Chapitre 4

283 21 3
                                    

Xavier

J'étais à la même place que d'habitude et j'attendais mes amis. J'avais beaucoup d'amis sauf que j'aime rester avec les mêmes. Justine s'est remise de la mort d'Anaïs, elle ne pleure plus pour rien, c'est très bien. Mia... je crois qu'elle n'a pas pleuré une seule fois depuis la mort d'Anaïs. C'est bizarre, je pensais qu'elles étaient du genre "BFF". En tout cas... Mathis est encore sous surveillance, je ne crois pas que c'est lui. La nuit, parfois, je pense à des choses comme par example : est-ce que c'est juste un meurtre ou il va en avoir d'autres. Je sais que Mia a reçu un appel bizarre, mais ça ne veut rien dire.
Mia- Salut!
Xavier- Salut... c'est qui elle?
???- Salut, je suis une amie de Mia.
Xavier- Ton nom c'est...
???-Emmanuelle
Xavier- Ok... Mia, as-tu vu Justine?
Mia- Depuis que j'ai passé la unit chez elle, non. Mais tu n'as pas à t'inquiéter.
Aya- Je sais que ceci n'a pas rapport, mais on est en quoi?
Mia- On est en math
Xavier-Yach...
Emmanuelle- On y va?
Tous- Ok

Justine

Je crois être correcte, maintenant, j'écoute bien en classe et mes notes ont augmentées. Le plus que j'y pense, le plus que je crois qu'il aura d'autre meurtre, peut-être que cela ne ce reproduira pas.
Professeur de math- Justine, pourrais tu me résoudre cette formule algébrique?
Justine- Oui!
Je suis allée en avant et je l'ai fait avec facilité.
Professeur de math- Wow... impressionnant.
Je n'étais pas surpris qu'elle me dise ça, je me suis tellement améliorée. Aussitôt que je me suis assise à ma place, mon téléphone vibra dans mes poches, je ne voulais pas répondre parce que j'étais en classe. Alors je suis sortie en disant que "j'allais aux toilettes".
J'ai sorti mon téléphone et j'ai regardée, "Un nouveau message", je pensais que ma mère m'avait envoyé un message me demandant une millième fois, si j'étais correct. Le nom de la personne était "INCONNU", oh non...
J'ouvre le message.
INCONNU- Pensais-tu que c'était fini? Il aura des larmes...
J'ai répondu...
Moi- ARRÊTE TES CONNERIES SALE CHIEN! JE VAIS T'ATTRAPER ET TU VAS PASSER LE RESTANT DE TES JOURS EN PRISON!
Il me répondit aussitôt...
INCONNU- Essaye...
J'ai arrêté de lui texter et je suis retournée en classe.  

Aya

Après que l'école soit finie, nous somme tous allé chez moi, Justine est venu! Elle voulait se changer les idées. Je voulais écouté un film d'horreur sauf que ce n'était pas le bon moment... Emmanuelle a recommandé un film, on a accepté. C'était un film avec plein de licornes et d'arcs-en-ciel... un peu étrange, mais on a rit. Tout à coup on entend le téléphone à quelqu'un sonner.
Xavier- C'est mon père, je dois répondre.
Il va dans une autre pièce de la maison, je pourrais écouter sa conversation sauf que je suis concentrée sur le film.

Xavier

C'était mon père.
Xavier- Salut!
???-Allo Xavier, comment trouves-tu le film?
Xavier- C'est qui? Et pourquoi as-tu le téléphone à mon père?
???- Aimes-tu ton père?
Xavier- Oui... mais tu ne répond pas à question. Pourquoi as-tu le téléphone à mon père?
???- Si tu aimes ton père, tu vas venir le sauvé. Vas au parc près de chez toi, seul, sinon il meurt.
Il raccroche.
Est-ce que c'est une blague? Dois-je le croire? Je ne dois pas prendre de risque.

Aya

À peine 30 secondes après qu'il ait répondu au téléphone, il revient
Xavier- Désolé, il faut que je m'en aille.
Aya- Ok... à demain.
Il avait l'air pressé... je me demande pourquoi?

Justine

Non... c'est sûrement autre chose... le tueur était sérieux, il va tué Xavier. J'ai vu son visage rempli d'inquiétude, c'est le tueur qu'il l'a appelé. Il faut que je fasse quelque chose.

Xavier

Je cours le plus vite que je peux. Le parc est autour de 2 minutes d'ici et je dois y allé avant qu'il de soit trop tard. En courant vers le parc, je pense à ma vie sans mon père. Je dois le sauvé.

Je suis arrivé au parc. Il faisait très noir, alors j'ai décidé de sortir mon téléphone de ma poche et d'allumer la lampe
de poche. Je marche lentement en essayant de trouver mon père. Je commence par allé au module. Je continue de marcher en faisant le moins de bruit possible. Je monte le module et je vois quelque chose, une flèche... tracé de liquide rouge. Je suis la flèche et elle me pointe vers les balançoire. Je marche vers les balançoires et quand je suis arrivé, une autre flèche me pointe vers le terrain de soccer. Encore une fois, je marche... quand je suis arrivée, il avait beaucoup de symbole sur le gazon, je regarde plus attentivement  et je me rend compte, que c'est des lettres. Je suis capable de lire " DERRIÈRE TOI". Je me retourne et une personne avec un masque blanc et tout vêtu de rouge, me frappe en plein visage avec un objet très dur.
Tout est devenu noir.

Justine

Ouf... c'était difficile de suivre Xavier, il courait si vite. Je l'ai suivi jusqu'au parc à quelque minutes de chez Aya. J'ai gardé une grosse distance entre lui et moi. Je regarde le parc et il y a quelque chose qui attire mon attention, au terrain de soccer, il y a une genre de lumière à terre. On dirait la lumière qui provient d'un téléphone. Cette lumière ma aidée à voir un homme avec un masque et un habit rouge tenait Xavier, avec le visage couvert de sang, dans ses bras, il avait l'air d'avoir de la misère malgré sa taille, il est pas beaucoup plus grand que Xavier. Sauf qu'il avait un couteau et un... je croix que c'est un bâton de baseball? La raison pour laquelle je ne "capote" pas, c'est car je peux le sauvé. Si je fait le moindre bruit, il va me voir. La première chose que j'ai fait c'était d'appeler la police. Je regarde mon téléphone et je tape le numéro. Ensuite, je me retourne pour garder un oeil sur Xavier. Oh non... ils ont disparu...
Police- Bonjour? Quel est votre urgence?
Je n'ai pas répondu et j'échappe mon téléphone.

Derrière chaque meurtre se cache une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant