Chapitre 4 : Le Charme du Pardon (pt.2)

968 53 5
                                    

Souvenez-vous : Après avoir perdu toute crédibilité auprès de ses compagnons, Jimin décide de s'entraîner seul dans la salle de danse. Découvrant que Jungkook l'observait, il menace alors de rompre le contrat qui le lie à l'agence, mais ce sans succès. Le soir, le groupe est autorisé à sortir. Malheureusement, Jimin ne retrouve plus son chemin.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

"Tu vas te payer ma tête pendant combien de temps, Park Jimin ?

- M-monsieur Bang-nim, euh... Avec tout le respect que je vous dois...

- Ouais, là tu m'en dois pas mal, en effet !

- Je suis sincèrement navré...

- Sors et va te préparer.

- Ça ne reproduira plus, dis-je en m'inclinant suffisamment pour prouver mon embarras et le regret d'avoir accepté ce verre de trop."

Je referme la porte et cours dans le couloir afin de me changer au plus vite. Je pue l'alcool, c'est insupportable ! On dirait que tout Séoul est venu boire avec moi dans mes propres vêtements. Je me déshabille et balance mes affaires sur mon lit. La lessive, c'est pour plus tard ! J'enfile un T-shirt assez large et un pantalon un peu ringard. Pas le temps de faire le difficile ! Je décampe dans les secondes qui suivent.

"Ah bah voilà ! On attendait le meilleur ! Décidément, tu as un don pour marquer les esprits toi !"

Le chorégraphe rit à mon entrée dans la salle de sport. Il n'a pas tord, j'accumule les boulettes depuis que j'ai mis les pieds ici. Je baisse la tête, je ne veux pas qu'on me remarque davantage.

"Tiens bah justement Jimin ! Viens au centre de la pièce et montre nous ce que tu sais faire ! Qu'on rigole un peu, travailler c'est fatigant..."

Gros con ! Si j'arrive à te faire rire, j'espère au moins que tu te pisseras dessus !

Qu'est-ce qui cloche chez moi à la fin ? Pourquoi je ne peux pas être une personne respectée comme les autres ? Qu'est-ce que j'ai manqué ?

"Jimin, c'est quand tu veux. On s'impatiente !

- O-oui, oui... J-je..."

J'avance et me place au centre de la salle. Tout le monde me regarde. Une huitaine de paire d'yeux est braquée sur moi. Je tremble. J'ai tellement peur...

Je n'ose pas...

"Bon ! Tu vas danser, oui ou merde ?"

Impossible !

Je quitte la salle au pas de course et pars me planquer dans ma chambre, m'enfouir sous mes draps. Oubliez-moi ! Je ne suis pas là ! Je n'existe plus... jusqu'à ce qu'on frappe à la porte.

"Jimin ?"

C'est Namjun ! Je sors ma tête légèrement pour m'assurer de sa présence.

"Va falloir que tu arrêtes de penser que tout tourne autour de toi, d'accord ? On est tous passé par là avant toi et on a tous prouvé qu'on pouvait affronter la difficulté. Pourquoi est-ce que tu n'es pas capable de faire pareil, hein ?

- J-je ne peux pas... C'est comme ça...

- De quoi tu ne peux pas ?

- D-danser, balbutiais-je.

- Tu ne peux pas danser ?

- Non.

- Pardon Jimin, mais... Tu déconnes, rassure-moi !?"

Je garde le silence au risque de l'irriter davantage. Répondre "non" une seconde fois l'aurait probablement rendu menaçant voire agressif. Ou est-ce simplement l'ignorance qui prône son existence ?

BEGINS [BTS / JIMIN X JUNGKOOK]Where stories live. Discover now