Chapitre 13: interrogatoire

143 21 18
                                    

Point de vue de Judy

Il ne me comprenais pas. Tant pis. De toute façon, il devrait s'éloigner de moi, alors vaut mieux l'avoir prévenu. Je sentais quand même une douleur au fond de moi. Je n'aimais pas lui faire mal. Soudain, je revit l'instant où Nick mourrait dans mon rêve. Je me rappelais de ses mots. "Je suis content de mourrir comme ça. Pour toi." Il était hors de question que ca se passe. J'avais fait le bon choix. J'étais rentrée chez moi et je partais sans manger dans ma chambre. De toute façon, je n'avais pas faim. Je restais une bonne heure couchée sur mon lit à réfléchir. Je n'arrivais pas à savoir si j'avais bien agi ou pas. Je devais avouer une chose: j'étais devenue forte. Aussi forte qu'elle espérait de moi. Pourtant, une de ses phrases me chiffonnait. "Tu en a bien reçu assez, des indices" Je devais trouver la réponse, et vite. Je pris un papier et me mit a noter:

John Wonay: vu comme assaillant
Aline Brixton: m'a kidnappé.
Lucas North: sujet Ra2: SoHa validé.
L'éléphant: sujet El1: SoHa validé.
Tous disparus entre 16 et 21h

J'avais déjà compris quelques choses. De un, ils étaient partis de leur plein gré. De deux, le sujet Ra2 venait sûrement du mot rat. L'éléphant, El. C'était logique. L' ancienne moi aurait tout transmit à l'agent Wilde. Pas moi. Je garderais tout pour moi. Je voulais m'endormir, mais en était incapable. Je pris deux somnifères, et m'assoupis.

Point de vue de Nick

Je n'ai vraiment pas bien dormi. Je pensais à ma coéquipière. Non, mon ex-coéquipière. Qu'est -ce qu'il c'était passé? Je me levai et it à la salle de bain, me rafraîchir le visage. Devant le miroir, je vis mon visage déprimé. Je me mis de l'eau  sur la tête, et resta immobile quelques temps. Je vis des larmes couler de mon visage dans le lavabo. Je me sentais de nouveau seul. Comme ce soir là. Celui où j'ai perdu maman. J'avais choisi cette maison par hasard, et pourtant j'étais étonnamment près du cimetière des renards. J'aurais voulu y aller, mais n'ai jamais vraiment eu le courage. Je n'allais pas y aller aujourd'hui. Je m'assis sur mon canapé, le même où j'ai déposé Carotte l'autre jour. Je me rendis -avec mon téléphone- sur le site du ZZN. Quelques articles parlaient encore du musée, mais aucun ne mentionnaient le kidnapping de Judy Hopps. Et comment elle s'en est sortie. Je voulais en apprendre plus, et je fus déçu. Carotte m'a blessée, mais au moins elle est vivante. Je me demande ce qu'il s'est passé... Qu'est-ce qui l'a rendue comme ça ?

+++

Je me réveillais sur mon canapé. J'avais dormi la. Au moins, j'avais dormi. Je me levais pour aller déjeuner. Après, je m'habillais et partis au travail. Dans le bureau, j' apercevais Judy au loin, sans son café habituel. Elle tenait un bout de papier ou était griffonné quelques mots. Je vis Bogo venir la voir et l'engeuler. Lui était furieux, elle n'y prêtait mes pas attention. Puis il partit dans le bureau faire l'appel, suivi des agents, moi y compris. Je m'assis à ma chaise, regardant autour de moi pour voir Judy. Elle était assise assez loin de moi, toujours en train de regarder son papier. Bogo avait vraiment l'air furax, et prit la parole.
- Qui ici s'occupe des rhinocéros?!
- moi, chef ! Dit fièrement Mc Corne.
- vous connaissez ce rhinocéros? Dit Bogo en montrant une photo de la victime de Judy d'hier.
- oui, il est l'un de mes cas, Tim Bren.
- eh bien il est mort.
Il y eut un blanc dans la pièce et Mc Corne reprit la parole.
- comment est il mort?
- quand j'étais prisonnière, il était tombé de la camionnette en marche. Je lui ai sauté dessus avec Aline Brixton, blessée, pour nous sauver la vie à toutes les deux. Il est mort en frottant le sol, dit Judy.
-...
Ce n'était pas tout a fait ce que j'avais entendu de sa part hier. J'imagine qu'elle a dû changer la réalité pour ne pas avoir de sanctions. Du coup, je me tus pour ne pas lui attirer de problèmes. Voyant la gêne qui régnait dans la pièce, Bogo se remit à parler.
- bon, enfin la bonne chose est que Aline Brixton est vivante et qu'elle peut nous informer sur beaucoup de choses. Elle n'était pas aussi gravement blessée que le Tim Bren, et a repris conscience cette nuit. Elle n'a plus aucun problème médical si ce n'est une énorme cicatrice. Je compte sur deux agents pour l'interroger.
- je suis capable de le faire toute seule, dit mon ex-coéquipière.
-... D'accord, mais je m'en moque. Qui le fera avec l'agent Hopps ?
- moi.
J'étais le seul volontaire. Du coup, impossible de refuser. Judy me regardait avec des yeux, si son regard tuait, je serais enterré aujourd'hui même. Ce regard amusait Bogo, qui, sûrement pour l' embêter, accepta.

