Chapitre 2

10.1K 406 30
                                    


  Cela faisait déjà presque un mois que la rentrée était passée. Je commençais à m'éloigner un peu de Camilia. Je m'm'étais fait un bon ami dans ma classe, Jason. Ce garçon était tellement drôle et gentil. Il était plutôt beau gosse, mais il ne m'intéressait  pas. Je passais la plus grande partie de mon temps avec lui. Un soir, je devais manger à la pizzeria avec Camilia, et après on nous devrions aller au ciné. Je pensais que ça allait me faire du bien de passer un peu de temps avec elle.

Je commençai à me préparer doucement, j'avaez rendez-vous dans 1h30 avec elle. Pour mes cheveux je décidai de faire un chignon un peu fouillis, pour le maquillage, je me fis des traits fins d'eye liner, avec du mascara et sur mes lèvre j'optai pour un beau rouge intense. En ce qui concernait ma tenue, j'avais choisi un haut rouge/bordeaux, accompagné de ma veste en jean vintage et d'un slim encore une fois noir. Niveau chaussures je pris mes tennis blanches, j'aimais tellement cette paire de chaussures.

J'étaus devant le restaurant et j'attendais mon amie qui avait toujours du retard. On partit prendre une table dans le restaurant et nous mangions nos plats copieux. Par la suite, nous nous rendions au cinéma. Nous prenions nos places et nous allions nous asseoir. Comme par hasard, je vis Tom un peu plus loin dans la salle.

-Oh, c'est bizarre, il y a Tom.

-Oui, tien c'est bizarre.

-Te fous pas de ma gueule, c'est quoi ton plan foireux ?

-Mais il n'y a rien, je t'assure.

-Camilia, je te connais, je sais que tu me mens, alors dis moi ce que c'est ce plan foireux !

-Ok, écoute, Tom m'avait proposé d'aller au ciné avec lui, mais tu m'avais déjà proposé avant et je ne pouvais pas décliner ton invitation parce que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas vues. Mais j'avais très envie d'y aller avec Tom, tu sais à quel point je l'aime et je me suis dis que comme ça je pourrais passer la soirée avec vous deux.

-T'avais cas y aller avec lui. Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit et t'ennuyer plus longtemps. Donc vas-y, vas voir ton chéri.

-Tu n'as pas le droit de le prendre comme ça ! Toi aussi tu passes la majorité de ton temps avec Jason et tu me négliges !

-Non, c'est juste que tu es toujours avec tes nouvelles potes et j'ai pas envie de me taper l'incruste.

-Je suis peut-être tout le temps avec elles parce que je réalise que tu ne sais pas t'éclater, que tu es ringarde et relou !

-J'en ai assez entendu, je me tire.

-Non... Attends c'est pas ce que je voulais dire !

Je pris mes jambes à mon cou et partis. Je n'essayais même pas de retenir mes larmes. Perdue dans mes pensées, je fonçai dans quelqu'un. Je ne pris même pas la peine de relever ma tête et me contentai juste de m'excuser. Je voulais juste être seule et continuer ma route. Mais cette personne m'interpella.

-Mll.Green?

Je me retournai, et vis mon professeur d'histoire.

-Mr. Tobias?

-Regarde ton chemin la prochaine fois, est-ce-que ça va Ambre?

-Oui, pourquoi ça n'irait pas ?déclarai-je timidement en essuyant mes larmes.

-Parce que tu as l'air préoccupée, et le détail le plus frappant, ce sont tes larmes sur tes joues.

-Je suis juste fatiguée, c'est pour ça, mes yeux me piques à chaque fois et du coup ils pleurent, je ne contrôle pas ça.

-Bon très bien, on se verra demain en cours alors. Reposes toi, il faut que tu sois en forme pour écouter le cours le plus intéressant du monde, disa-t-il en rigolant.

-Ah oui, j'avais oublié que la géographie c'était passionnant, répondis-je ironiquement.

-Tout à fait, bonne soirée.

-Merci, à vous aussi.

Exténuée de cette soirée épouvantable, je rentrai rapidement chez moi et me mis au lit.

Je m'endormis très rapidement en repensant à cette soirée ignoble passée aux côtés de mon « amie » Camilia.

Le lendemain matin, je commençai avec une heure de géo. J'avais oublié les événements de la veille, dont celui où j'ai rencontré mon professeur dans la rue.

Je regardai ma montre et me rendis compte que j'avais un peu de retard, je me mis à courir de toutes mes forces, et au moment où Mr.Tobias allait fermer la porte, je la retenue. Un grand sourire s'afficha sur son visage ce qui fit venir le mien.

-En retard Mll.Green. Bon allez à votre place.

-Désolée, merci.

------------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de rebondissement dans ce chapitre. Pensez-vous qu'Ambre et Camilia vont se réconcilier ? (chapitre corrigé par agentpeche)

Braver l'interdit. (relation prof/élève) TOME IWhere stories live. Discover now