Chapitre 15

195 13 5
                                    

J'avais pris connaissance du fonctionnement de ce poste. J'avais donc appris qu'il y avait une réunion, chaque centenaire. Cet événement se produira la prochaine fois dans deux semaines. C'était parfait. Je devais mettre en place une stratégie pour éliminer tous les maîtres de la vie puis, que les maîtres de la mort s'offre à moi et choisissent entre mourir ou m'aider dans mon objectif de diriger la Terre...
J'avais demandé que cette séance se passe chez moi, au moins, je connaissais les lieux. Ils avaient accepté. Le jour arriva plus vite que prévu. J'avais tout installé. Une immense table décorée de pleins de bougies déjà en flemme. Il n'y avait pas de couteau à table, car pour eux, cela signifiait la guerre, une arme de bataille. Le seul couteau du jour était sous mon assiette.
Ils arrivèrent un par un. l'Asie en premier, il portait un long manteau jaune. Suivi de près de l'Amérique et de l'Antarctique. l'Afrique arriva un peu en retard et s'excusa aussitôt. L'Océanie n'était pas arrivée et cela inquiétait tout le monde. Je pris alors la responsabilité de demander des nouvelles par téléphone. Il n'avait eu qu'un simple problème d'avion et arrivait d'ici dix minutes. Cela soulagea la table entière. On me remercia et c'était bon signe. Ils allaient me faire un peu plus confiance. Nous attendons alors la retardataire. Quand elle arriva enfin, tout le monde s'assit et commença à discuter. Certains se connaissaient déjà, d'autres faisaient connaissance. Moi, je restais muette en fond de table jusqu'à ce que le premier plat soit servi. Je me levai alors pour demander l'attention de tout le monde. Ils me regardèrent surpris et je pus commencer à parler :
- Bienvenue à vous chèr camarades. Comme chaque centenaire nous nous retrouvons ainsi. Cette réunion est censé nous faire parler des problèmes ou des bienveillance de notre continent ou autre. Avez vous donc des remarques à faire aux autres ?
Un long silence s'installa. Ils se regardèrent tous comme si cela n'avait jamais existé mais l'un d'eux continua, c'était l'Afrique :
- Pour moi, la misère règne toujours autant et la mort se déchaîne même sur les nouveaux nés. Mais bon, elle a fait des efforts sur les meurtres.
- Pour ma part, continua l'Asie, rien de spécial du côté de la Chine ni de l'Inde ou de la Russie. En revanche, en Corée, le régime est toujours aussi dur et la mort en profite pour faire beaucoup plus de victimes que prévu à la campagne et en prison...
Ils parlèrent un long moment et ça me donnais des idées sur les fantômes à qui j'avais à faire.
Puis ce fut à mon tour de parler :
- Pour moi, la mort voudrait provoquer la fin du monde. Elle a même tué son remplaçant pour continuer son projet. Je continue les naissances possible mais c'est de plus en plus compliqué.
- QUOI ! MAIS IL FAUT SE RÉVOLTER ! IL FAUT LA TUER ! dirent ils en canon...
- Je sais très bien mais je suis la vie et je ne peux tuer quelqu'un sans en avoir une souffrance horrible ! dis je en prenant mon rôle très au sérieux.
- Eh bien tanpis, dit l'un... Je me porte volontaire pour m'en charger...
- Nous aussi, dirent ils ensemble !
- Bien bien... C'est ce que je voulais ! répondis je.
Ils étaient étonnés. Ils ne comprenaient pas. Alors, pour les aider je sortis mon couteau de dessous l'assiette ( je ne sais pas si ça se dit ... ) et sauta sur l'Asie qui était très proche de moi. Elle ne tînt pas longtemps. Les autres furent choqués et restèrent bouche bée, figés.
- Je vais vous expliquer messieurs. JE suis la mort. JE suis celle qui veut régner sur le monde alors tuez moi ou vous vous êtes ramollis comme l'autre vieux à qui j'ai ôter la vie !
- Elle a tué l'un des nôtres ! À l'attaque !
Ça y est, c'était mon moment de gloire !
Le jeu allait commencer...

................................................
Merci encore de suivre l'histoire de Mort. N'hésitez pas à laisser un commentaire et à voter !
Toujours désolée des fautes ...

la MortDonde viven las historias. Descúbrelo ahora