12

577 47 12
                                    

Assise passivement en cours je regardais ma prof d'histoire en train de faire la lecture du manuel de cours. Je l'avais aussi ce manuel d'ailleurs j'étais sensée suivre la lecture mais je n'arrivais pas décoller mon regard de ses cheveux, ils étaient vraiment beaux. Puis au final je finis par m'ennuyer, l'heure passait si doucement. Pendant que je griffonnais dans mon petit carnet, elle passa dans les rangs pour déposer les notes de l'évaluation trimestrielle faite la semaine dernière. En rouge, bien marqué sur le dessus de ma copie, 17,00 bon travail . Je soupire légèrement, soulagée de ne pas avoir eu un 13 comme je l'avais prédit à la sortie de l'épreuve.

Beaucoup de choses ont évoluées depuis le départ de Peter. Les frères Cameron ont doublé leur terminal après avoir raté leur examen et donc par conséquent sont devenus plus calme notamment parce qu'ils n'ont plus leur souffre douleur préféré. D'ailleurs je les aide même en mathématiques quand ils me le demandent gentiment. Je ne suis plus aussi insociable qu'avant, d'ailleurs je me suis même faite plusieurs amis mais Henriette et May restent mes meilleures bien qu'elles soient toujours dans un autre lycée. Et je me suis découverte une passion pour l'écriture.

Au final après qu'elle ait finis de faire son commentaire sur l'ensemble des notes elle nous donna un sujet de composition à faire à la maison puis elle nous libéra. Je rassemble mes affaires et sors de la classe en me dirigeant vers mon prochain cours, celui de SVT.

-Prenez place et concentrez-vous sur les documents posés sur vos bureaux. Mr.Youngs je vous laisse faire la lecture.

-Le gneiss est une roche métamorphique très commune dans la croûte continentale-

-À haute et intelligible voix Mr Youngs. Intervient le prof.

-On peut y observer une alternance de bandes de couleur sombre riche en biotite, avec des bandes de couleur claire riches en quartz et fedspaths. Cette alternance souligne la foliation de la r-

-Ça suffit. Vous lisez trop lentement. Se plaignait-il en se massant les tempes. Vous, lisez. Il m'ordonna en me pointant du doigt.

Je continua alors la lecture en faisant du mieux que je pouvais et c'est alors que mon téléphone se mit à vibrer violemment dans la poche avant de mon jean. Je sursaute en plein milieu de ma lecture sous le regard blasé de mon professeur ceux de mes camarades surpris par cette soudaine réaction pendant que mon téléphone lui persiste à vibrer dans tout les sens à l'intérieur de ma poche. Je souris plus que gênée avant de m'excuser et de courir jusqu'aux toilettes afin de décrocher et c'est sans surprise que je vis le numéro de Henriette.

-J'espère que c'est pour la bonne cause que tu me fais sortir de mon cours de science! Lui reprochais-je.

-Un peu que c'est pour la bonne cause ouais! Je devinais la voix de May au bout du fil.

-Ça y est? Elle a décroché? Mais t'es conne ou quoi, pourquoi tu ne me l'as pas dis plutôt!

Voilà donc Henriette.

-Roh ça va ramène toi juste Henriette et arrête de te plaindre.

-Non mais vous êtes sérieuses? Vous me faites perdre mon temps là! Je repris avec un ton sévère.

-T'inquiète ma poule. Bon écoutes ça, Henriette et moi on s'occupe du journal et du lycée et tout et tout-

-Elle te dit qu'elle est pressée donc abrège idiote. En plus on risque de nous attraper aussi.

-Bah voilà, va faire le gai pendant que je parle au lieu de me faire des remarques inutiles! Non mais j'en peu plus de cet enfant! Bref, donc je disais, elle et moi on s'occupe de la rubrique faits divers et notre "chef" nous a demandé de faire des recherches sur des artistes d'ici qui sont des stars aujourd'hui et blablabla tu vois le genre?

J'avais réellement du mal à la suivre entre le moment où elle parlait à Henriette et le moment où elle s'adressait à moi, mais j'avais l'habitude avec May-Lee. Même si je ne savais pas où elle voulait en venir je marmonnais un simple "hmhm" qui l'incita à poursuivre.

-Bah on est tombé sur ton Peter!

-Quoi? M'étonnais-je en souriant. C'est une célébrité maintenant?

-Il a un album entier qui est sur le marché en ce moment, il a été invité sur plusieurs chaînes, il fait des concerts, il a une page Wikipedia, il a signé avec Elektra record... meuf c'est pas juste une "célébrité" que t'as là! Elle ajoute.

J'étais bouche bée. Mon sourire s'était élargie et prenait maintenant 1/3 de ma face tant j'étais heureuse et fière de lui. Je ne m'y attendais pas du tout.

-T'es toujours là?

-.. ouais... ouais je-je suis toujours là... Je suis juste... surprise. Agréablement surprise.

-Vas-y May raconte lui la suite. J'entends Henriette au loin.

-Ouais t'inquiète. Donc t'as encore rien entendu Marose, écoute moi ça: elle met en marche je ne sais quoi et la voix de Peter se fait entendre à travers le téléphone. Je me suis toujours inspiré d'un tas de choses rien, je fais de la musique depuis que je suis tout petit... J'ai grandi avec la musique dans mes oreilles, en admirant Michael Jackson à la télévision, les cassettes des concerts de James Brown ou Elvis Presley que mon père gardait... la musique pour moi c'est comme un mode de vie, on la trouve partout alors quand on me demande de quoi je m'inspire quand j'écris ou compose des chansons.. c'est assez difficile d'y répondre avec exactitude. Il peut s'agir de moi, de quelqu'un, de quelque chose.

J'écoutais chacun de ses mots et buvais chacune de ses paroles, je me sentais bête mais c'est pour moi impossible et décrire à quel point j'étais fière de lui. C'est comme si vous voyez votre meilleur ami réaliser son rêve d'enfance.

-Mais je dois avouer que la personne qui m'a vraiment pousser ou disons encourager à continuer à écrire des chansons c'est une amie, Mary-Rose que je salut d'ailleurs si tu passe par là- HA-AH! Tu as écouté? Il a dit ton prénom! À la télé! S'exclame Henriette.

-Le principal arrive Henriette! Prévient May en chuchotant.

-Oh merde, hmm Marose on te rappelle plus tard à plus. Et elle raccroche sans même me laisser dire quoique ce soit.

Je remis mon téléphone portable dans ma poche non sans oublié de le mettre sous silencieux cette fois puis retourne en classe avec un sourire ridicule accroché sur mon visage.

Till The End [Bruno Mars]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant