Chapitre 5 : La Menace qui Resurgit

618 35 5
                                    

Jason avait du mal à accepter que Nathanaël s'intéresse à quelqu'un d'autre qu'eux. Jason prenait toujours tout à la rigolade, mais il était aussi très possessif. Quand le chef implicite des maraudeurs avait parlé de sa conversation avec l'élève transféré le blond avait été sceptique. Le jeune Malefoy était très attaché à Nathanaël, il était le premier à lui avoir donné sa chance sans ce soucier de son origine. De sa famille de mangemorts et de mages noirs. Le père du blond aussi devait se battre contre la réputation des Malefoy. C'était dur parfois.

Jason en avait parlé avec les autres sauf le plus concerné d'entre eux., à savoir Nathanaël. Mathieu laissait le bénéfice du doute au japonais sans lui faire totalement confiance non plus, après y avoir bien réfléchit. Ethan lui faisait confiance à Nathanaël et préférait le laisser faire. L'albinos était ainsi, il préférait se laisser guider, faire confiance. Mais en même temps, Nathanaël était tellement souriant, lumineux et tant d'autres choses qu'il leur donnait sans le savoir l'envie de s'en remettre à lui. C'était symptomatique. Et Jason était décidé à ne pas laisser souffrir son ami si jamais il avait tort concernant le japonais.

Jason se força à recentrer ses pensées, ils étaient en train de mettre en place la blague qu'ils avaient mis des semaines à préparer. Ils avaient été contraints de demander des ouvrages à Sirius car ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient dans la bibliothèque de l'école. L'homme leur avait donc envoyé une copie de la recette de la mixture hallucinogène. Ils avaient bien trouvé la potion d'hallucination et d'autres semblables, mais pas celle ci. Puis Nathanaël s'était rappelé qu'il s'agissait d'une invention de Remus et lui avait donc écrit pour lui demander la recette.

« Cette potion a pour effet de créer dans l'esprit de la personne qui l'ingère une hallucination si réaliste qu'il ne fait plus la différence entre ce que lui suggère la potion et la réalité du monde qui l'entoure. Pour obtenir un tel effet de réalisme, il est nécessaire d'utiliser un souvenir humain prélevé juste avant qu'il soit ajouté à la potion.

Voici les ingrédients et la méthode de préparation de cette potion, œuvre de M Lunard. Maraudeur fondateur.»

C'était la feuille qu'ils avaient reçu avec la lettre de Remus. Avant la rentrée, Patmol avait fait promettre à son fils et ses amis de ne pas leur demander de l'aide pour résoudre leurs problèmes. La seule chose qu'ils avaient le droit de demander c'était des donnée s'ils savaient ce qu'ils voulaient. Dans le cas présent ils avaient tout à fait eu le droit de demander la recette de la potion vu qu'ils connaissaient son existence.

Elle était difficile à préparer, il avait fallu de nombreux essais à Mathieu le meilleur d'entre eux en potion pour la préparer correctement. Celui ci se trouvait à présent en train de préparer la façon dont elle allait être administrée à leur professeur. Pour cela il avait eu besoin de se rendre dans la cuisine de l'école. Ethan et Nathanaël s'occupaient d'une petit beuglante qu'ils allaient envoyer après que Lockhart aurait avalé la potion. Jason lui préparait un piège dans la salle de classe du professeur.

Les quatre garçons avaient pensé qu'en l'humiliant devant une de ses classe, le professeur ne se méfierait plus pendant le reste de la journée. Comme les pièges nécessitaient l'utilisation de la magie le blond se concentra sur sa tâche avec un sourire légèrement malsain quand il pensa à ce qui allait arriver au pauvre professeur incompétent.

Mathieu avait prit la carte du maraudeur, lui et Jason s'étaient mis d'accord. Pour retourner à la tour de Serdaigle le blond prendrait sa forme de renard pour éviter les rondes. C'était la chose la plus logique à faire vu que la forme animagus de Mathieu était celle d'un cheval. Or ses sabots faisaient beaucoup de bruit sur le sol de pierre du vieux château.

Nathanaël Black et La Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant