<<Chapitre deux>>

74 6 0
                                    

La nuit commence à tomber maintenant et Adèle va finir par s'inquiéter. Adèle c'est... Ma meilleure amie. Pourtant avec les Show et compagnie il n'est pas conseillé de se faire des amis... Mais on s'est rencontrées quand on était toutes petiotes, donc on avait.. Six ans ? Sept ans? Bref on s'est rencontrées dans l'orphelinat des Aigue Marine. Quand on est petit on n'a pas conscience de la gravité des Show. Donc on se fait des amis, sans penser à ce que ça implique, et c'est pour cette raison que lorsqu'on nous à laissées nous débrouiller seules à treize ans on est restées soudées, on avait besoin d'être deux dans la même merde. On s'est ensuite reparties les rôles : je m'occupe de chasser, de reconstruire notre cabane, de cueillir les baies, et elle s'occupe de préparer le repas, de nettoyer et d'entretenir la cabane. J'ai déjà essayé de l'emmener chasser. Je ne vous raconte pas le désastre ... Adèle avait une peur bleue, dès qu'une branche craquait, qu'un oiseau sifflait.. Maintenant c'est devenu comique mais sur le coup, ça ne l'était pas du tout.

J'ouvre la porte et une bonne odeur me lèche les narine. Mon amie à préparé la sauce pour le lapin. Cela réveille ma faim et j'ai soudain très envie de passer à table. Adèle se retourne et m'adresse son précieux sourire, ce sourire qui me rappelle qui la vie vaut la peine d'être vécue rien que pour le voir.
- "T'arrives au bon moment ; la sauce est prête ! Tu en as mis du temps, je me posais dix mille questions , tu le sais ça ? Et puis tes cheveux sont trempés .. Ah ah! Mais tout s'explique... " qu'elle me dit avec un sourire en coin.
Je m'esclaffe :
-" Oh non! Tu m'as démasqué !
Nan sérieusement tu devrais en avoir l'habitude à présent , je me baigne tous les jours! Par contre je t'avoue que j'apprécie tout particulièrement ta sauce...
Elle me dévisage, puis semble s'apercevoir de mes tremblements:
-"Ma chérie vient, Mets toi à ma place près du feu et réchauffe toi tu m'as l'air congelée ! Attends, juste donne moi ton sac que je puisse cuire les lapins... Voila merci ! Allez sèche toi maintenant ! Ohlala! La bonne chasse que voila!! Alors là je suis dans l'obligation de te dire que tu as gé-ré. On en a pour deux jours et en mangeant à notre faim! Tu es géniale! Merciiii! Tu peux pas savoir comme j'ai faim! "
Elle ne s'arrête plus de parler. Elle se place devant le plan de travail, et s'affaire avec les lapins avec une mine dégoûtée . Je l'adore, elle est vraiment adorable. Elle n'a pas sa place dans notre société . Si elle n'était pas sélectionnée pour les Show, elle serait incapable de devenir mère Nourricière : jamais elle n'abandonnerait un enfant, qui plus est , son enfant. Elle serait malheureuse comme les pierres. Mais si elle se trouve être sélectionnée pour les Show, il faut qu'elle devienne la Jeune Talents. Il le faut.

Je me tourne vers elle, qui continue à me raconter des bêtises que je n'écoute pas. Les Sélections ont lieues demain. Demain je connaîtrais le sort de mon amie. Mais si elle est sélectionnée pour les Show... Sauf si elle se retrouve en duel contre moi je ne pourrais malheureusement rien faire pour elle... Mais je suis sure qu'elle déborde de talent. Elle est , par exemple , une merveilleuse musicienne, elle possède des doigts si fins et si délicats... Lorsqu'elle s'entraîne sur le vieux piano que j'ai trouvé dans les décombres de l'ancienne ville, les notes semblent s'envoler, tandis que ses longs doigts glissent sur le clavier. La mélodie entêtante vous fais oublier les Show et tous vos problèmes. Vous entrez dans son monde et elle vous fait partager ses rêves, ses lubies, et ses peurs.
Oui elle peut avoir une chance. Moi je n'en ai pas.

Je ne sais pas jouer de piano (les rares fois où je m'y suis essayée étaient désastreuses) . Je ne sais jouer d'aucun autre instrument.
J'aime cependant le dessin, qui n'est pas une discipline autorisée pendant les Shows, et le chant, mais sans avoir le moindre talent. De toute façon je ne chante que lorsque je suis seule. Au lac . Ça me détends, me repose, me relaxe. Mais personne n'a jamais entendu ma voix quand je chante. Même pas Adèle . Car quand je chante, je me livre entièrement , je me mets à nue et j'ai peur de ça. Et je ne me livre entièrement à personne . Comme un ouvrage dont la moitié des pages aurait été arrachée et dont jamais personne n'en aurait connu le contenu. Or le chant offre gratuitement ces pages manquantes a n'importe qui. Et je ne le permettrais pas.
Ça paraît stupide, insensé. Car j'aime le chant, j'adore ça même! Mais je considère que certaines de mes émotions doivent rester secrètes , c'est ainsi. Et me donner en spectacle , même si c'est devant ma meilleure amie, j'en suis incapable , même si au fond de moi j'aimerais bien...

&lt;&lt;Show Must Go On&gt;&gt;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant