#5 Rupture (Ginny)

3.7K 123 19
                                    

Retournons dans le monde de Poudlard.
Retournons dans l'adolescence de nos héros.
Retournons à l'enterrement d'Albus Dumbledore.
Retournons à la rupture d'Harry Potter et Ginny Weasley.

Mais cette fois-ci, découvrons le ressenti de Ginny Weasley.


La scène est directement tirée du livre qui appartient à J.K.Rowling et non à moi !

Ginny Weasley

Je n'arrive toujours pas à y croire. Ce n'est pas possible. Comment cela pouvait-il être possible ? Dumbledore ne peut pas être mort. Alors pourquoi suis-je en train de me diriger vers le parc de Poudlard ? Pourquoi est ce que tous les professeurs sont si bien habillés ? Pourquoi les membres de l'Ordre sont-ils là ? Pourquoi tant de sorciers sont ici ? Et surtout, pourquoi y a-t-il cette tombe blanche devant nous tous ? Même les centaures et les sirènes sont là. La réponse est bien évidente, mais je ne veux pas l'admettre. Ce grand sorcier, qui a vécu si longtemps, qui a battu Grindelwald, qui est le seul à n'avoir jamais fait peur Vous-Savez-Qui, mort. Il était tellement important, il savait tant de choses. Mais à partir aujourd'hui, il reposera dans cette tombe en marbre blanc pour toujours.

Je le vois, porté par Hagrid.
Je le vois, les rides plus voyantes que jamais.
Je le vois, étendu sans aucune trace de vie.
Je le vois, Albus Dumbledore.
Je le vois, mort.

Mes larmes coulent seules sur mes joues sans que je ne leur ai rien demandées. Mais pour une fois, je m'autorise à pleurer. C'est une façon à moi de le remercier pour tout ce qu'il a pu faire. Hermione aussi, pleure. Et je peux voir que tu te retiens de verser ses larmes, ainsi que Ron. Mais je sais que bientôt, j'aurai une autre mauvaise nouvelle.

Dumbledore est désormais posé par Hagrid, qui s'en va, l'air plus désemparé que jamais. Un homme de petite taille s'est levé et semblait prononcer un discours mais je n'entendais pas grand chose, les reniflements des autres et mes sanglots recouvraient sa voix.

Dumbledore est mort. Cette phrase semble tellement irréelle.

Maintenant qu'il est parti, je sais que tu vas continuer ce qu'il t'a demandé de faire. Tu vas disparaître on-ne-sait-où avec Ron et Hermione, en me laissant seule ici. Est ce que tu reviendras ? Aucune idée. Mais il faut que je sois forte, alors je retiens mes larmes. J'aimerais te dire tant de choses mais je ne sais pas par où commencer. Alors je ne parle pas. Je me contente de me rappeler des nombreux moments que j'ai passé avec toi. Je me souviens de la première fois que je t'ai embrassé. Cette fois où tu as été en retenue avec Rogue - ce traître - le jour du match de Quidditch et que je t'ai remplacé. Cette fois où nous avons gagné la Coupe de Quidditch. Cette fois où mes lèvres ont touché les tiennes. Je me rappelle encore de l'explosion de bonheur que j'ai ressentie et des centaines de pensées qui ont envahies ma tête. Je te regarde et remarque que toi aussi tu me regardes. Depuis combien de temps ? Je ne sais pas. Mais tu as quelque chose à me dire... qui ne va sûrement pas me plaire. Respire, Ginny, garde ton calme.

- Ginny, écoute, tu me murmures. Je ne peux plus rester avec toi. Nous devons cesser de nous voir. Nous ne pouvons plus continuer ensemble.

Je m'y étais attendue. Je le savais. Je m'y suis préparée. Je me suis regardée dans un miroir en me disant que tu allais me quitter. Mais je n'ai jamais réussi à prononcer un seul mot. Et maintenant, je me rends compte que nous n'avons pas assez profité ensemble, que bientôt, tu ne seras plus à moi. Que dis-je ? Tu n'es plus à moi. Alors j'essaye de te sourire, chose qui a une forme plutôt étrange.

