1

4 0 0
                                    

Ça fait quelques mois que j'suis dans cet HLM dans une famille nombreuse, en tout cas plus que la mienne. J'vous résume vite fait il y a Hind, Wassila, Maïssae, Lakdar et Housni. Mes nouveaux "parents" c'est Yamina et Djilali. Franchement ça m'gave d'être éloigné de mon frère et depuis la mort de ma mère j'suis renfermée, j'parle avec personne, j'ai vraiment un sale caractère sauf avec Yamina, la fille qui a acceptée de me loger, c'était la seule d'ailleurs.

Aujourd'hui il faisait beau et vu qu'on était enfin en vacance d'été j'comptait bien aller voir You. J'me lève vers 10:00 du matin dans la chambre d'Hind de 19 ans et Maïssae de 15 ans. Wassila elle a 23 ans et est mariée donc n'habite plus ici.

"Sbah el Kheir"
Hind - Selem ma sœur, bien dormi ?
J'hausse mes épaules pour lui dire 'vite fait' et part dans la cuisine, comme d'habitude y'a Yamina dedant, cette femme je l'aime vraiment bien, j'm'y suis attaché.

" Sbah el Kheir Mima "

Je lui fait un bisou sur le front et prépare mon bol de céréales

"Mima j'vais aller voir Younes dans le 78 aujourd'hui si ça te dérange pas"
"Mekeche mouchkine benthi, rentre pas tard si tu veux pas qu'Housni il t'engueule"

J'ai direct accroché avec Housni, il me rappelle trop mon frère, et même physiquement subhan'Allah.
Je fais ma prière et part.

[...]

"Ayaaaa ma sœur t'as trop changé !"

On se prend dans les bras pendant au moins 5 minutes tellement j'était heureuse de le voir, j'avais ma tête dans son cou et respirait son parfum jusqu'à c'qu'il me coupe.

"Oh zeubi j'étouffe décolle moi, ça va ?"
"Bah tranquille et toi? C'est comment ici?"
"C'est tranquille j'me suis fait deux/trois sah sinon rien et toi ?"
"Mais c'est enculé ou j'suis ! Y'a ri..."

Avant que j'termine ma phrase il m'donne une tape derrière la tête, j'ai oublié que j'suis avec mon frère, j'essaye d'me rattraper comme je peux

"Kenza commence à bien parler parce que c'est moi qui vait t'enculer"

On parlait et en même temps marchait dans son quartier, des fois il croisait des filles et leur faisait la bise en balançant son 'On s'attrape'
La journée est passée super vite, je savais que j'allais le revoir dans pas longtemps mais ça m'faisait toujours quelque chose d'le laisser ici.
Dans le RER j'croise Wassila qui habite à Saint-Denis maintenant dans une maison tranquille avec son mari et sa fille, j'parle un peu avec elle jusqu'à ma station, ça m'étonnait qu'elle allait pas voir sa mère mais bon.

[...]

J'arrive en bas de mon bâtiment et selem vite fait les trois quatre rats posés en bas du bloc, c'est comme ça que j'les appellent.

"Oh Kenza? T'as pas vu Lakdar, ça fait un moment on l'cherche wesh "

C'est vrai que ça fait des jours qu'il a pas mit un pied à la maison, mais apparement il a l'habitude, tant mieux parce que j'le supporte pas, il s'donne le droit de crier sur tout l'monde parce qu'il est pété h24, mais j'ai pas mon mot à dire c'est pas mon frère et déjà qu'il m'accepte chez lui c'est bien.

"Lakdar? Nan smeh"
"Quand tu l'vois tient nous au jus p'tite"

J'fais juste un oui de la tête et monte.
J'sais pas comment m'occuper pendant les vacance j'ai même pas de copine et au quartier on m'voit comme une p'tite voyou qui vient d'se faire adopter parce qu'elle a fait des bêtises alors que j'fais pas de mal à une mouche sérieux.
Quand j'monte il doit être 20:00, Housni et Maïssae regardent la télé, j'les rejoint.

Housni " Wesh t'es passé où toi ? L'autre grosse folle aussi pourquoi elle est pas avec toi ? "

Il parle d'Hind qui doit être sortit avec son gars mais faut que je la couvre, encore.

"J'suis allée voir mon frère à Mantes calme toi"
"M'raconte pas ta jeunesse, elle est où ma reus?"
"Mais reste tranquil tu m'demande j'repond, ta sœur elle est avec sa copine au cinéma elle arrive"
"Parle bien avec ta bouche t'as que 17 ans"
"T'en a 19 pourquoi tu fais l'ancien ? J'vais prier"

Il rigole, Maïssae elle est à fond dans sa série la j'crois que c'est Vampire j'sais plus quoi, bref elle nous calcule même pas.

[...]

Mon réveil sonne à 6:00 pour ma prière, j'suis trop fatiguée mais quand j'pense à ma mère qui me regarde j'me lève direct.
En faisant mes ablutions j'entend la porte claquer mais calcule pas. J'vais prendre mon tapis et part rapidement dans le salon, à ma grande surprise Lakdar est rentré.

"Oh Kenza ma belle, tu vas prier ? Alloooons prier ensemble"

Devinez quoi ? Il est bourré cette fois ci, d'habitude c'est que des joints mais là je doit le résonner, même si j'le porte pas vraiment dans mon coeur.

"Lakdar fait moins de bruit tout l'monde dort, va sur le balcon j'arrive je vais prier"

Kenza

À chaque jour suffit sa peine, KenzaWhere stories live. Discover now