Chapitre 1

2.2K 124 16
                                    

Luffy alla se coucher, bercé par les douces paroles de Sabo, une fois endormi, le grand frère ferma doucement la porte afin de ne pas réveiller Luffy. L'appartement se faisait vide sans Ace qui traînait sur le canapé, en appelant Sabo pour regarder la télé, ou pour lui demander ce qu'il avait fait de la journée, leur routine à tout les deux, avait disparu depuis un bout de temps, plus précisément depuis l'apparition de Miyako. Cette fille qui monopolisait Ace sans arrêt avait le don d'agacer Sabo, les trois frères passaient malgré eux de moins en moins de temps ensemble, ce qui désolait Sabo.

Il était triste, pour lui, pour Luffy, qui réclamait Ace à chacune de leur sortie, mais qui encore une fois refusait, car Miyako passait avant eux, encore une fois, ce répétait Sabo mentalement.

La porte s'ouvrit, Ace qui rentrait à une heure tardive, cette habitude que Sabo haïssait pardessus tout.

- Où étais-tu ? Demanda Sabo légèrement tendu.
- Avec Miyako et...
- Encore avec elle, le coupa-t-il.
- Avec qui veux-tu que je sois ? Demanda Ace ironiquement pour détendre l'atmosphère.
- Avec nous, peut-être, tu nous as déjà oublié ?
- Je.. Sabo.. Je ne la vois pas souvent tu sais...
- Tu ne la vois pas souvent ? Si elle tu ne la vois pas souvent, nous quand est-ce que tu nous vois ?
- Tous les jours, Sabo, on ne va pas se disputer maintenant non ?
- Tu sais très bien que ce n'est pas une bonne personne, en plus de ça, elle t'éloigne de nous.
- C'est pour ça que tu ne l'aimes pas.. C'est parce que tu as peur que je vous oublie, toi et Luffy ? Ooh Sabo t'es trop mignon ! Se rua Ace vers Sabo pour ébouriffer ses cheveux blonds.
- Non, ce n'est pas pour ça Ace, arrête ! S'énerva brusquement Sabo en retirant la main d'Ace dans ses cheveux. Tu ne fréquentes pas de bonne personne, c'est ton problème d'accord, mais Luffy veut te voir plus souvent, t'es jamais là pour lui ! T'as oublié ton petit frère ?!
- Comment veux-tu que j'oublie mes frères.. Merde quoi, Sabo je peux pas vous oublier, et Luffy est grand maintenant, il n'a pas autant besoin de moi qu'avant, même presque plus.
- Ace, est-ce que tu t'entends parler ? C'est Miyako qui t'as mis ça dans la tête ?
- Miyako n'a rien à faire dans cette histoire, elle a raison de toute façon.
- C'est bien ce que je pensais... Je suis fatigué, je vais me coucher.

Sabo partit sans attendre le moindre retour de son frère, il avait le don de l'énerver, quand il parlait de Miyako, elle, c'était la cause de leurs problèmes, il le pensait du plus profond de son coeur, il la détestait, celle qui avait prit son frère. Qu'est-ce qu'une sortie sans Ace ? Une soirée sans Ace ? Non pas qu'il n'aimait pas se retrouver seul avec Luffy, il adorait son petit frère, mais il voulait que ses frères soit réunis, qu'ils puissent s'amuser ensemble, rien que tous les trois.

Il se passa la main frénétiquement sur le visage, et ferma la porte de sa chambre, il regarda, nostalgique les photos accrochés peu au dessus de son bureau, des photos d'eux petits, quand ils avaient pour la première fois trouvé une grenouille, celle où ils jouaient dans le sable près de la mer... Il y en avait tellement, tellement de bon souvenir que Sabo aimait se rappeler, le sourire au lèvre, un sourire nostalgique, qu'il voulait retrouver en compagnie de ses frères.

Sabo succomba à la fatigue, il se laissa bercer par les bras de Morphée, dans son lit qu'il partageait quelques fois avec Luffy, le sommeil le trouva, remplie de nostalgie.

- Bonne nuit Sabo...

Quelques rayons de soleil virent réchauffer le visage de Sabo complètement endormi. La lumière qui se faisait de plus en plus aveuglante réveilla doucement le blond en plein sommeil. Il reprit vite ses esprits, Luffy, il avait l'habitude de se lever à la même heure que lui pour qu'il ne soit pas seul. Il se leva brusquement de son lit et couru vers sa chambre ; il n'y était pas. Il se rua vers le salon et vit Ace qui essayait de faire la vaisselle, Luffy était sûrement déjà partit.

- Oh Sabo, tu es réveillé ? T'as bien dormi ? Lui sourit-il simplement.

Tout ne peut pas redevenir comme avant.

- Bof. Depuis quand tu fais la vaisselle ? Le questionna-t-il.
- Oh.. Ça.. Eh bien, comme tu n'étais pas encore réveillé, j'ai voulu t'aider un peu, continua-t-il de sourire.

Ce sourire que lui adressait Ace était le même qu'avant, ce sourire sincère, si sincère, que Sabo aimait tant contempler.

- Quelque chose ne va pas Sabo ? S'inquiétait Ace en s'approchant de lui.

Il se souvenait, la manière dont il aimait ébouriffer les cheveux d'Ace, la manière dont Luffy faisait preuve d'imagination pour le coiffer aussi. Les fou rires que procuraient les minis disputes entre Ace et Luffy, les câlins que Luffy s'empressait de faire à ses deux frères. Ces souvenirs, ils les chérie du plus profond de son coeur, mais qu'est-ce qui a changé ? Est-ce à cause de Miyako ? Ou peut-être le fait que chacun grandit de son côté ?

- Eh Sabo...

Ace se metta face à Sabo, essuyant les quelques larmes qui avaient coulés sur ses joues.

- Pourquoi tu pleures.. ?

Sabo revint à la réalité, Ace devant lui, visiblement très inquiet pour son frère, avec ses doigts il essuya encore les dernières larmes qui coulaient le long de ses joues, son regard restait fixe, ses yeux remplies d'inquiétudes avaient besoin d'être rassurés.

Sabo ne bougeait pas, lui-même ne savait pas vraiment ce qu'il lui arrivait, alors qu'il allait prendre la parole, des bras vinrent s'accrocher autour de lui, le laissant surprit.

- C'est de ma faute.. ? Je suis désolé. J'voulais pas te blesser Sabo, jamais je ne t'oublierai, ni toi, ni Luffy, d'accord ? Si tu veux on pourra partir quelque part avec Luffy, un sortie surprise tu penses que ça lui plairait ?
- ... Je pense.. Oui...

Ace lâcha doucement Sabo de son étreinte, puis il ébouriffa ses cheveux blonds, il lui sourit un peu, détendant l'atmosphère, il avait ce don, ce don de rassurer Sabo, ses sourires, ses paroles, et son regard, son regard si puissant, rien que son regard le rassurait, mais ce regard, ne le voulait-il pas rien que pour lui ?

Disturbing Brother [One Piece]Where stories live. Discover now