Arielda das Wisser -Ranes-

4 1 1
                                    

  Je traverse sans encombre le "miroir" qui semble délimiter chaque arielda de l'espace d'où j'ai pu admirer le monde originel. Je redescend, beaucoup plus vite d'ailleurs vers les nuages d'un blanc laiteux qui s'amoncellent à perte de vue. Des nuages de neige, pensai-je, comme dans ma rue... Mais peut-être est ce normal ici. Après tout, chaque arielda à son propre climat ! Peut-être est-ce l'hiver ici ! Je m'enfonce alors dans les rideaux de brume glacée (je ne fait évidemment qu'imaginer la sensation de froid car je suis protégé par ma sphère protectrice).

  Une demie-heure plus tard, je ressors des nuages et observe le paysage que je découvre en contrebas. J'y reconnais un château de style Renaissance, de petits villages tout autour et surtout, une forêt dense à perte de vue. J'y atterri d'ailleurs quelques minutes plus tard. Ma sphère s'est évaporée et je me retrouve dans la forêt de mon rêve. Tout y est : les arbres gigantesques, l'herbe douce et grasse...manque plus que l'éclair roux ! Qui me saute dessus.

"Who are you ?
-Wer bist du ?"

  C'est une jeune fille de douze ans environ, aux yeux bruns et aux cheveux roux flamboyants. Elle est vêtue à la mode ancienne-non très ancienne !-, style Renaissance. Je la trouve tout simplement sublime !

"Qualiente quo vadas ?" (Je vais désormais vous traduire les dialogues car nous emploierons le "quidati" qui est la langue que nous utilisions dans le nuage originel.) "Pourquoi fais tu cette tête", me demande-t-elle donc.
Je me rends compte que je la regarde d'un air béât.

"Pour rien ! Je m'appelle Vector Vonbrick. Et toi qui es tu ?
-Ranes.

Là-bas Where stories live. Discover now