CHAPITRE 2

419 32 4
                                    

                                      ***

   Une semaine s'était écoulée depuis le dernier rendez-vous d'Harry et Louis connaissait très bien ce jeune homme, il savait qu'il reviendrait un jour. Louis lisait les dossiers des patients de la matinée quand son interphone sonna.

«Docteur Tomlinson, l'inspecteur Payne souhaite s'entretenir avec vous.
- Et bien, faites le entrer.
- Bonjour Docteur, j'espère ne pas vous déranger en plein travail.
- Non pas le moins du monde, mon dernier patient de la matinée vient de partir, Vous êtes venu me voir pour quoi M. Payne ?
- Un nouveau meurtre a été commis hier soir.
- Expliquez moi les faits s'il vous plaît.
- Tout s'est passé comme le premier meurtre, nous avons reçu un appel dans les environs de 22 heures, un homme nous indique qu'un meurtre a été commis, il nous donne l'adresse et quand nous nous rendons sur place...
- Un problème Monsieur Payne ?
- La victime est une jeune femme de 20 ans, vous l'avez déjà rencontrée... C'était mon assistante, Eleanor Calder.
- Je suis vraiment désolé monsieur.
- Ce n'est rien, on peut appeler ça les risques du métier... la jeune femme a été retrouvée le crâne fracassé avec un haltère puis étranglée avant d'être plongée dans de l'acide.
- Est-ce que le meurtrier a laissé une lettre ?
- Oui en effet, la voici :

"Échec et mat, vous ne m'avez pas encore démasqué ? Vous me décevez inspecteur, je vous ai laissé tellement d'indices, je pensais vraiment que vous auriez trouvé une piste solide. Un indice ? Allez d'accord, vous avez cherché du côté de Monsieur Howard ? Oui, je pense que oui, c'est la première chose que vous avez dû faire, mais êtes-vous sûr d'avoir cherché au bon endroit ? Vous devez alors sûrement avoir des problèmes de compréhension de ce que vous lisez.

Demandez à votre docteur, il comprendra les liens.

Tenez-vous proche de vos amis mais encore plus de vos ennemis."

«Alors docteur qu'avez-vous à nous dire ? Puisqu'il semblerait que vous soyez suffisamment intelligent pour mieux comprendre le meurtrier que nous pauvres inspecteurs.
- Il n'est pas question ici d'intelligence, êtes-vous croyant monsieur l'inspecteur?
-Euh oui...qu'est ce que cela vient faire ici ?
-Ne vous a-t-on jamais appris que dans la Bible il fallait lire entre les lignes? C'est plus ou moins ce qu'il fallait faire ici, montrez-moi le papier du premier meurtre, vous voyez à la fin de ce petit mot, ce que ce meurtrier appelle indice? Il est marqué "les livres recueil de savoir" cela signifie que vous auriez dû chercher dans les livres plutôt que dans vos fichiers informatiques pour trouver des informations sur ce monsieur Howard.
- Je ne remets pas en cause votre habilité à comprendre les psychopathes mais si nous nous tenons à votre hypothèse nous terminerons jamais cette enquête car il existe des millions de livres sur terre.
- C'est pourtant ce que vous devez faire si vous voulez le démasquer.
- Merci pour votre aide Docteur Tomlinson, nous reviendrons quand nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.»

   L'inspecteur de police tourna les talons et se dirigea vers la porte de sortie quand Louis l'interrompit.

« Vous ne trouverez pas le meurtrier.
- Pardon ?
–À moins qu'il ne le veuille.
–Vous me dites que l'on va devoir attendre patiemment que ce monstre décide si nous méritons enfin de savoir qui il ou elle est ? Vous me proposez quoi ? De la lecture ? Encore ?
- Il.
–Pardon ? Je ne comprends pas ?
–Vous avez dit il ou elle, et je vous réponds que ça ne peut être qu'un homme, c'est trop sale pour que ce soit une femme, pour ce qui est de ma réponse pour la lecture je vais vous demander de ressortir le bout de papier du premier meurtre et de le lire.
-...
- Qu'en concluez-vous?
- Que nous trouverons des informations dans les livres ?
-À vous de voir, c'est vous qui êtes inspecteur de police et non moi.
- Nous en revenons au même point, ce sont des million de livres à lire. Au revoir Docteur Tomlinson.
- Toutes mes condoléances pour votre assistante Monsieur, c'est une mort regrettable.»

KEEP CALM I'M A SERIAL KILLER (Larry stylinson)Where stories live. Discover now