<<Chapitre premier>>

131 4 1
                                    

Et je saute, je saute aussi loin que mes jambes me le permettent. Je m'enfonce dans l'eau froide du Lac et remonte sans tarder, mes longs cheveux me collant au visage et aux épaules. Je joue à ce jeu depuis mon plus jeune âge, sautant plus loin chaque jour. Je sourie devant ce paysage sauvage,mais si familier. J'y ai grandi, c'est mon foyer en quelque sorte, et jamais je ne me lasserais de le contempler . Je décide de nager quelques longueurs, troublant ainsi l'eau calme et lisse . Le ciel s'y reflète , c'est comme si je volais, que je traversais les nuages cotonneux colorés par la lumière du soleil couchant, lumière tantôt orangée tantôt rosée.
Si vraiment je pouvais voler... Eh bien pour commencer je me casserais d'ici au moment du Show. Une société meilleure qu'ils nous disent ! Société meilleure mes fesses oui! S'ils savaient où ils pouvaient se la mettre leur société , et je la leur enfoncerais moi même s'il le faut.
Chaque année, tous les adolescents de dix-sept ans participent au Show. Ce show est une télé-réalité, consistant à se faire s'affronter les participants sous forme de duels où ils devront montrer leur talent artistique, choisit parmi toutes les disciplines autorisées par un jury.Les règles sont très simples: tu perds, tu meurs. Deux cent au départ ,deux seulement pour en témoigner à l'arrivée . Plutôt décontracté comme concept.
Les Jeunes Talents ( une fille et un garçon obligatoirement ) intégreront alors la Grande Société, un truc élitiste regroupant toutes les générations de vainqueurs et la famille qu'ils ont réussi à fonder.
Je grelotte. Je ne sais pas exactement quand j'ai arrêté de nager mais le résultat est que je me les gèle. Je m'approche doucement du bord et sors en frissonnant, puis j'attrape ma serviette posée sur les racines du grand Séquoia . Je m'y enveloppe et tente avec succès de me réchauffer. J'enfile très rapidement mon short et mon T- shirt taché puis je m'éloigne à pas feutrés en direction du bosquet, là où j'ai laissé toutes les courses pour ce soir et demain. Je peux repartir pour la maison avec le dîner et le déjeuner en poche. C'est Adèle qui sera contente, et pour cause : j'ai trouvé de la Tarte Tatin, son dessert favori...
J'ai une heure de marche avant d'arriver à notre cabane .
Nous ne vivons que toutes les deux, nos parents étants des Nourriciers.
Etant nées la même année, nous sommes âgées de dix-sept ans.
Les parents Nourriciers.. Les parents Nourriciers sont en fait les cent adolescents non sélectionnés lors du Show, et dont la fonction est d'avoir un enfant par an de leur dix huit ans jusqu'à leur quarante cinq ans . Les mères mettent au monde des enfants, pour que l'on le leur retire ensuite dans le quart d'heure. Nous avons chacun un tatouage sur notre poignet qui indique deux numéros pouvant comporter jusqu'à trois chiffres et qui chacun sont introduits par une lettre. Le nombre du haut indiqué l'identité du père et celui du bas l'identité de la mère. Cela permet d'éviter que les deux Jeunes Talents des Show se trouvent être frère et soeur... 
Donc on grandit sans parents.  Je vous laisse imaginer l'éducation de certains... Mais d'autres se débrouillent très bien: ils sont membres des Rubis, ou des Saphirs. Moi je suis membre de L'Aigue Marine . Pas transcendant . Il y a dix Pierres de Société : en partant de la plus riche, on a :le Rubis, le Saphir,le Diamant , L'émeraude, la Topaze, la Tourmaline, la Jade, la Turquoise, le Grenat et l'Aigue Marine.

&lt;&lt;Show Must Go On&gt;&gt;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant