Chapitre 90

989 101 12
                                    

H me regarde d'un air désolé, je sais même pas comment réagir, Daryl est complètement ivre. Si je l'ouvre cela va empirer la situation, et j'ai pas envie que l'on se donne en spectacle. Maggie voyant que l'ambiance se dégrade se lève et glisse à l'oreille de Glenn qu'il est temps de rentrer, les deux amoureux quittent la salle main dans la main. Elle a de la chance Glenn sait se tenir lui au moins. Je retourne la tête vers Dixon, il se marre totalement prit dans son délire, il fait n'importe quoi, et voilà que Gabi y met son grain de sel: Elle s'installe à table et se met à siffler les bouteilles avec la gente masculine. C'est pas vrai, je lève les yeux au ciel tout en m'installant au bout de la table à côté de H. Ils sont tous en train de picoler comme de véritables alcooliques, Abraham se met à chantonner une chanson paillarde qui bien entendue est connue de tous. Toute la table excepté H et moi se mettent à gueuler, on se croit dans une beuverie. Daryl ne cesse de s'échanger les bouteilles avec Gabi, elle l'attrape par le cou ainsi que son voisin de table et se mettent à se balancer de droite à gauche. Cela m'exaspère au plus au point, je préfère me lever prendre l'air, j'aime pas voir Daryl dans cet état, même si il semble heureux... Je sais que quand le contre coup va arriver il va devenir vite agressif et je n'ai pas envie de subir ses crises de nerfs.

Il me regarde à peine sortir, je pousse la porte puis m'assois sur les marches devant le bâtiment. Il fait nuit noire, le vent est frais et l'ambiance à l'intérieur résonne à l'intérieur du camp. Heureusement il n'y a pas trop de rôdeurs dans les parages, sinon les geeks auraient tous répliqués avec leurs grandes gueules.
Je place mon visage entre mes mains, mes yeux me piquent à cause de la fatigue. Tout à coup je sens une main attraper ma nuque lentement, je relève la tête, H s'installe près de moi:

- Ça va?

- Ouais, ça pourrait aller mieux... Déglutissais-je en trifouillant mes doigts d'agacements.

- On va mettre ça sur le coup des retrouvailles avec Ryan!

- Mm... Sauf que tu vas voir quand ça va le prendre, ça va être un véritable connard... il a l'alcool joyeux mais après c'est autre chose!

- Tant qu'il ne lève pas les mains sur toi!

- Il ne l'a jamais fait! Mais il est violent par ses paroles et j'ai qu'une trouille c'est qu'il casse tout autour de lui. Tu sais c'est un mec en or mais il est ultra impulsif et on va dire que l'alcool arrange pas les choses. Soupirais-je en me forçant à le regarder.

- J'connais... J'étais comme ça avant... J'ai arrêté de boire le jour où j'ai faillis lever la main sur Ali. J'étais tellement saoul que je savais même plus qui elle était.

- Ça me fait chier, j'ai peur qu'il sombre là dedans, son père était alcoolique et ... Enfin je peux pas tout te raconter mais j'ai pas trop envie qu'il retombe dans ses vieux démons. Lui racontais-je tristement.

Une larme coule le long de ma joue, c'est pas le Daryl que j'aime quand il est comme cela. Je renifle et essuie ma joue à l'aide de ma veste, tout en tremblant. Je suis gelée, j'ai envie de rentrer à l'intérieur mais le spectacle qui s'y donne ne me plait pas du tout.

- Viens là...

H m'attrape par le cou et me plaque contre lui, il a ce côté rassurant, lui me comprend. Tout à coup la porte s'ouvre Gabi et Daryl sortent accompagnés d'Abraham ainsi que de Ryan. Ils tiennent tous à peine debout, Dixon à un temps d'arrêt en me voyant dans les bras d'un autre puis plonge sa main dans sa poche pour en sortir son paquet de cigarette.

- Ça va? On vous dérange pas? Se mettait-il à rire en crachant par terre.

Je me relève et me plante devant lui:

Ma survie, mon obsessionWhere stories live. Discover now