Chapitre 24

33.1K 2.2K 256
                                    

J'ai terriblement besoin de me confier, je sais que je peux le faire confiance. Alors je dépose naturellement ma tête au niveau de son torse et écoute attentivement les battements harmonieux de son cœur.

Je prends une grande inspiration et décide de me lancer.

"Aujourd'hui c'est un grand jour, ou plutôt c'est le jour le plus important de ma vie" commencé-je les doigts jouant nerveusement avec son t-shirt.

Il acquiesce et me caresse lentement le bras ce qui m'encourage à poursuivre.

"Nous somme le 05 Octobre, l'anniversaire de mon papa...Cela fait trois ans que je vis ce jour sans lui....tu sais, j'ai toujours été plus proche de lui que de ma mère.
Lorsque j'étais enfant, à mes 5 ans, je l'avais demandé ce qu'il désirait comme cadeau d'anniversaire, et tu sais ce qu'il m'a répondu, " mon plus cadeau pour cette année est que tu participe au théâtre de fin d'année de ton école" je ris légèrement en repensant à ce jour.

Stephen m'écoute attentivement, ses yeux marrons fascinants me couvrent d'un regard encourageant,  je ferme un instant les yeux et continue:

"A cet époque, c'est comme s'il me demandait de décrocher la lune, j'étais extrêmement timide et pour moi c'était impossible d'affronter des centaines de regard braqués sur moi. Et pourtant pour lui, je l'ai fait, je n'ai pensé qu'à lui ce jour, j'étais ridicule avec mon déguisement de citrouille, mais, en ce jour ce n'était que mon père qui comptait et le cadeau qu'il avait choisi....
Chaque année, le jour de son anniversaire, c'était la même chose, le cadeau qu'il désirait était de surmonter l'une de mes peurs et pour lui je le réalisais, c'est grâce à lui qu'aujourd'hui je suis devenue cette personne"

Je sursaute légèrement lorsque les doigts de Stephen s'aventurent le long de mes joues humides, depuis quand ces putains de larmes ont coulées?!

La main réconfortante de mon ami s'active lentement sur mon dos, et ses lèvres se déposent tendrement sur ma tempe douloureuse.

"J'avais 15ans...j'avais 15ans lorsque tout a changé. J'étais en pleine crise d'adolescence, je devenais rebelle comme tous les autres ados je suppose, je lui tenais tête quelque fois et fréquentais des gens qui ne me convenaient pas.
Un jour, je suis sortis en douce à une fête organisé par des étudiants, j'ai fais croire à mes parents que j'étais chez une amie, un mensonge stupide, et bien évidemment ils l'ont découvert.
Mon père s'est précipité de venir me chercher telle une gamine devant tous les lycéens et étudiants, et je ne te dis pas la honte qu'il m'avait infligée cette nuit.
J'étais hors de moi et en colère pour la première fois contre papa tous ça à cause des gens qui n'en valaient pas la peine. Je n'oublierai jamais ce jour où son visage exprimait une colère intense qui m'était uniquement destinée.
Il conduisait dans cet état inapproprié et un chauffard ou plutôt c'est mon père le chauffard qui a foncé sur un véhicule et il a tué à son passage des innocents et lui-même.
J'aurai tellement voulu être à sa place, c'est vrai que je ne suis pas sorti indemne, bien au contraire j'avais de graves blessures, mais j'aurai du avoir la punition que je méritais
Tout était de ma faute, si j'étais restée sagement chez moi rien de tout cela ne serait arrivé et j'aurai toujours à mes côté le super héros de chaque fille. Je me déteste..."

J'éclate en sanglots sous ses yeux et je serre fortement son vêtement entre mes doigts.

"Ne dis pas ça Sarah, tu m'entends, ne mets pas la faute sur toi, ça devait arriver on ne peut rien contre le destin, il devait rendre l'âme ce soir là"

Je laisse ses paroles réconfortantes s'insurgées dans mon cerveau, je veux croire ce qu'il me dit. Mon nez coule abondamment le long de sa peau, mais en ce moment cela m'importe peu, sûrement demain je m'en souviendrai et m'insulterai de tous les noms.

L'homme InterditWhere stories live. Discover now