Chapitre 6

2.3K 162 7
                                    

Lana sourit, comme de nostalgie.

–Nyx. Ta mère est Nyx, la déesse de la nuit.

« Nyx... »

–Je... j'arrive pas à y croire, je souffle.

Puis, sortant de l'ombre de son mur, Adam s'avance légèrement. Puis, d'un coup, il se transforme en... tigre noir aux yeux dorés. Il s'approche de moi et me donne un coup de museau dans la main. Je le caresse derrière l'oreille. Un grondement sourd s'échappe de sa poitrine, ce que je prends comme un ronronnement.

–C'est toi qui m'avait envoyé cette image de tigre noir aux yeux dorés, il y a un mois, je dis.

Pour toute réponse, Adam lâche un grognement.

–Je vais prendre ça pour un oui.

Puis, il s'éloigne un peu de moi et retrouve sa forme humaine.

–Il y a plusieurs sortes de Surnaturels, les personnes qui, comme moi et toi, ont des pouvoirs, dit Adam. Il y a les demis-dieux comme toi. Ils tiennent leurs pouvoirs de leur parent qui est une divinité. Puis, il y a les humanimaux, comme moi. On peut se transformer en l'animal qui nous a été attribué à notre naissance. Ensuite, il y les magiciens. Ils peuvent faire de la vraie magie, sans trucage ou autre chose du genre. Finalement, il y les Attaquants. Ce sont les Surnaturels les plus puissants. Ils ont tous un dragon personnalisé en fonction de leur personnalité. Ils peuvent invoquer ce dragon et se transformer en celui-ci. Généralement, ce sont eux qui dirigent les Refuges. Un Refuge, c'est l'endroit où les nouveaux Surnaturels - ceux qui viennent tout juste d'apprendre qui ils sont vraiment - vont pour recevoir la formation obligatoire à l'apprentissage d'un Surnaturel. Cette formation dure trois ans. Après ces trois ans, le Surnaturel peut décidé d'aller vivre dans Surna, le monde surnaturel parallèle à la Terre, ou bien, il décide de continuer sa vie sur Terre. Cependant, s'il décide de ça, tous ses souvenirs et sa mémoire à propos des Surnaturels et tout le reste lui sera enlevée.

Je hoche la tête, pensive. Ça fait beaucoup d'informations à analyser en si peu de temps.

–Toi, Lana, quelle sorte de Surnaturelle tu es? je lui demande.

–À vrai dire, je ne suis pas tout à fait une Surnaturelle. Je suis ce qu'on appelle une Protectrice. Tous les Protecteurs et Protectrices sont chargés de veiller sur un ou une Surnaturel(le) le temps qu'il/elle développe ses pouvoirs.

–Depuis combien de temps t'as tes pouvoirs? je demande à Adam.

–Je les ai découvert à l'âge de douze ans.

Je reporte mon attention sur Lana.

–Pourquoi les miens ne se sont manifestés qu'aujourd'hui?

–Les pouvoirs peuvent apparaître n'importe quand. Je tiens à m'excuser, au fait, pour t'avoir fait peur tout à l'heure. Plusieurs personnes que je connaît ont eu leurs pouvoirs d'un seul coup sous l'effet de l'adrénaline. Ça a marché avec toi.

–Ouais. Est-ce que t'as des pouvoirs? je lui demande.

–Il y a des pouvoirs de base. La communication par télépathie, la télékinésie, la guérison et la téléportation. Ce sont les quatre pouvoirs de base que tous les Surnaturels ont, y compris les Protecteurs. Si Adam a pu t'envoyer une image de tigre noir aux yeux dorés, ça veut dire que ta télépathie était déjà développée. Tes autres pouvoirs ont juste tardé un peu. La télépathie et la télékinésie sont faciles à maîtriser, mais la téléportation et la guérison sont plus difficiles. Ça prend de la pratique.

Je hoche la tête. Tout se bouscule dans ma tête et j'ai plein de question qui viennent en même temps.

–Si ça fait longtemps que t'as eu tes pouvoirs, pourquoi t'es revenu ici? je demande à Adam.

–C'est Lana. Elle a fait une demande aux dirigeants du Refuge de la ville pour qu'ils me « prêtent » un espèce de pouvoir sensé déclencher d'autres pouvoirs. Il fallait que les tiens apparaissent le plus vite possible.

–Pourquoi?

Lana et Adam se regarde. Puis, Lana reporte son attention sur moi.

–Les dieux te recherchent, Nychta. Ils croient que toi seule peut accomplir cette mission.

–Quelle mission?

–Le diamant noir de ta mère, celui qui lui donne ses pouvoirs de la nuit, a été volé. Les autres dieux croient que c'est un Maléfique, un Surnaturel passé du côté obscur, qui l'aurait dérobé.

–Et ils veulent que je le retrouve. C'est ça?

Lana hoche la tête.

–Pourquoi ils ne le font pas eux-mêmes? À ce que je sache, un dieu, c'est immortel.

–Peut-être, mais ils ne sont pas à l'abri du danger. Un dieu sans pouvoirs, ce n'est plus vraiment un dieu. C'est ton choix, Nychta. Fais ce qui te paraît le plus logique.

Je pèse le pour et le contre dans ma tête. D'un côté, je veux vraiment aider ma mère, et peut-être même la rencontrer. Je veux découvrir Surna, vivre des nouvelles aventures, exploiter mes pouvoirs. Mais de l'autre, j'ai peur de ce que je pourrais découvrir et de perdre ou de mettre en danger les personnes que j'aime.

Après un long débat intérieur, je donne ma réponse.

–J'accepte. Je vais relever le défi.

Lana sourit et me serre dans ses bras. Puis, Ethan m'entraîne plus loin.

–T'es sûre de ce que tu fais, Ny?

–Je suis sûre. J'ai confiance en Lana.

–Très bien. J'ai confiance en toi. Je sais que t'es capable.

Je souris et l'embrasse sur la joue. Puis, je reviens vers Lana, Ethan sur les talons.

–Qu'est-ce qu'il faut faire en premier?

–Premièrement, on va devoir déménager au Refuge, où tu recevras la formation nécessaire pour notre voyage. Ethan? J'ai confiance en toi. Et je te propose de venir avec nous. Je connais quelqu'un avec qui tu pourrais t'entraîner ici, parce que tu ne peux pas entrer dans le Refuge. Qu'est-ce que t'en dis?

–J'accepte. Je suis avec vous à cent pour cent.

–Bien. Nychta, va préparer ta valise, on part demain matin.

–Je viens avec vous, dit Adam.

Lana hoche la tête.

–Combien de temps on va rester là-bas? je demande.

–Environ une semaine, le temps que tu te familiarise avec tes pouvoirs et avec les armes Surnaturelles.

Je hoche la tête Puis, je monte dans ma chambre ramasser mes choses pour déménager au Refuge. J'ai hâte de commencer ma formation et voir de quoi je suis capable avec mes nouveaux pouvoirs.

***

Surnaturels | TerminéeWhere stories live. Discover now