Chapitre 12: la force

147 20 12
                                    

Point de vue de Judy

J'étais de retour à la réalité. Le braquage était bien réel. J'étais attachée, sur une chaise en bois et dans une pièce assez étroite. De temps en temps, le sol bougeait. J'avais compris: nous étions dans une camionnette. J'avais tout de même décidé d'être forte: j' inspectai l'endroit où j'étais. Cinq dans le même endroit, supposons qu'il y en ait deux à l'avant, ils sont sept.

Armés: ils avaient une ceinture avec un pistolet et un couteau. Le flingue était bien rangé, mais le couteau était en évidence, mis vite fait entre la ceinture et le pantalon.

Ils n'avaient plus leur cagoules. Je pouvais donc en identifier quelques uns... Je n'en connaissais aucun, mais devant moi, retourné, se tenait un rat. Ou plutôt une rate. Elle ne se retournait pas, et moi je continuais de regarder.

La camionnette: un modele assez standard vu de l'intérieur. La cabine du conducteur était derrière moi, impossible de la voir. La porte était fermée, mais pas à clé.

Moi: bandée par du papier scotch aux mains, mes jambes étaient toujours libres. J'étais assise sur une simple chaise en bois, surement volé au musée.

J'avais toutes les informations dont j'avais besoin. Je savais ce qu'il me restait à faire. Parler à la rate.
- ma tête...
La rate se retourna. Elle comprit que je m'adressais à elle. Je vis son visage. Je n'étais plus surprise. C'était elle. Mon cas numéro 2. Alias Aline Brixton. Elle me regarda avec un air compréhensif, mais le perdit lorsque ses "collègues" la fixait.
- Aline Brixton... C'est bien toi, non?
- oui, c'est moi.
- j'enquête sur toi. Je sais beaucoup de choses à ton sujet. Je pourrais toutes les crier ici si tu ne me libère pas.
- t'as cru! Je m'en fous si on sait tout sur moi. Par contre, je ne prendrai pas le risque de te laisser hurler.
Elle s'avança avec ce scotch et tira un bout. Ils n'ont rien d'autre que ce scotch?! Elle était près de moi. Mes pieds étaient prêts à bondir. Maintenant. Je jeta mes pieds au niveau de la ceinture, pris le couteau dans sa ceinture et me bascula en arrière mettant le couteau au milieu de ma cible. En tombant, mes pieds montèrent coupant la peau de Aline Brixton. Elle hurla et moi, une fois que ma chaise avait touché le sol remit tout mon poids en avant. Je lança le couteau dans les airs, me réceptionna sur ma chaise et le couteau me tomba dans les mains. Je me libérait et sortit de ma chaise. Tout cela n'a duré qu'une fraction de secondes. Je pris le flingue sur ma victime et tira sur tous ceux qui espéraient m'atteindre. Un ours s'avança vers moi, avant que je lui jette le couteau dans la main. Sa main saignait et je revins pour récupérer mon arme. Puis j'ouvrit l'arrière de la camionnette et vis qu'on allait à grande vitesse. Je regardais ce qu'il y avait près de moi. Aline Brixton était évanouie et un rhinocéros s'avança vers moi pour m'arrêter. Je pris la rate par le bras, fit volte-face et me mit derrière le rhinocéros. Je le poussais hors de la camionnette et me servis de lui pour ne pas toucher le sol. Je m'appuya sur lui, il frottait le sol tandis que moi, je m'en sortais sans une égratignure. Le rhinocéros était sur le point de mourir. Tout son dos était raclé, détruit. J'appelais Bogo pour lui dire que j'avais réussi à me sauver, et que certains animaux ici auraient besoin d'une ambulance.

Point de vue de Nick

Je m'en voulais à mort. Lors de notre attaque au musée, Bogo m'avait demandé de sauver les deux agents, qui étaient sur le point de mourir coûte que coûte. J'ai dû abandonner Judy lorsque je vis un cadavre au loin. J'ai trouvé l'autre agent un peu plus loin. Ils avaient reçu plusieurs coups de couteau et l'ambulance les sauva. Lorsque je revint voir Carotte, elle n'était plus là. Elle avait été kidnappée. J'aurais dû rester avec elle. J'étais actuellement au poste de police avec Clawhausser. Je ne voulais qu'une chose: revoir ma partenaire. Je perdais cet espoir petit à petit. J'avais senti la même chose quand elle était partie a la bijouterie. Je m'avais senti inutile. Bogo passa devant nous, mettant son manteau. Je lui demandais qu'est-ce qui se passait, ayant peur d'une autre fusillade. Bogo me dit que l'agent Hopps avait réussi à s'échapper. Il n'y avait qu'une seule chose qui sortit de ma bouche: j'arrive.

+++

J'étais arrivé dans la rue où on devait retrouver ma partenaire, et en effet, il y avait un lapin au milieu de la route. Je vis d'autres choses au fur et à mesure que j'avançais. Elle était au milieu d'une mare de sang. Mon sang ne fit qu'un tour: je courais vers elle, ayant peur comme je n'avais jamais eu. J'étais à un ou deux mètres d'elle, quand je vis qu'elle était assise sur un rhinocéros, qui lui, était gravement blessé et je devinais que le sang provenait de lui. Elle me regarda comme si de rien n'était. À côté d'elle, il y avait une rate qui avait le corps tranché au milieu. Judy ne me dit rien.
- tu... Tu es vivante! Dis-je en sentant les larmes monter.
- oui en effet. Je suis vivante.
Sa réponse était froide. Elle me fit peur.
- qu'est-ce qu'il est arrivé à ces gens?
- Aline Brixton a reçu ce coup de couteau de ma part. Lui, je l'ai utilisé pour ne pas toucher le sol.
- comme planche de surf.
- si tu veux.
- je rêve. Tu as utilisé quelqu'un et il va mourir. Tu as fait mal à des gens!
- et alors?
-...
- ils allaient me tuer de toute façon. Et puis, ça fait des terroristes en moins. Je m'en fous de leur avoir fait du mal.
- carotte... Est ce que ça va?
- ne m'appelle plus jamais comme ça. Ici, je suis l'agent Hopps, Wilde.
- qu'est-ce qui t'arrive?! Je ne te reconnais plus, ma partenaire!
- nous ne serons plus coéquipiers. Je ne veux pas être avec un faible.
- Judy... Reprends toi...
- je suis bien comme ça. Et puis, c'est aussi de ta faute, Wilde. Tu ne m'aurais pas abandonnée, je serais pas assise sur un cadavre.
Elle me fit mal. Très mal. Je sentais une larme couler sur ma joue. J'avais plus qu'une phrase à dire.
- je suis arrivé trop tard: Judy Hopps est morte.
Puis je rentrais chez moi.

---
Fin du chapitre 12 merci de l'avoir lu!
Rendez vous au prochain chapitre: interrogatoire
Quelle Judy préférez vous? Celle d'avant, ou la forte?
---

Zootopie: dernier espoir Where stories live. Discover now