24. Retour

5.9K 284 37
                                    

11 juillet 2016, Clairefontaine.

La nuit à été agitée, j'ai mis du temps à trouver le sommeil. Je me suis remémorée tout les bons moments passés ici.. Je prends l'avion aujourd'hui, je retourne à Lyon. L'aventure est fini, tout le monde repart chacun de son côté. Je me demande comment va se passer la suite pour moi. Bien trop de questions me trottent dans la tête.

Je m'installe à table pour le petit déjeuner. Tout le monde doit être présent pour ce dernier repas. Tous ces visages, tous ces moments vont me manquer. Didier se lève et prend la parole.

- Je tiens à vous féliciter pour ce beau parcours. Nous n'avons pas gagné la coupe certes mais vous avez gagné le coeur des français et ça n'a pas de prix. Vous devez relever la tête, vous devez le faire pour bien préparer la saison qui arrive. On apprend de ses échecs ne l'oublier pas. Beaucoup ont gagné en assurance et en maturité pendant ce mois. Je vous félicite encore une fois et vous remercie pour toutes ces émotions et pour ce mois passé à vos côtés.

Tous applaudissent. Didier à exactement dit ce que je pensais, c'est un homme extraordinaire qui aime vraiment ces joueurs. Il est proche de chacun d'eux et c'est ce qui rend l'équipe nettement plus forte. Les joueurs réclament à présent un discours de leur capitaine : Hugo. Ils tapent des points sur la table et scandent le nom de mon frère.

- Ok c'est bon.. Il rit. Je suis très fière de vous et de notre parcours. Je suis sur que les français le sont aussi. Il marque un temps. Hier soir quelqu'un m'a dit "ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont les vainqueurs." Il me sourit. Il y aura toujours ces mauvais souvenirs mais nous devons faire en sorte qu'ils ne se reproduisent pas. On doit à présent se concentrer sur la coupe du monde et sur nos saisons en club. On reviendra beaucoup plus fort j'en suis sûr. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir les gars.

Là aussi de nombreux applaudissements se font entendre. Olivier tourne la tête vers moi et sourit sadiquement. Je fronce les sourcils.

- À ton tour maintenant..

Quoi ? Moi ? Mais il délire ! Hugo me regarde un sourire en coin. Je haïe mon frère ! Je n'ai plus le choix.. Je vais laisser parler mon coeur.

- Bon alors.. Je ne sais pas quoi dire.. Merci Hugo, merci Olivier pour ce moment gênant. Ils rient. Je vous félicite pour votre Euro, vous avez fait rêver des millions de personnes dont moi. Je vous remercie pour votre accueil, j'ai passé de bons..et moins bons moments mais j'ai toujours apprécié être avec vous. J'espère revivre ça un jour !

Je lance un petit regard à Didier, j'espère qu'il à compris le message

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Je lance un petit regard à Didier, j'espère qu'il à compris le message. Les garçons rient puis applaudissent. Ils vont terriblement me manquer.

_________

J'entre dans la chambre de mon frère sans même frapper ce qui l'agace.

- Fait comme chez toi surtout !

Suis ton coeur, il te guideraDonde viven las historias. Descúbrelo ahora