Premiere partie

178 7 1
                                    

-Janvier 2014-

J'ai décidé de partir pour me reconstruire. Je me sentais plus alaise dans cette ville qui m'as vue grandir , tout ces regards sur moi à chaque fois que j'avais le malheur de mettre le pieds dehors : de moqueries pour certaines l'air de dire " cheh" et de peine pour les autres.
1an que je subissais ça, je vous expliquerez au files de l'histoire soyez un peu patient .

La porte sonne c'était le livreur . J'avais commandée chinois comme tout les vendredis soir c'était mon petit rituel, j'habitais toute seule donc très vite j'avais adoptée une routine pour moi. Le vendredi c'était SUSHI et j'y tenais grave .

Lui: selem wech c'est quand je viens partager les nouilles avec toi ( en mimant l'accent chinois )
Moi: merde omar t'es dégueulasse ça se fait grave pas
Lui: c'est bon je rigole nefertiti sa dis quoi ?
Moi: comme d'hab
Lui: plus je te vois plus j'ai l'impression tu fane comme une fleure

Je lache un sourire focus l'air de lui dire " ferme la et casse toi" je règle la commande et ferme la porte derrière moi.

Omar c'était un petit jeune pas plus de 19ans, qu'était livreur au chinois à côté de chez moi à force de commander on avait vite sympathisé il était marrant ce lascar .

Maintenant 4mois que j'avais décidé de prendre le large , pour poursuivre mes études en région parisienne, Au début ma famille l'avait mal pris, mais vous comprendrez au file de mon récit qu'entre eux et moi c'est relation COMPLIQUÉE.

Moi c'est Féryel . j'avais 20ans au moment de l'histoire je suis Algérienne, Égyptienne.

Chronique de Féryel : ensemble à jamais, ensemble ou jamais. Where stories live. Discover now