Chapitre 4

9.2K 387 104
                                    


Nous étions vendredi. Ma journée s's'était déroulé le plus normalement possible. Je finis ma journée avec Géo, et Mr.Tobias devait nous rendre nos contrôles. J'avais un peu peur parce que je ne n'étais pass vraiment bonne dans cette matière.

-Le cours touche à sa fin je vais pouvoir vous rendre vos contrôles de la semaine dernière. Ils sont plutôt bons dans l'ensemble, il y a bien évidemment des exceptions. Monica, 14 très bon travail. Ben treize, Léa douze... Jason seize, on voit que tu as bien travaillé et je et tu peux être fier de toi. Et enfin, pour finir Ambre, huit. Presque à la moyenne, mais tu peux mieux faire.

J'étais totalement dégoûtée de ma note. Le prof avait dû bien le voir. Je sortis de la salle démoralisée.

-Ambre, viens voir s'il te plaît.

-Oui?

-La géographie c'est pas ton truc hein ?

-Je vous l'ai dit le premier jour de classe.

-Oui je me souviens parfaitement de ta présentation, m'expliqua-t-il avec son grand sourire magnifique.

-Oh, et comment ça se fait ? répondis-je timidement.

-Je ne sais pas, ça m'a marqué.

Je fus un peu gênée, mais à la fois tellement contente. Je me disais que si je l'avait marqué, c'est que je devais être un peu spéciale à ses yeux. Ce prof était vraiment génial avec moi, je ne savais pas s'il était comme ça avec tout le monde mais en tout cas, c'était mon cas.

Je rentrai chez moi. Je n'entretenais pas une très bonne relation avec mes parents. Mon père trompait ma mère, ma mère trompait mon père, ils n'étaient jamais à la maison. Mais, ce soir là mes parents étaient à la maison. Ils s'en fichaient complètement de moi, ils passaient leur temps à se disputer, comme ce soir là. Comme presque tous les soirs en leurs présences je n'en pouvais plus de les entendre se disputer, je décidai de partir courir avec mes écouteurs.

Cela faisait bien 30 min que je courais, et je sentais comme une présence derrière moi. J'avais raison, deux mecs me suivaient. Je me mis à courir de toutes mes forces mais ils me rattrapèrent. L'un d'eux m'attrapa par le bras d'une force inimaginable. L'autre me pris par derrière pour m'entraîner dans une ruelle.

-Lâchez moi !

Ils rigolaient bêtement. Je pleurais, j'avais peur, je voyais déjà le pire. Un homme arriva, frappa l'un de mes agresseurs, et l'autre pris la fuite. Cet homme, c'était ce prof, mon prof. Je courus me réfugier dans ses bras, où je me sentis directement en sécurité. Je pleurais comme jamais je n'avais pleuré.

-Ça va, calmes-toi, ils ne sont plus là.

Même si ce cauchemar était fini, je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer.

-Je vais te ramener chez toi d'accord ?

-Non non non ! S'il vous plaît, n'importe où mais pas chez moi.

-Je vais te ramener chez moi, même si c'est j'ai pas trop le droit et que ce n'est pas très convenable.

-Merci, merci.

Je montai dans sa voiture qui était à quelques mètres plus loin que nous. J'étais encore toute tremblante. On arriva, devant une maison blanche, on se dirigea vers la porte d'entrée. Il ouvrit la porte de sa demeure.

-Va t'assoir sur le canapé, tu veux quelque chose à boire ?

-Non, merci.

-Eh bien, expliques-moi ce qu'il vient de se passer, pourquoi tu n'as pas voulu que je te ramène chez toi auprès de tes parents ?

-Parce que si j'en suis arrivée là c'est parce que je cherchais à fuir ma maison.

-Pourquoi ça ?

-Chez moi c'est pas la joie, mes parents ne sont jamais là ils sont trop occupés à se tromper tous les deux. Le peu qu'ils soient chez moi, ils se disputent à n'en plus finir, comme ce soir. Dans ce cas là je vais courir pour me vider la tête. Et ces deux hommes me suivaient je n'y ai pas trop prêter attention au début. Ensuite... Vous savez la suite.

-Oh... Je suis vraiment désolé que ça se passe ainsi chez toi.

-Vous savez on s'y habitue à force d'être inexistant.

Un silence s'installa. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'était pas gênant. Je regardai tous les détails que je n'eus pas le temps de remarquer comme par exemple, ses yeux bleues.

-Tu ne veux pas aller porter plainte?

-Non, c'est bon ça ira. Vous avez déjà fait beaucoup de choses pour moi ce soir.

-Tout le monde aurait fait pareil, tu sais.

-Non, pas tout le monde.

-Euh, j'aimerais juste que tu évites de dire que je t'ai ramené chez moi, parce que bon je ne voudrais pas passer pour le prof pédophile qui aime les jolies jeunes filles comme toi tu vois, dit-il en rigolant.

-Oui, moi aussi je préfèrerais que ça ne se sache pas, répondis-je en souriant. Bon je vais vous laissez, je ne vous dérange pas plus longtemps, encore merci pour tout.

-De rien, je suis toujours là pour toi, fin je veux dire pour être à l'écoute.

-Ça peut marcher dans les deux sens, bonne soirée.

Je partis de chez lui, tout en ayant pleins de choses en tête. Plus on avançait, plus j'avais du mal à le voir comme mon professeur.

------------------------------------------------------------------------------------

Bonjours à tous, donc c'est la fin de ce quatrième chapitre, j'espère qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à commenter et à aimer !

(corrigé par agentpeche)

Braver l'interdit. (relation prof/élève) TOME IWhere stories live. Discover now