Rassemble ton courage, Ginny, et dis lui ce que tu as préparé tant de fois.

- J'imagine que c'est pour de stupides et nobles raisons.

Je n'ose pas te regarder dans les yeux. On dirait que ce n'est pas moi qui parle. Ça n'a pas l'air d'être moi. Mais je fais comme si de rien n'était. Alors tout, sans toi, je ne suis plus moi.

- Ces dernières semaines avec toi, c'était comme..., tu hésites. Comme si j'avais vécu la vie de quelqu'un d'autre. Mais je ne peux pas... Nous ne pouvons pas... Il y a des choses que je dois faire seul maintenant.

Avais-tu vraiment dit ça ? Oui, tu l'as dit. Si tu savais comment ça fait mal de te l'entendre dire.

- Voldemort se sert des proches de ses ennemis. Il t'a déjà utilisée comme appât dans le passé, tu commences, parce que tu es la sœur de mon meilleur ami. Songe aux dangers encore plus grands que tu devrais affronter si nous continuons. Il l'apprendra, il te trouvera. Il essaiera de m'atteindre à travers toi.

Ne comprends-tu pas que je m'en contrefiche de lui ? Que tout ce que je souhaites c'est de continuer à t'aimer ? Non, tu ne sembles pas comprendre cela.

- Et si je m'en fiche ?

- Moi je ne m'en fiche pas. À ton avis, qu'est ce que je ressentirais si c'était ton enterrement qui venait d'avoir lieu... Et que j'en sois responsable... ?

"Qu'au moins j'aurais pu t'aimer jusqu'à la dernière seconde" je voudrais te dire. Je n'ose plus te regarder.

- Je n'avais jamais renoncé à toi. Pas vraiment. J'espérais toujours..., je t'avoue. Hermione m'a conseillée de vivre ma vie, peut-être de sortir avec d'autres garçons, de me détendre un peu en ta présence parce que je n'arrivais plus à dire un mot quand tu étais dans la même pièce, tu te souviens ? Elle pensait que tu me remarquerais peut-être davantage si j'étais un peu plus... Moi-même.

- Une fille intelligente, cette Hermione, tu dis. Je regrette simplement de ne pas t'avoir demandée plus tôt de sortir avec moi. Nous aurions eu beaucoup plus de temps... Des mois... Des années peut-être.

Des mois, d'accord. Mais des années... Mon amour, ne te rappelles-tu pas de ton amour pour Cho Chang ? Oh non, je ne vais pas perdre du temps précieux pour te dire cela. Je le garde pour moi.

- Mais tu étais trop occupé à sauver le monde des sorciers. Je ne peux pas prétendre que je sois surprise. Je savais que ça se finirait de cette façon. Je savais que tu ne serais jamais heureux si tu ne te lançais pas à la poursuite de Voldemort. C'est peut-être ce qui me plait tant chez toi.

Si tu savais ce qu'il me coûte de te dire ces mots. Si tu savais cette douleur que j'aie dans la poitrine. Si tu savais comme j'ai envie de pleurer. Tu te lèves, sans rien dire de plus. Je fais partie de ton passé désormais et c'est tout ce que je redoutais. Je vois Rufus Scrimgeour venir te parler, puis partir, l'air furieux. Puis ce sont Ron et Hermione qui viennent te rejoindre. Mais moi, je ne peux plus. Je suis obligée de te voir t'éloigner, partir, disparaître avec eux. Je suis obligée de me dire qu'au final, je ne finirai pas ma vie avec toi et que nous ne serons pas heureux ensemble jusqu'à la fin des temps. Mais je me battrai contre les forces du mal. Je me battrai pour toi. Alors si je meurs, je serais morte pour toi.

Perfect [Harry × Ginny] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant