Conseil 14 : Le lecteur test

389 50 8
                                    

« Alors ? fit Milo, à la fois excité et anxieux. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Émilie finit de lire le conseil écrit par Milo puis fit la moue.

« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Milo.

- C'est nul. »

Milo serra les poings, vexé. Il lança un regard noir à Émilie.

« Et qu'est-ce qui est nul ?

- Tout, répondit froidement Émilie. »

***

Hello tout le monde ! Je reprends les rênes pour ce conseil numéro 14 qui parlera de... suspens insoutenable et inexistant... du lecteur test !

C'est quoi, un lecteur test ? C'est un ami, un frère, une sœur, un parent, n'importe qui en fait, à qui vous confiez la lourde tâche de lire et de critiquer de manière constructive votre histoire.

Le plus difficile est de trouver un lecteur test qui ne vous dit pas que c'est super bien juste parce qu'il a peur de vous vexer. C'est bien ça, le problème. De plus, votre histoire peut être très bien, mais votre lecteur test peut ne pas l'aimer, en fonction de ses goûts.

Le lecteur test peut également corriger les fautes d'orthographe, les fautes de syntaxe, et voir des incohérences de scénario que vous n'aviez peut-être pas remarquées.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'avoir un lecteur test. Ce lecteur apporte simplement un regard neuf sur votre projet.

L'avantage sur Wattpad, c'est que tout le monde peut lire et commenter votre histoire, vous aider à vous améliorer, etc. Et ces personnes ne vous connaissent pas, ils ont donc normalement un jugement plus impartial. Et ça, c'est cool !

***

C'est déjà la fin de ce conseil ! Je sais qu'il est court, mais je n'ai pas grand-chose de plus à dire... J'espère que cela vous aura aidé quand même ! N'hésitez pas à donner votre avis et vos propres conseils dans les commentaires ! Je reviens bientôt avec un nouveau conseil ! Tchuss !

Conseils d'une passionnée d'écritureWo Geschichten leben. Entdecke jetzt