+++

Nous marchions dans le couloir vers l'interrogatoire. Judy prit ses distances de moi, ce qui me blessa. Une fois devant, je vis la rate dans la pièce à travers la vitre teinte. Judy s'arrêta net.
- tu ne passeras pas cette porte, Wilde.
- pardon?
- Je suis capable de le faire toute seule! Cria telle. Je n'ai pas besoin de toi! Prends tes distances bon sang!
Elle rentra dans la salle, me laissant seul dehors. Je me mis devant la fenêtre, de façon à voir l'interrogation. Judy fit un tour de la salle, tandis que M. Brixton explosa en larmes.
- arrêtez de pleurer, vous aurez tout le temps pour ça en prison. Ici, vous m'expliquez.
- je... Je ne peux pas.
- non, vous devez. Je suis capable de vous trancher une deuxième fois si ça me vient à la tête.
- vous... Vous n'avez pas le droit!
- je dirai que c'est de la pure défense.
- mais... Il y a des caméras!
- non. Je vous rappelle que votre groupe a réussi à pirater les caméras, alors ce n'est pas si compliqué. J'ai éteint celles du poste cette journée.
- je ne dirai rien!
- vous voulez jouer à ça avec moi? Très bien. Vous savez que le rhinocéros est mort?
Le regard de Aline Brixton fut assez surpris. Judy était tout sauf sympathique avec elle. Elle l'a menacée de mort... Qui est celle qui a pris la place de ma coéquipière?!
- qu'est-ce qui lui est arrivé?
- il m'a aidé à m'enfuir... Contre son gré, bien sûr. Mais il m'était inutile, vu que je ne pourrais l'interroger, alors j'ai fait avancer son cas un peu plus vite... Si vous vous obstinez à ne pas répondre, je ferai pareil pour vous.
- vous êtes horrible... et affreuse!
- non, je suis forte et intelligente.
- je ne peux rien dire... On me tuerait si je dis tout!
- donc vous êtes au courant de tout et ils sont prêts à vous tuer...
- ce... Ce n'est pas ce que j'ai dit.
- si, vous l'avez dit.
De nouveaux sanglots. Judy se rassit sur sa chaise et griffonna des mots sur un papier.
- SoHa, ca vous dit quelque chose ?
-... Non.
- vous avez hésité. Je prends ça pour un oui. J'ai assez d'éléments. Je ne vous remercie pas. Bon séjour en prison. Espérons que vous pourrez de nouveau voir la couleur du ciel dans cinquante ans.
- cinquante ans?!
- terrorisme et vol. Ah et tentative d'assassinat d'un agent.
- je n'ai jamais fait de terrorisme!
- on a comparé l'ADN retrouvé sur la place du Sahara, où il y a eu une fusillade, avec la votre. C'est positif.

Judy sortait de la pièce, laissant la rate pleurer seule. Pour moi, ça sautait aux yeux que Aline Brixton avait beaucoup à dire si on compatissais. Elle me parla sans même me regarder.
- je t'interdis de l'interroger, Wilde. C'est fini.
- Judy...
- Je suis l'agent Hopps. Appelez moi ainsi.

---
Fin du chapitre 13
N'hésitez pas à voter, commenter et partager ce chapitre, ça fait toujours plaisir ;)
Rendez vous au chapitre 14: la vraie Judy.
---

Zootopie: dernier espoir Where stories live. Discover now