher, de ne pas savoir ce qui se trouver dans cette pièce, mais malgré ses informations j'ai toujours peur de devoir me déplacer dans le noir. Mais je doit rentrer, je suis obligé. Je marche à gauche, mon pied heurte qu'elle que chose de dure. Le lit ? L'armoire ? La table ? Je grimace de douleur et rougie de colère, je ne sais plus ou je me trouve, et c'est vraiment horrible d'être dans le noir et de n'entendre que des bruits de fond.
Ne sachent pas ou aller, je m'assis par terre.

     - Bravo, bravo ! Cria mon guide avec une voix d'homme de grande classe en aplodisent des bout des doigts.Oui bravo ! tu vas très bien dormir ici. Le sol est vraiment très confortable, c'est sur a quoi bon aller dans son lit quand on a dû parquer dans toute la pièce ? Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi personnes ne fait comme toi, tu es vraiment un génie.
     - Hahahaha très drôle
     - C'est toi qui es très drôle.
     - Vous trouver sa drôle ce qui m'arrive ?
     - Oh non ce n'est pas ce que j'ai dit !
     - Et bien, c'est ce que vous laissez croire.

Un long silence suivi. UN silence désagréable parce que ne sait pas ce qui ça passe.
Il s'approche de moi et me prend le bras. Pendant un millième de seconde, j'ai vraiment eu peur, j'ai cru qu'il allait me frapper ou je ne sais quoi. Quand on ne voit rien, on ne peut pas lire les expressions sur le visage de la personne en question alors on a peur. Tout le temps peur. Il m'entraîne dans ma chambre et m'installe sur mon lit qui se trouve à gauche de le porte, il s'assit à côté de moi.

     - Tu vois ta chambre, c'est comme une carte du monde. Là, tu es en Europe, c'est donc ton lit, a droit donc en Amérique du Nord, tu as une armoire, en Amérique du Sud, tu as une table avec deux chaises, en Afrique, tu as une baie vitrée qui donne sur un balcon et pour finir en Australie, tu as une salle de bains. Voilà !

Je ne dis rien. Il vient de me décrire ma chambre comme une carte du monde, c'est adorable et  même amusent. Et c'est tellement plus simple que j'ai même l'impression de voire ma chambre.
     - Merci, dis-je
     - Youpi ! S'écrit-il
     - Quoi ? Qu'es qui t'arrive ?
     - Tu a enfin sourie, dit-il en rient et me prenant dans ses bras,

Je sourie un peu gainée

     - Bien, repris mon guide maintenant je vais te demander de te déplacer dans ta chambre, tu veut bien ?

Je me lève doucement et me stop debout

     - Bien tu n'a cas aller en Amérique du Nord comme sa tu pourra y ranger tes vêtements.

J'avance un peut apeurée il fait noir et sa fait vraiment peur. J'ai peur de rentrée dans quelleque chose. Non me dis-je non tu n'a rien a craindre la carte du monde ne peut pas bouger et Isac ma tous bien expliquer, alors je n'ai pas a ment faire. Prie d'un courage qui je pence ne va pas durée longtemps je me mais en direction de l'Amérique du Nord. Oui je vais conquérir l'Amérique comme Christophe Colombe. Je marche d'un pas assurée, quand soudain:
     BOUM!
Je heurte quelle que chose quin'arrive pas plus haut qu'a mes genoux. C'est dure et en bois.

     - Oups j'ai oublier de te dire qu'il y avais une table de nuit en Angleterre
     - Oublier, tu a oublier, tu ne peut pas oublier et tu ne doit pas OUBLIER!!! Lui hurlais-je dessus en montent le sont de ma voie le long de ma phrase.
     - Tu t'es fait malle ? Me demande-t-il en guise d'excuse

Je retourne sur mon lit extrêmement énerver et surtout avec une douleur au genou. La pointe de cette foutu table de nuit mes rentrée en plein dans legenou. Je le masse pour faire partir la douleur.

Isac s'approche de moi et me touche le genoux.

     - Laisse moi ! Lui dis-je
     - Mais, attend laisse moi regarder si tu na rien.
Je le laisse regarder parce que sa faisais un malle de chien, en vrai.
Il soulève mon jean jusqu'a mon genou. Il pose ses doigts dessus. Ses doigts sont doux froid, il caresse mon genou en fassent des petit rond.

     - Ce n'est rien tu va sûrement avoir un petit hématome mais rien de grave, je vais te chercher un peut de glace, attend moi là.
     - ou veut tu j'aille, je n'arrive même pas à me déplacer dans ma chambre sans faire de déga. Marmonné-je mais je ne pense pas qu'il est entendue.

J'attends ses pas s'éloigner ver la porte et plus loin encore.
Je m'allonge sur mon lit et me laisse porter dans un sommeille profond par le tic tac de l'horloge qui ce trouve dans ma chambre.

Je n'ai rien d'autre à faire de toute manière. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà voilà, alors oui j'ai décider de continuer cette histoire, par ce qu'elle a de plus en plus de vue (et je vous en remercie infiniment)

Surtout n'hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce chapitre et désolé pour les fautes d'orthographe ^^

Devenue subitement aveugle Where stories live. Discover now