Chapitre 11 : Lockhart Baisse les Bras

586 37 9
                                    

Il ne fallut pas plus de quelques heures le lendemain pour que les élèves de Poufsouffle se rendent compte que David Hawkins manquait à l'appel. Ni les professeurs ni le directeur ne firent d'annonce. Sans doute pour ne pas affoler les élèves. Mais les jaune et noir se demandaient tout de même ce qui avait bien pu arriver à leur camarade.

Haruto n'était pas venu s'installer à la table de Serdaigle. Quelques jours plus tôt, les cinq garçons avaient décidé de faire attention et de faire profil bas. Mais ils remarquèrent tout de même que Lockhart avait l'air fatigué. Le professeur d'enchantement l'avait sans doute réveillé pour qu'il enquête sur la nouvelle agression.

_ Vous pensez qu'il a cherché à prouver que c'était nous ? Demanda Ethan en regardant le professeur du coin de l'œil.
_ Sûrement, répondit Mathieu. Après tout, il nous hait, c'est évident.
_ Tu crois que c'est depuis qu'on a répondu n'importe quoi à son quiz pendant le premier cours ? Hasarda Jason.
_ Peut-être, hésita Nathanaël.

Les garçons débattirent sur la question : « Depuis quand Gilderoy Lockhart nous haïs-t-il ? ». Les élèves qui étaient autour d'eux rirent en entendant les théories des maraudeurs. Qui étaient toutes plus farfelues les unes que les autres. Heureusement que les professeurs déjeunaient calmement et ne passaient pas entre les tables. Ils ne pouvaient donc pas les entendre médire sur Lockhart.

Le Samedi matin les garçons avaient décidé de rendre visite à Hagrid. Ils voulaient parler de ce qui était arrivé la dernière fois que la chambre avait été ouverte. Même si Ethan doutait que le demi-géant leur réponde. Ce n'était pas qu'ils voulaient résoudre l'énigme de la chambre, non, juste qu'ils étaient curieux. Et ils se demandaient ce que le garde-chasse avait à voir dans cette histoire.

Haruto avait un devoir de potion à terminer, il devait du décliner l'invitation de ses amis. Finalement, Mathieu avait proposé d'aller avec lui à la bibliothèque pour l'aider à terminer son devoir. Le japonais avait sourit et accepté. Mathieu était très doué pour les potions, faire ce genre de travail avec lui était très facile. Surtout que le Gryffondor avait pu déjà remarquer qu'il était très bon pédagogue. Il devait sans doute tenir ça de l'un de ses parents.

Jason avait aussi décidé à la dernière minute qu'il devait faire quelque chose de plus important. À savoir demander à Sirius s'il acceptait de le laisser venir s'installer chez lui car son oncle ne voulait plus le laisser vivre dans son manoir. Nathanaël savait que le blond avait repoussé la chose le plus possible, mais le père du garçon avait renvoyé une lettre à son fils pour lui dire qu'il ne voyait personne pour le prendre. Du coup, Jason avait du se résoudre à rédiger cette lettre.

Le blond s'était installé dans la grande salle, de façon à pouvoir lever les yeux vers le plafond magique. Quant ce n'était pas l'heure des repas, la grande salle faisait office de salle de permanence pour ceux qui ne voulaient pas aller à la bibliothèque. Sur un parchemin le blond avait fini au bout d'une bonne heure par écrire la lettre si importante.

M. Black,

je sais que l'on ne se connais pas beaucoup. Mais je me vois obligé de vous demander un grand service. Nathanaël pense que ça ne vous dérangera pas, ni vous ni M Lupin. J'ai un assez gros problème, et je n'ai plus d'autre choix que de vous demander votre aide.

Comme vous devez le savoir, mes parents voyagent beaucoup tout les deux, et je vis avec mon oncle, ma tante et mon cousin. Ils n'étaient dès le départ pas très joyeux quand je suis devenu un maraudeur. Ils se sont montrés très distants après l'arrivée des premières lettres concernant mon comportement. Mais vous devez sans doute déjà savoir tout cela.

Nathanaël Black et La Chambre des SecretsWhere stories live. Discover now