Chapitre 4 - "Cupidon"

44 9 4
                                    

Soir du 4 juin 2015, Pemberley Town.


Pendant le reste de l'après midi, le Docteur et Clara se penchèrent sur un plan ingénieux pour coincer le loup garou, et découvrir son identité. Ils étudièrent avec attention le plan du village qui se trouvait sur leur lit. Le problème, c'est qu'il ne savait pas où et quand il allait attaquer. La nuit, cela restait vague, et surtout qui.

-Supposons ! L'institutrice est morte à l'école, le curé à l'église ... déduisit le Docteur. Ne pouvons-nous pas faire dans l'exotique ? Tellement banal.

Ils n'avaient aucune piste à suivre, aucun fil conducteur, tout n'était que suppositions, idées et questions rhétoriques. Juste cette platitude dans les données. Le Docteur avait émis l'idée d'attendre un nouveau meurtre, pour pouvoir procéder à de nouvelles recherches sur de nouvelles bases, mais son idée, impliquant la mort d'autrui, fût directement réfutée par Clara. La petite Elise, quand à elle, s'amusait avec une machine qui faisait des "BING" du Docteur. Un vieux machin qu'il n'avait pas touché et qui ne lui servait qu'à l'occasion. Le son de l'appareil retentissait toutes les minutes à rythme régulier.

-Docteur, s'il s'agissait d'un jeu, il devait y avoir des personnages, et un rôle plus ou moins important ? demanda Clara. Peut-être tue-t-il les gens dans un ordre d'importance, ou quelque chose comme ça ?

-Non, non, c'est impossible. Le jeu contient les cartes Cupidon, une sorcière, un chasseur, un salvateur, une voyante, la petite fille et le loup. Et puis il y avait les simples villageois aussi, mais ceux-là n'ont pas d'importance. A quoi correspondrait l'institutrice ? Elle n'a aucune importance. Et le curé ?

-Peut-être Mrs. Hope représentait Cupidon, ou la sorcière ? Si l'on part de ce principe, la sorcière serait la personne la plus importante à tuer ?

-Et le curé, Clara, qu'en penses-tu ?

-Peut-être ... Ce serait le salvateur ?

-C'est probable : celui qui sauve les gens. Ou bien ce pourrait être le voyant du village ?


Il y avait tant de questions, et si peu de réponses. Mais il fallait vite arriver à une finalité, le temps avançait, l'horloge annonçait déjà 8h. Le Docteur, Clara et Elise descendirent pour le dîner qui allait être servi. Il n'y avait personne ce soir dans l'auberge, si ce n'était que le cuisinier et la tenancière de l'auberge, sa femme. Elle les accueilla dans la salle à manger, où il furent attablé. Le repas du soir était de la cuisse de porc, même si encore une fois, la viande était camouflé par une sorte de bouille légumineuse peu appétissante. D'ailleurs, dans l'assiette, il n'y avait que peu de viande. A cette remarque, le cuisinier expliqua que leur fournisseur n'avait pas pu obtenir les meilleurs morceaux, sans trop s'attarder sur le sujet. Au lieu de cela, il raconta l'histoire de comment il avait rencontré sa femme, une histoire sûrement passionnante si elle n'était pas venu à ses côté pour raconter leur rencontre. Il semblerait qu'ils étaient tout deux amis communs de Mrs. Hope, et qu'ils se sont rencontrées lors d'un bal ... La mort de l'institutrice les avait vraiment affecté ...


Le repas se déroula en silence. La petite Elise jouait toujours avec la machine à "BING" que le Docteur lui avait prêté, qui faisait des bruits encore plus répétitif.

-Docteur, votre machine là, elle sonne beaucoup ... remarqua Elise, c'est normal ?

-Elle a dû trouver quelque chose ici, mais rien d'important probablement. La dernière fois, elle pensant qu'un lapin était un zygon : c'est dire si elle est défectueuse.

[DOCTOR WHO] - [FR] - La Danse des LoupsWhere stories live. Discover now